13 janvier 2021 • Ressources dropshipping

6 Générateurs de nom de marque en ligne et gratuits pour votre site dropshipping

6 Générateurs de nom de marque en ligne et gratuits pour votre site dropshipping

Vous êtes fermement décidés à créer votre commerce en ligne de dropshipping. Vous avez trouvé les produits que vous souhaitez vendre et vous êtes sur le point de vous lancer dans cette aventure… Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à trouver le nom de votre boutique.

Si cette étape peut paraître anodine, elle est en réalité très importante.

En effet, avoir un nom original et percutant est un véritable levier pour développer plus rapidement la notoriété et le chiffre d'affaires de son entreprise. Mais comment faire si vous êtes en manque d'inspiration ? Voici une liste de 6 générateurs de nom de marque sur Internet pour vous aider.

TrouverUnNom

Comme l'indique son nom, le site TrouverUnNom est un générateur qui permet de trouver des noms, prénoms, pseudo, noms de société, noms d’entreprise, noms de chiens et chats… mais aussi noms de domaine pour votre boutique !

Il s'agit d'un moteur de recherche en français (chose suffisamment rare pour être soulignée), qui permet d’afficher des noms et idées pour votre site de vente en ligne.

Avec lui, il vous suffit d'entrer un terme principal pour qualifier votre activité. Le site vous propose alors des centaines de noms différents disponibles. Libre à vous d'en choisir un parmi la liste ou de vous en inspirer pour créer le vôtre.

Pour trouver votre nom d'entreprise, ce site vous permet d'indiquer plusieurs lettres correspondant à votre nom, prénom, surnom, activité, etc.

À partir de ces quelques lettres, il vous suffit ensuite d'indiquer si vous souhaitez les placer au début du nom de votre entreprise, à la fin, au milieu ou dans un ordre totalement aléatoire. En fonction de vos choix, la plateforme TrouverUnNom imagine pour vous tout un tas de noms de marques différents.

Exemple avec "OS" :

trouverunnom-generateur

Generateur.name

Generateur.name, quant à lui, est un autre site, plus récent et plus moderne.

Avec lui, commencez par indiquer la racine de votre nom d'entreprise. Par exemple, pour une boutique de jardinage, tapez « jardi ». Pour une boutique de jeux vidéo, inscrivez « game ».

Ensuite, en fonction des lettres indiquées, et grâce à un algorithme, Generateur.name vous propose plus de 180 noms différents pour votre boutique.

Ce générateur de marque a été spécialement édité par codeur, une société rassemblant plusieurs plateformes réunissant des indépendants pour gérer votre graphisme, votre rédaction, vos traductions ou même vos factures.

Forte d'une longue expertise dans l'univers entrepreneurial du web, Codeur ajoute donc une corde à son arc en vous aidant désormais à trouver le nom idéal.

Exemple avec "OS" :

generateur-name

Business Name Generator

Business Name Generator est un générateur assez complet, qui tâche vraiment de cibler votre activité afin de vous permettre de trouver le nom de marque parfait.

Ce générateur vous permet d'indiquer quelques mots clés liés à votre thématique. Il vous permet également de vérifier la disponibilité du domaine qui est associé. En fonction de tous ces éléments, il vous propose de nombreux résultats.

Le site propose plusieurs générateurs :

  • Générateur Nom de Domaine
  • Génrateur Nom de Blog
  • Générateur Nom de StartUp
  • Générateur Nom de Produit
  • Générateur Nom de marque
  • Etc.

Exemple avec "OS OS" (l'outil demande d'indiquer 3 caractères minimum) :

businessnamegenerator-generateur

Freshbooks

Freshbooks est un générateur de nom d'entreprise qui commence par vous poser quelques questions pour mieux vous connaître. Il vous demande de :

  • Sélectionner votre type d'industrie, que vous soyez dans la création, les services juridiques, les services à la personne ou les technologies de l'information ;
choix-thematique-freshbooks
  • Entrer un mot-clé à inclure dans votre nom d'entreprise.
freshbooks-generateur

Seul bémol : le site Freshbooks affiche trois propositions. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Show me more names” pour en afficher des nouveaux ou encore revenir en arrière pour changer votre mot-clé si aucune des suggestions ne vous convient.

En parallèle, Freshbooks prodigue plusieurs conseils utiles à la création de votre entreprise, via des articles de blog en anglais. Par exemple, le site vous explique comment créer un logo mémorable ou assurer un avenir prometteur à votre entreprise. Il s'agit de lectures particulièrement intéressantes si vous êtes en plein lancement d'activité.

Brandroot

Comme l'explique le site Brandroot sur sa première page, ce générateur permet de "trouver un nom d'entreprise unique et disponible en seulement quelques minutes".

Là encore, tout commence par quelques mots-clés. Les algorithmes de Brandroot travaillent pour vous et vous proposent tout un tas de noms de marque pour votre boutique dropshipping.

Petit plus qui fait toute la différence, ces noms sont mis en image et sont directement présentés sous la forme de logos. Il est donc d'autant plus facile de se projeter à travers eux.

brandroot-generateur

Au total, cette base de données contient plus de 10 000 noms d'entreprises originaux. En revanche, pour en disposer, il vous faudra payer. Il s'agit toujours de marques déposées pour lesquelles il faut acheter la propriété. En fonction du nom choisi, les prix sont considérablement variables.

Je vous conseille donc de seulement vous en inspirer !

Namesmith

Enfin, terminons ce tour d'horizon des générateurs de nom de marque par Namesmith.

En partant de mots-clés, ce générateur ajoute des suffixes et des préfixes pour créer le nom le plus percutant et le plus pertinent possible.

Pour démarrer, il vous suffit de décrire votre commerce en ligne en cinq mots principaux. Ces derniers ne doivent pas être séparés par une virgule.

En appuyant sur le bouton « rechercher », plusieurs noms de marques apparaissent.

Vous pouvez alors modifier votre recherche en ne choisissant par exemple que des noms de domaine disponibles se terminant par .com. Le .fr n’est pas proposé.

namesmith-generateur

De même, en bas de page, le site vous invite à découvrir des noms de produits ou des noms de domaine déjà créés, amusants et uniques.

Il s'agit d'une excellente source d'inspiration. N'hésitez pas à vous appuyer sur elle et sur les mots-clés fournis pour faire votre propre mélange et confectionner un nom unique, à votre image.

Le générateur de nom de marque est une aide précieuse pour la création de votre boutique en dropshipping. Ce sont des outils en ligne qui vous aident dans votre recherche et permettent de faire travailler votre créativité.

Certains proposent de vérifier lors de la recherche si le nom de domaine est toujours disponible, une fonctionnalité qui vous fera certainement gagner du temps.

En e-commerce, il est préférable de choisir un nom avec lequel vous pourrez librement créer une adresse de site Internet avec un nom de domaine terminant par .fr ou.com. si vous ciblez le marché français. Pensez-y… Une partie de votre réussite en dépend !

Pour bien choisir le vôtre, je vous conseille vivement d'être cohérent par rapport à vos positionnements et vos valeurs, d'oser la créativité en vous inspirant de nombreuses sources, de vous renseigner sur la prononciation à l'international de votre nom et de vérifier la disponibilité de votre nom de domaine.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?