Le dropshipping avec un grossiste chaussures : les meilleurs produits à vendre !

Le dropshipping avec un grossiste chaussures : les meilleurs produits à vendre !

Vous lancer dans le dropshipping de vêtements et prêt à porter, vous y avez forcément déjà pensé.

Ce domaine est l’un des plus rentables dans le domaine du dropshipping. Il séduit tous types de clients, peu importe leur sexe ou leur âge.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous spécialiser dans un secteur en particulier : les chaussures.

Eh oui, vendre des chaussures sur votre boutique en ligne, et surtout sans vous soucier des stocks, c’est maintenant possible !

Découvrez, sans plus attendre, le meilleur de nos grossistes mode puis, comment développer votre business autour d’une gamme de produits qui fait ses preuves.

Les chaussures dans le monde du dropshipping

L’univers du prêt-à-porter remporte un réel succès dans le monde du dropshipping.

Dans chaque sélection de top produits à vendre, on retrouve toujours un vêtement ou un accessoire phare. La raison ? Les produits tendance dans l’univers de la mode se renouvellent 4 fois par an, à chaque changement de saison.

Tous les trimestres, on a donc affaire à de nouvelles tendances. Ce sont de belles opportunités de renouveler vos produits régulièrement pour satisfaire vos clients et de multiplier les ventes sur votre boutique en ligne.

L’avantage du dropshipping dans tout cela, c’est que (comme vous le savez) vous n’avez pas à faire de stocks.

Dans le milieu de la chaussure, c’est pourtant normalement une problématique majeure. Les propriétaires de boutiques (même celles en ligne) sont toujours dans l’obligation de calculer leur stock très précisément. Il faut choisir le nombre de paires pour chaque modèle et, ensuite, le nombre de pointures pour chaque référence. Un vrai casse-tête !

Avec un grossiste de chaussures, vous pouvez désormais mettre ce problème de côté. Vous avez accès à de très nombreuses paires et tailles de chaussures différentes.

Lorsque vous faites une vente sur votre eshop, il vous suffit de sélectionner le produit sur le site et sa livraison est ensuite gérée directement par le fournisseur.

Toujours de nouveaux produits à proposer sur votre boutique

La commercialisation de chaussures implique un changement de catalogue régulier. À moins que vous ne souhaitiez vendre des tongs au mois de décembre ?

Alors oui, faire du dropshipping de chaussures, cela veut dire que vous serez amené à refaire vos fiches produits au moment des changements de saison. Cela peut représenter un travail conséquent. Toutefois, nous pouvons vous assurer que cela vaut le coup. Et vous avez toujours nos partenaires pour vous accompagner !

Ainsi, vous aurez un catalogue au top des tendances et que vous pourrez renouveler et moduler comme bon vous semble.

Si un ou plusieurs de vos produits se vendent moins bien que les autres, rien ne vous empêche de le(s) supprimer de votre boutique en ligne.

Dans le même esprit, si l’un de vos produits remporte un franc succès, vous pouvez choisir de le mettre en avant grâce à la création d’une boutique MonoProduit sur Dropizi !

Comment rester informé des tendances chaussures ?

Peu importe ce que vous avez décidé de vendre sur votre boutique en ligne, il est important de vous tenir au courant des nouveautés dans ce domaine pour rester à la page.

Cela devient encore plus important quand il s’agit de produits dans l’univers de la mode, car les tendances se renouvellent très régulièrement et on peut vite se retrouver à la traîne.

Pour organiser votre veille, nous vous conseillons de :

  • Suivre des magazines de mode en ligne : Elle, Glamour, Cosmopolitain, etc.
  • Vous abonner à des comptes d’influenceurs mode sur les réseaux sociaux (avec une petite préférence pour Instagram qui est plus visuel).
  • Jeter un oeil à la concurrence : des boutiques en ligne de chaussures à succès (Zalando, Spartoo…), les grandes enseignes de chaussures dans votre ville (André, Minelli…), etc.

Bien entendu, vous devez vous servir de ces supports comme d’une source d’inspiration. Toutefois, ne les prenez pas au pied de la lettre.

Les chaussures issues des défilés de mode sont très difficilement portables dans la vraie vie et sur “Madame ou Monsieur Tout-le-monde”.

Voilà pourquoi vous serez davantage aiguillé.e par des blogueurs. Ce sont des personnes qui vous ressemblent, inspirent vos clients, et avec qui il est plus facile de s’identifier.

BrandsDistribution : Grossiste en dropshipping de chaussures

Vous avez envie de lancer une boutique dans la mode et plus précisément dans la vente de chaussures ?

Nous avons le fournisseur parfait pour vous : BrandsDistribution.

logo-brandsdistribution

Ce grossiste en ligne est spécialisé dans la mode pour homme et pour femme : vêtements, sacs, accessoires de mode et, bien évidemment... Des chaussures !

Il propose plus de 120 marques mondialement connues comme Adidas, Nike, Hugo Boss ou encore Timberland. Vous avez donc accès à des centaines de milliers de références mode pour les professionnels à vendre en dropshipping.

catalogue-brandsdistribution

Parmi les produits, vous retrouverez une grande variété de prix avec des marques de luxe et d’autres beaucoup plus accessibles, pour s’adapter au budget de votre client cible.

Pour suivre les tendances de chaque saison, des nouveautés sont ajoutées chaque semaine au catalogue en ligne pour que vous puissiez vendre des produits en vogue à tout moment de l’année. Il s’agit de pièces des nouvelles collections, mais également de pièces de déstockage à prix cassés.

Si vous avez envie de diversifier votre activité, sachez qu’en plus de son large choix de modèles de chaussures, BrandsDistribution propose également à la vente, des pièces de prêt-à-porter féminin et masculin, de la lingerie, des bijoux et de la maroquinerie (sac à main, portefeuille, ceinture, etc.).

Le plus ? Ce grossiste fait partie des fournisseurs dropshipping Dropizi, et est déjà entièrement intégré à notre solution ! Vous pouvez donc très facilement faire l’import de vos produits et synchroniser automatiquement vos commandes via votre back office.

Créer une boutique de chaussures avec BrandsDistribution ! - Test Gratuit 15 jours

On n’oublie pas de noter que BrandsDistribution est un fournisseur européen qui dispose d’un centre logistique en Italie. À vous les livraisons rapides vers la France et ça, c’est toujours un plus pour vos clients !

Sinon, la livraison est aussi possible dans 170 pays dans le monde. Vous pouvez donc tout à fait opter pour une boutique multilingue.

Les tendances chaussures pour femme

1. Les baskets blanches

Pour commencer, proposez à vos clientes une ou plusieurs paires de baskets blanches. Ce sont toujours de bons basiques !

De nos jours, elles sont portées aussi bien pour une journée en ville, que pour une séance de sport improvisée.

Les modèles en vogue en ce moment ont une semelle compensée, ce qui leur donne une vraie touche d’originalité.

Elles viennent accessoiriser tous types de tenues : un look sportswear (jogging ou jeans avec un sweat shirt) ou un look plus élégant (robe ou pantalon carotte avec une chemise et un blazer) pour un effet décalé.

basket-blanche

Marques : FILA disruptor, ADIDAS falcon, Love Moschino JA15306G18IZ_310A

2. Les bottes et les cuissardes

Envie d‘ajouter des pièces phares de l’automne-hiver sur votre boutique en ligne ? Vous ne passerez pas à côté des bottes pour ces dames !

En cuir ou en daim, avec ou sans talons, elles se portent tout simplement avec tout : pantalons, leggings, robes, etc.

Parmi elles, on retrouve aussi la cuissarde, qui est de plus en plus portée par les femmes. Néanmoins, elle peut intimider par son look ultra-féminin. Proposez donc aussi des bottes avec une hauteur genoux, plus portables au quotidien.

Enfin, pensez à ajouter des modèles en simili cuir sur votre catalogue pour pouvoir proposer des plus petits prix, mais aussi pour convenir à une clientèle qui ne souhaite pas porter de cuir (vegan, etc.).

botte-cuissarde

Marques : Xti ; Docksteps ; Laura Biagiotti

3. Les bottines pour femme

Un indispensable de saison automne/hiver, et même en été, quand elles sont portées avec une robe longue pour un look bohème ou un short en jean à un festival.

Les bottines sont des chaussures idéales à commercialiser sur votre eshop tout au long de l’année !

Cette année, les modèles phares sont :

  • les bottines rangers : des bottines lacées avec une grosse semelle, comme les indémodables Doc Martins.
  • les bottines à talons : avec un imprimé serpent ou façon “chaussettes”, très resserrées au niveau de la cheville.
  • les bottines façon santiags : avec un bout pointu, des clous, brodées, etc.
bottine

Marques : Dr Martens ; Fontana 2.0 ; Laura Biagiotti

Les tendances chaussures pour homme

1. Les baskets

Comme pour ces dames, les baskets ont la cote.

De nos jours, on les porte aussi bien avec un look décontracté, qu’un look de ville avec une chemise.

Elles sont là pour attirer l’attention tout en restant confortables. Vous pouvez donc oser des couleurs vives sur un modèle tendance du moment comme les Diadora ou les Adidas.

Sinon, nous vous conseillons d’opter pour des baskets avec une grosse semelle, aussi appelées “dad shoes”. Des chaussures volontairement “moches” avec un look rétro qui vous feront penser à la paire de running un peu passée de votre père. D’où leur nom : “dad” (papa) shoes (chaussures).

basket

Marques : Diadora Heritage ; U.S. Polo Assn. ; Adidas ; New Balance

2. Les bottines pour homme

Les bottines sont aussi un grand classique du vestiaire masculin. Elles sont très pratiques pour apporter une touche d’élégance à une tenue, tout en restant moins formelles qu’une paire de chaussures pointues, par exemple.

Côté tendances, sachez que les couleurs de prédilection sont le beige, le kaki, le marron et le noir. Quant aux modèles les plus populaires, ils sont en cuir classique ou façon daim, avec des lacets montants pour fermer la chaussure.

bottine-homme

Marques : Timberland ; Duca di Morrone ; Timberland

3. Les mocassins

Aujourd’hui, les mocassins sont également des incontournables pour ces messieurs. Chics et cool à la fois, ils vont aussi bien avec un look casual (un jeans avec un t-shirt manches longues par exemple) qu’un look habillé pour une soirée.

Certains abordent un look original avec des franges ou des pompons, mais le noeud simple reste un classique si vous hésitez encore sur les modèles à ajouter sur votre eshop.

Au niveau des coloris, tournez-vous vers des teintes classiques avec des chaussures en cuir ou daim beige, marron, noir ou kaki. Ce sont des couleurs indémodables qui reviennent chaque année.

Enfin, pour l’été, les mocassins façon chaussures de bateau ont la cote ! Ci-dessous, vous pourrez apercevoir une paire en cuir marron de chez Timberland, notre coup de coeur.

mocassin

Marques : Sparco ; Timberland ; Duca di Morrone

Inscrivez-vous sur Dropizi pour vendre les produits mode BrandsDistribution ! - Test Gratuit 15 jours

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?