17 janvier 2020 • Ressources dropshipping

Grossiste en ligne : Qui sont ces fournisseurs et liste de 9 grossistes pour se lancer

Grossiste en ligne : Qui sont ces fournisseurs et liste de 9 grossistes pour se lancer

Pratique incontournable du e-commerce, le dropshipping consiste à vendre un produit via un site marchand sans l'avoir en stock. Une fois la vente réalisée, l'article en question est expédié directement depuis les entrepôts du fournisseur. Le dropshipper est un simple intermédiaire qui présente les produits de son choix sur sa boutique en ligne pour toucher un public plus large.

Or, lorsque l'on possède ce genre de commerce en ligne, tout l'enjeu est de s'accompagner de fournisseurs fiables. Pour cela, mieux vaut travailler avec des grossistes reconnus !

Voici donc une liste non exhaustive, idéale pour faire vos prochaines emplettes auprès de grossistes en ligne sérieux, et ainsi garnir le catalogue de votre boutique en ligne des dernières nouveautés du moment !

Qu'est-ce qu'un grossiste en ligne ?

Un grossiste en ligne est un distributeur qui vend des produits en grande quantité, à différents détaillants, et à des prix préférentiels.

Rarement fabricant de ses propres produits, le grossiste les achète lui-même en grande quantité auprès de différents fabricants. Il s'agit donc d'un premier intermédiaire.

Certains grossistes sont spécialisés dans une catégorie de produits, tandis que d'autres préfèrent vendre une large variété d'articles.

Pour faire simple, à la différence d'un fournisseur en dropshipping qui propose plutôt de la vente de détail à un revendeur, le grossiste est spécialisé dans la vente en gros, ce qui lui permet de proposer des prix particulièrement alléchants.

Quels sont les avantages du grossiste en ligne ?

Vous l'aurez compris, le principal avantage des grossistes est financier. En tant que dropshipper, trouver des produits à prix attractifs est indispensable pour garantir votre marge, d'où l'intérêt du grossiste en ligne !

De plus, en commandant plusieurs produits d’un seul coup, vous évitez les frais de livraison sur chaque commande. Ce qui vous permet de réduire considérablement vos dépenses pour récolter davantage de bénéfices lors de la revente.

L'autre attrait de ce système est aussi le gain de temps. En réalisant vos achats auprès d'un grossiste en ligne, notamment si celui-ci n'est pas spécialisé dans un unique secteur, vous pourrez trouver une importante quantité de références au même endroit.

Vous n'aurez pas à écumer les différents entrepôts de fabricants à la recherche des dernières tendances, ce qui représente un gain d'énergie non négligeable.

Faire du dropshipping avec un grossiste en ligne ! - Test Gratuit 15 jours

Quels sont les inconvénients du grossiste en ligne ?

Néanmoins, je ne vais pas vous mentir : l'achat auprès d'un grossiste en ligne n'a pas que des avantages. Tout d'abord, pour pouvoir négocier vos prix à la baisse, vous devrez vous engager sur une importante quantité, un point qui a tendance à rebuter plus d'un dropshipper avide de liberté !

Autre aspect non négligeable : de nombreuses arnaques pullulent sur la toile.

Soyez méfiants et ne vous laissez pas séduire par des offres trop alléchantes. Privilégiez les grossistes reconnus, dont les prix sont parfois un peu plus chers, mais dont la fiabilité est certaine. Certains grossistes ne respectent pas les délais de livraison et n'effectuent pas de contrôles qualité.

Pire encore : certains sites commercialisent de la contrefaçon ! Mieux vaut donc se tourner vers des acteurs reconnus du secteur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Se tromper sur le choix d’un grossiste peut rapidement ternir la réputation d'une boutique en ligne et l'amener à sa perte. Ne sélectionnez jamais vos partenaires à la légère !

Comment trouver un grossiste en ligne pour votre boutique de dropshipping ?

Trouver un grossiste en ligne de qualité requiert une certaine vigilance.

Néanmoins, avec quelques-uns de mes bons conseils, vous n'aurez aucun problème pour dénicher la perle rare ! Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Faire appel aux fabricants en direct : Certains fabricants n'ont pas de canaux de distribution préétablis et acceptent de vendre leurs produits en direct. Ainsi, moins d'intermédiaires entrent dans la commercialisation du produit, ce qui permet au client final de payer moins cher, et au dropshipper de se dégager une marge plus confortable. Si le fabricant vous explique qu'il travaille uniquement par le biais de canaux de distribution établis, n'hésitez pas à lui demander le nom de ses distributeurs pour les contacter.
  • Trouver des grossistes via les moteurs de recherche : En effectuant une recherche sur Google, vous dénichez tout un tas de grossistes, spécialisés ou non dans certains secteurs. Cependant, tâchez de trouver des recommandations et des avis sur les sites avec lesquels vous envisagez de travailler. Ne vous engagez pas avant d'avoir effectué quelques vérifications.
  • Développer votre réseau : Pour trouver le grossiste en ligne idéal, la meilleure solution est de vous baser sur des recommandations. Pour cela, n'hésitez pas à vous inscrire sur des forums ou des réseaux professionnels. Abonnez-vous aux magazines ou lettres d'information spécialisées dans l'industrie que vous ciblez. Enfin, les foires commerciales permettent aussi d’aller directement à la rencontre des fabricants ou des grossistes. Or, rien n'est plus efficace qu'un échange direct en face à face pour se faire une idée concrète d'une entreprise.
  • Faire confiance à nos coups de pouces : Pour vous faire gagner du temps et vous permettre de lancer votre commerce en ligne en toute sérénité, nous avons dressé pour vous une liste des grossistes en ligne les plus fiables et les plus réputés. Voici donc quelques pistes qui vous permettront peut-être de confectionner votre catalogue-produits…

Les grossistes en ligne les plus populaires

Chinabrands.com

chinabrands

Avec des dizaines de milliers de commandes expédiées chaque jour à travers le monde, Chinabrands est l'une des plus importantes plateformes de vente en gros de la planète.

Comme l'indique son nom, il s'agit d'une entreprise chinoise, reconnue pour sa fiabilité et sa sécurité.

Chinabrands dispose d'entrepôts mondiaux et fournit des services de paiements internationaux. L'interface du site est disponible en anglais, en chinois, en allemand, en italien, en russe, en espagnol… Et même en français ! Les paiements peuvent se faire par l'intermédiaire de PayPal.

Grossiste-en-ligne.com

grossiste-en-ligne

Présent sur la toile depuis octobre 2005, le site Grossiste-en-ligne.com est surtout spécialisé dans le prêt-à-porter et les accessoires de mode féminins.

Leader sur son secteur, ce grossiste propose un large choix d'articles, répondant aux dernières tendances du moment.

Tout au long de l'année, son catalogue de vêtements, vendus à prix cassés, évolue au gré des vêtements soldés, déstockés ou en liquidation. Robes, gilets, pantalons, jupes, T-shirts…

Grossiste-en-ligne.com est le spécialiste idéal pour faire de votre boutique en ligne un dressing de rêve. Et si vous deveniez le compagnon N°1 des fashionistas avides de bonnes affaires ?

Zentrada

zentrada

Plateforme de rencontres entre acheteurs et revendeurs, Zentrada est un site spécialisé dans la vente en gros.

Exclusivement dédiée aux professionnels français et européens, Zentrada est une place de marché qui propose des articles vendus en lots, qu'il s'agisse de nouveautés comme de fins de stocks ou d'invendus.

Le site regroupe plus de 400 000 articles auxquels les professionnels ont accès après paiement de différents forfaits.

Grossiste France

grossiste-france

Sorte d'équivalent français au site Grossiste-en-ligne.com, Grossistefrance.com propose aussi une large sélection de vêtements à prix cassés pour les femmes, les hommes ou les enfants.

À cela s'ajoute également un catalogue de sacs ou d'accessoires tels que des porte-clefs, des miroirs, des parapluies ou encore des écussons thermocollants.

Lancé en 2017, le site Grossistefrance.com renouvelle toute sa gamme de façon hebdomadaire, afin de vous proposer les derniers articles mode du moment à des prix imbattables.

Par ailleurs, le site promet une livraison en seulement un jour ouvré en France métropolitaine. Enfin, petit plus qui fait la différence : comme il s'agit d'un site français, il est très simple de contacter ses équipes et d'échanger directement avec l'un de leurs conseillers par téléphone.

Ventegros.fr

ventegros

Restons encore un instant en France et tournons-nous cette fois vers Aubervilliers, ville qui héberge le grossiste Ventegros depuis sa création en 2008.

Avec plus de 15 000 références au compteur, Ventegros propose des vêtements, des chaussures et des accessoires pour les hommes, les femmes et les enfants.

Les prix affichés y sont particulièrement alléchants et le catalogue de produits est renouvelé quotidiennement, en fonction des arrivages et des meilleures offres du moment.

Spécialiste du déstockage, Ventegros est un partenaire de choix si vous souhaitez développer une boutique en ligne spécialisée dans la mode.

Toplook.com

toplook

Tout comme les précédents sites et comme le suggère son nom, Toplook est spécialisé dans la vente d'articles de mode, de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie.

Cette plateforme de vente en ligne B2B est dédiée aux échanges entre professionnels, et plus particulièrement entre les grossistes et les revendeurs. En d'autres termes, il s'agit d'un lieu idéal pour lancer votre activité de dropshipping !

L'inscription sur le site est totalement gratuite. Des nouveautés sont ajoutées au catalogue quotidiennement. Les paiements sont totalement sécurisés et les délais de livraison comptent parmi les plus rapides du marché.

Grossiste-bijouxmode.com

grossiste-bijouxmode

Mais que serait une élégante tenue sans une parure de bijoux pour accessoiriser votre look ?

Si vous souhaitez ajouter des bijoux à votre boutique virtuelle, je vous recommande vivement de jeter un œil au site Grossiste-bijouxmode.com.

Avec plus de 3000 références en stock, ce grossiste réunit tout un tas d'articles pour accessoiriser vos tenues. Pochettes de soirée, sacs à main, bijoux fantaisie, porte-monnaie… Tous ces éléments vous sont accessibles à petit prix !

Le site Grossiste-bijouxmode.com propose même des coffrets cadeaux ainsi que quelques objets de décoration. Les expéditions se font le jour de réception du règlement, après participation aux frais de port à partir de 3,80 euros.

Alibaba

alibaba

Véritable géant et spécialiste du dropshipping, Alibaba vous ouvre les portes de sa caverne et vous invite à découvrir ses plus beaux trésors !

Le site rassemble des millions de produits expédiés aux quatre coins du globe et provenant essentiellement de Chine.

Créé en 1999, il s'agit de l'une des plus grosses sociétés de commerce en ligne du monde ! Autrement dit, le site compte parmi les acteurs les plus fiables du marché.

Son fondateur, Jack Ma, est même surnommé le « Steve Jobs chinois » !

D'ailleurs, l'activité de ce géant du commerce ne se limite plus à la vente de gros. L’essor de la plateforme est tel que le groupe Alibaba est désormais présent dans la finance, la restauration, le cinéma, le cloud et l'hôtellerie.

Alibaba possède également des magasins physiques en Chine et vient même d'annoncer son introduction dans la Bourse de Hong Kong.

Lightinthebox

lightinthebox

Enfin, terminons par le site Lightinthebox.

Ce détaillant en ligne propose, lui aussi, tous types d'articles depuis 2007. Son catalogue est accessible aux professionnels comme aux particuliers. Traduite dans de très nombreuses langues, son interface cible des acheteurs du monde entier.

Lightinthebox distribue principalement trois grandes catégories de produits, dans l'habillement, les petits gadgets ou les articles de maison et jardin.

Mieux encore : Lightinthebox se différencie des autres grossistes en ligne en proposant des vêtements faits sur-mesure, comme certaines robes de mariées ou des robes du soir.

Vous l'aurez compris, en fonction des articles que vous souhaitez vendre sur votre site, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes grossistes. D'où l"intérêt d'être efficace lors de votre sourcing fournisseur pour trouver le partenaire parfait.

De même, pour être certain de la fiabilité des produits que vous mettez en ligne dans votre boutique, je vous recommande d’en commander quelques-uns, de façon à avoir une vision au plus juste de l'expérience que vous proposez à vos clients.

Vous aurez ainsi une idée plus précise de leur rendu physique mais aussi de la qualité des services de votre grossiste, notamment en matière de livraison. Libre à vous ensuite de travailler avec une seule ou plusieurs des plateformes citées précédemment.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et optimiser votre catalogue, de façon à sublimer votre boutique en ligne et à améliorer son référencement naturel. N'oubliez pas de soigner l'esthétique de vos fiches-produits, les internautes y sont très sensibles !

Se lancer dans le dropshipping avec un grossiste en ligne ! - Test Gratuit 15 jours

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?