Les erreurs lors de la rédaction de fiches produits en dropshipping

Lors de la rédaction des contenus et textes en dropshipping, il existe certaines erreurs à éviter. Par exemple, copier mot pour mot les fiches produits de ses fournisseurs ou encore importer directement un catalogue entier sur son site de vente en ligne. À noter que des mauvaises pratiques dans la rédaction des fiches produits en dropshipping peuvent nuire à votre référencement et à votre e-réputation.

Copier-coller les fiches produits sur votre site de dropshipping

Il est important de retravailler votre fiche produit avant de la mettre en ligne. Plusieurs distributeurs et revendeurs peuvent avoir les mêmes fournisseurs. Pour faire la promotion des produits, ils rédigent leurs propres descriptions et les publient sur leur site de vente en ligne. Lorsque vous leur proposez de mettre en vente leurs biens ou services, vous aurez accès à leur catalogue, comme les autres revendeurs qui ont conclu un accord en dropshipping avec eux. Les clients qui vont vendre les mêmes produits que vous peuvent utiliser la fiche produit de votre fournisseur en dropshipping. Ce qui va engendrer du contenu dupliqué.

Qui dit contenu dupliqué dit pénalité au niveau du référencement naturel. Pour que votre site soit visité par les internautes des moteurs de recherche, vous devez faire en sorte d’apparaître dans les premières pages des résultats. Pour ce faire, vous devez améliorer votre référencement naturel ! Avec un contenu de qualité, vous optimiserez la position de votre site sur les moteurs de recherche. Si vous souhaitez gagner des positions sur Google, évitez le « duplicate content ». Ce dernier est pénalisé par les moteurs de recherche. Cette pénalité se traduit par un déclassement des pages ayant des contenus dupliqués. Si votre boutique en ligne contient des phrases plagiées, elle risquera de disparaître dans les résultats de Google. Elle perd sa visibilité et vous aurez du mal à générer du trafic.

Les différentes solutions si vous avez plusieurs produits identiques

Pour rédiger une fiche produit unique de qualité, vous devez effectuer des recherches afin d’obtenir des informations. Lorsque vous lancez votre recherche, consultez plusieurs sources. Vous pouvez, entre autres, prendre la fiche de votre fournisseur, les informations du fabricant, la description de vos concurrents ou encore les avis des clients. Rassemblez les idées importantes à mettre absolument dans votre propre description. Ensuite, créez votre fiche produit et jouez avec les mots qui rendront votre texte unique et captivant.

Si vous avez, par exemple, des produits en double et que vous ne voulez pas perdre trop de temps dans la rédaction de vos fiches produits, il existe des moyens qui vous permettent d’éviter la pénalisation de Google. En effet, si vous effectuez 2 variations de fiches avec des textes différents, vous risquerez de perturber vos clients, vu qu’il s’agit de produits identiques. Le mieux est de créer une seule description et d’ajouter une option qui permet à vos consommateurs de choisir la quantité ou la couleur du produit. Ainsi, les acheteurs ne seront pas perdus lors de leur recherche. De son côté, Google ne trouvera pas de contenu dupliqué. L’autre solution, en cas de produits en quantités différentes, est de faire une description identique et d’utiliser les URL canoniques vers une seule fiche maîtresse.

La description du produit que vous vendez en dropshipping joue un rôle primordial dans la réussite de votre activité. Pour gagner votre place sur les moteurs de recherche, vous devez rédiger des fiches produits de qualité et des textes uniques. Souvenez-vous que Google pénalise les sites ayant des contenus dupliqués. En mettant de belles descriptions sur votre boutique en ligne, vous gagnerez en crédibilité.

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