DropiziAccéder au site

18 juin 2019 • Gagnez plus d'argent

Comment gagner des abonnés et des followers sur le réseau social Instagram ?

Comment gagner des abonnés et des followers sur le réseau social Instagram ?

Avoir un compte Instagram est une chose, mais avoir de nombreux followers qui nous suivent en est une autre !

Pour réussir à gagner plus d'abonnés sur Instagram, il est aujourd'hui indispensable de connaître ce réseau social sur le bout des doigts.

Plusieurs techniques vous permettront d'améliorer votre image auprès de vos followers et d'attirer de nouveaux abonnés efficacement.

Je vous livre ici 5 astuces infaillibles pour avoir plus d'abonnés Instagram en peu de temps.

1 - Améliorer son feed pour le rendre irrésistible

Devenir incontournable sur le Social Media qu'est Instagram est aujourd'hui une quête pour de nombreuses personnes.

Il faut dire que les opportunités apportées par ce réseau social sont nombreuses et devenir une marque influente semble à la portée de tout le monde.

Pourtant, il ne suffit pas de se lancer pour réussir. Particulièrement, depuis la mise à jour du dernier algorithme rendant la possibilité de se faire connaître à de nouveaux utilisateurs encore plus compliquée.

La première astuce que je vous livre pour gagner de nouveaux abonnés sur Instagram est de rendre son feed irrésistible.

Qu'est-ce qu'un feed ?

Il s'agit tout simplement de votre page où se trouve l'ensemble de vos photos postées. Ces images forment un tableau de photos visible par tous les utilisateurs se rendant sur votre profil.

Pour qu'un utilisateur tombant par hasard sur votre profil se transforme à coup sûr en nouveau follower, il va falloir miser sur un feed particulièrement esthétique avec de belles photos.

Pour cela, il est important de choisir le thème adaptée à votre marque qui donnera le ton de votre feed : voyages, lifestyle, beauté, sport...

Il est important de pouvoir déterminer dès le premier coup d'oeil quelle histoire va raconter votre profil !

Mais ce n'est pas tout.

Pour attirer de nouveaux followers, il va falloir miser sur des couleurs que l'on retrouvera tout au long du feed.

Le but ? Créer une harmonie au fil des images pour former un feed esthétique et cohérent.

Voici par exemple le feed d'erik.forsgren qui est très harmonieux :

feed-instagram

L'utilisation d'un Preset (sur le logiciel Lightroom par exemple) est particulièrement recommandée pour obtenir un feed avec les mêmes harmonies de couleurs.

Un Preset est un ensemble de réglages pré-enregistrés qu'il sera possible d'appliquer sur chaque photo.

Ces réglages pourront comprendre la luminosité, les couleurs dominantes, l'intensité ou encore la saturation.

L'utilisation d'un Preset est le meilleur moyen d'harmoniser simplement son feed tout en gardant une ligne directrice claire.

2 - Comprendre les mécanismes d'Instagram

Instagram a évolué au fil des années. Aujourd'hui, on ne gagne plus des abonnés aussi facilement qu'au tout début du réseau social.

A cette époque-là, une jolie photo, de la régularité et vous pouviez engranger de nombreux followers sans autre effort.

Malheureusement, les choses ne sont plus aussi simples aujourd'hui !

Bien entendu, tout le monde n'était pas là dès les débuts d'Instagram et désormais gagner des followers est devenu le parcours du combattant.

Les followers ne viendront pas à vous de leur propre chef, il va donc falloir aller les chercher directement.

L'immensité des photos postées chaque jour et du nombre d'utilisateurs fait que l'algorithme a complètement changé au détriment des plus petits comptes.

Pour obtenir de nouveaux abonnés, il est important de savoir à quelles heures votre communauté sera la plus présente sur le réseau social.

Pour le savoir, c'est très simple ! Il suffit de vous rendre dans la partie statistique de votre compte.

A ce moment-là, vous pourrez analyser avec précision les jours et les horaires où votre communauté est la plus présente sur Instagram.

audience-horaire-instagram

Une fois que vous avez les bons horaires, il ne vous restera plus qu'à miser sur une photo de qualité professionnelle qui viendra compléter votre feed harmonieux.

Ainsi, si vous remarquez que le mardi à 13 heures correspond à l'heure où vos abonnés sont massivement présents, il suffira de poser précisément à cet instant.

Pour que vos photos soient davantage visibles dans la recherche Instagram, les Hashtags devront également être sélectionnés avec soin.

Un Hashtag est un mot ou une association de mots précédés d'un "#", permettant d'ajouter des mots-clés pertinents à une photo.

Lorsque ces Hashtags seront recherchés par un utilisateur dans la recherche Instagram votre photo pourra donc y apparaître.

Choisir des Hashtags populaires mais également plus personnels sera l'association idéale pour optimiser son compte et être vu par de nouveaux utilisateurs.

Des Hashtags choisis avec soin avec un horaire idéal pour poster sera l'association gagnante pour obtenir de nouveaux followers Instagram !

3 - Miser sur les followers de comptes semblables

Je vous disais tout à l'heure que les followers ne viennent pas à vous directement et qu'il est de votre devoir d'aller les chercher à la source.

Mais où chercher exactement et comment attirer de nouveaux followers facilement ?

En réalité c'est très simple, grâce à une technique particulièrement efficace qui pourra faire grimper votre nombre de followers en flèche, à condition d'y passer un peu de temps chaque jour.

Il suffit de sélectionner quelques comptes pro importants traitant du même sujet que vous ou possédant les mêmes caractéristiques au niveau du style et des couleurs.

Les comptes sélectionnés devront avoir de nombreux followers sans être non plus inaccessibles, car les comptes disposant de millions de followers attirent généralement beaucoup de faux comptes ou d'abonnés qui ne sont pas réellement intéressés.

Ce que vous allez rechercher chez ces comptes est un taux d'engagement important, une communauté qui aime réellement l'Instagramer ou la marque.

Pour quelle raison ? Tout simplement car vous allez reprendre ses followers !

Ils aiment le compte de cet influenceur. Puisque vous proposez le même style, il y a fort à parier qu'ils aimeront également le vôtre.

Pour reprendre simplement les abonnés d'un Instagramer sans jamais enfreindre les règles d'Instagram, il suffit simplement de vous rendre sur le profil de chaque abonné et de liker quelques-unes de leurs photos.

Parfois un petit commentaire pourra également être glissé en prenant toujours soin d'apporter une vraie plus-value, et non pas se contenter d'un simple "super", ou "jolie photo".

Ces commentaires sans valeur n'auront que peu d'impact.

Une fois que vous avez liké et commenté plusieurs profils abonnés de comptes pro ou marques de votre choix, vous verrez que nombreux sont ceux qui viendront visiter votre profil.

Si vous avez bien suivi la première astuce et que votre compte est harmonieux avec de belles photos, il y a de grandes chances que ces utilisateurs s'abonnent à votre compte.

De cette façon, vous pourrez engranger facilement et rapidement de nouveaux abonnés.

4 - Se faire recommander par des comptes influents

En plus de la technique que je viens d'évoquer, vous pouvez également vous faire recommander par des comptes influents.

Cela vous permettra d'augmenter rapidement votre taux de followers.

Vous pensez que c'est impossible ? Bien sûr que non ! A condition que votre compte se démarque, dispose d'une véritable identité et qu'il soit de haute qualité.

Difficile d'imaginer un compte influent partager un autre compte sans une réelle qualité esthétique derrière.

Il est tout à fait possible, même avec très peu de followers, de se faire recommander par de gros comptes possédant des centaines de milliers d'abonnés.

Grâce à ces recommandations, vous allez pouvoir gagner plusieurs centaines d'abonnés en une seule journée.

Alors comment faire pour être recommandé en story lorsque l'on a un petit compte ?

C'est très simple.

Il faudra commencer par suivre des comptes influents dans votre thématique ou proche de votre thématique.

Suivez bien leurs stories car il n'est pas rare qu'une marque ou une entreprise influente propose un partage de compte.

Comment cela fonctionne ?

La marque ou le profil influent vous propose de partager son compte dans votre propre story en le taguant (mettre son nom d'utilisateur avec la mention "@" devant) de façon à attirer son attention.

Il lui suffira ensuite de passer voir votre profil, et s'il retient son attention il le partagera dans sa story.

Simple, pratique et efficace, mais surtout à la portée de tout compte Instagram de qualité.

Au final, vous aurez réussi à gagner rapidement des followers et sans faire d'effort !

5 - Obtenir un engagement fort de sa communauté

Grâce aux techniques évoquées jusqu'ici, vous allez pouvoir obtenir un engagement fort sur chacune de vos publications.

L'engagement sur une publication désigne le nombre d'abonnés ou utilisateurs Instagram qui vont réagir en likant ou en commentant une photo.

L'avantage d'obtenir de nouveaux followers réside aussi dans le fait de faire exploser son engagement.

L'engagement est particulièrement recherché par les instagramers car plus une photo possède un engagement fort, plus elle sera visible auprès de votre communauté.

En ciblant des abonnés de comptes semblables au vôtre, vous avez l'assurance de toucher des abonnés ciblés et généralement actifs.

Il est important de prendre le temps également de tisser un lien avec sa communauté.

Prendre le temps de répondre aux commentaires poster, rendre quelques likes, tout cela ne prend pas de temps et vous assurera un engagement de plus en plus important.

Toutefois, ne laissez pas partir votre potentielle communauté, et tissez un lien avec eux.

Les abonnés aiment savoir qu'ils sont pris en considération lorsqu'ils participent alors ne laissez pas filer l'occasion et prenez le temps de leur offrir une réponse construite.

Les commentaires ont par ailleurs un impact très positif sur la diffusion de votre photo dans les flux d'actualités de vos abonnés, et vos propres commentaires sont comptabilisés.

Une autre bonne raison de répondre aux commentaires postés sous ses photos Instagram !

Comme l'algorithme d'Instagram a considérablement réduit les diffusions dans les flux d'abonnements, les commentaires sont précieux pour espérer toucher le plus de followers possible.

Tisser un lien avec sa communauté est donc important, cela vous garantira de faire de vos abonnés des personnes fidèles qui vous soutiendront.

Plus votre communauté sera fidèle et engagée, plus vos ventes s'envoleront !

Un bon taux d'engagement sera la clé pour être plus visible, et donc plus susceptible d'être découvert par de nouveaux abonnés.

Une façon simple pour gagner des followers Instagram tout en misant sur une popularité croissante de votre nom sur Instagram.

Bruno Dilorenzo le 3 juillet 2019 à 19:41

Merci pour vos conseils ,il ne reste plus qu'a passer à l'action ;-)

Paratore Robin le 5 juillet 2019 à 10:18

Let's go 💪🏼!

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement
Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?