Comment gagner de l'argent quand on est étudiant : 5 Jobs et bons plans au top !

Comment gagner de l'argent quand on est étudiant : 5 Jobs et bons plans au top !

Le train de vie d’un étudiant lambda demandes certaines dépenses : loyer, sorties entre amis, courses, transport, études, etc. Il devient quelquefois compliqué de tenir jusqu’à la fin du mois !

La plupart des étudiants se demandent donc comment gagner de l’argent pour financer leurs études et les diverses dépenses quotidiennes.

Se trouver un petit boulot est la première chose qui vient à l’idée des jeunes, mais saviez-vous qu’il existe d’autres solutions accessibles pour générer des revenus sans diplôme ?

1. Travailler sur son ordinateur

Certains se retrouvent à faire des petits boulots comme donner des cours particuliers, être employé dans des grandes surfaces, serveurs et autres. L’objectif est de gagner quelques euros pour arrondir ses fins de mois.

Le problème est que ces petits boulots vont vous prendre du temps. Vous allez vous y rendre le soir après les journées de cours ou encore le weekend. Ce temps en moins va impacter votre travail scolaire ! Vous aurez moins de temps pour relire vos différents cours et réviser vos examens.

Prenons l’exemple de Steeve, un étudiant qui travaille à Mcdo, car il a besoin d’argent.

Pour 2h de travail chaque soir pendant les 5 jours de la semaine, Steeve va réaliser 10h de travail par semaine. À la fin du mois, il va gagner environ 310 euros avec un Smic horaire. Dans le mois, il a passé 40 heures au travail.

La finalité est que Steeve s’est énormément fatigué à travailler durant toute la semaine.

Il a eu beaucoup moins de temps pour relire ses différentes matières et réviser ses cours.

Si je vous dis qu’en étant étudiant, vous pouvez générer des revenus passifs sans vous fatiguer en faisant du travail à domicile, vous seriez intéressé ?

Bien sûr, vous êtes sûrement déjà tombé sur plusieurs sites sur internet évoquant diverses missions rémunérées sur le web pour gagner de l’argent facilement : mails rémunérés, sondages rémunérés, tester les produits en ligne, créer un blog pour le monétiser, etc, pour faire de l’argent facile.

Derrière la plupart de ces jobs se cache une arnaque... Et quand le travail paie vraiment, vous devez passer un temps considérable dessus pour arriver à gagner un peu d’argent…

Ma méthode c’est la vente en ligne et plus particulièrement le dropshipping.

Qu'est-ce que le dropshipping ?

Si la création d’une boutique en ligne n’était autrefois réservée qu’aux grands comptes, aux PME et aux entrepreneurs avec certaines compétences, vous avez sûrement constaté qu’aujourd’hui vous pouvez créer un site et faire du dropshipping.

Le principe est très simple.

Dans un premier temps, vous devez trouver un fournisseur qui possède des produits intéressants. Ensuite, vous montez votre site en ligne et vous ajoutez les produits du fournisseur en question.

Vous définissez les prix des produits. L'idée est bien sûr d'augmenter le prix par rapport à votre fournisseur.

Après avoir travaillé votre notoriété, vous allez commencer à générer des ventes.

Dès qu'un client passe une commande sur votre site, il vous suffit d'aller commander le produit chez votre fournisseur. Celui-ci va s'occuper de la livraison au client final.

C'est aussi simple que ça ! Voici un schéma plus explicatif :

fonctionnement-dropshipping

À l’heure actuelle, il est donc de plus en plus fréquent que des particuliers, notamment des étudiants, se lancent dans le business du dropshipping pour gagner de l’argent sur internet.

L'accessibilité à la création d'une boutique en ligne

Depuis toujours, on pense que pour créer son site e-commerce, il faut disposer de certaines connaissances en développement web. Ce qui peut être vrai pour certaines plateformes, mais faux pour d’autres !

Grâce aux innovations permettant d’apprendre et devenir autodidacte, notamment les tutoriels, beaucoup de jeunes arrivent à monter un projet rentable et durable sur la toile.

C’est le cas de nombreux blogueurs et influenceurs qui ne possèdent pas forcément de connaissances dans les différents langages informatiques, mais qui ont fait le choix d’apprendre de leur côté et suivre le rythme du développement technologique.

Et oui, la majorité de ces personnalités qui inspirent tant de monde aujourd’hui ont été autodidactes un jour avant d’être l'égérie d’une marque et générer un excellent chiffre d’affaires.

Aujourd’hui des plateformes comme Dropizi permettent de créer un site e-commerce sans avoir de connaissances techniques.

Gagner de l'argent en étant étudiant avec Dropizi - Test Gratuit 15 jours

Ce qui laisse aujourd’hui l’opportunité aux jeunes et aux étudiants, souvent indépendants, de travailler à côté de leurs études pour gagner de l’argent.

Bien évidemment, il faudra consacrer un peu de temps à l’apprentissage, car rien ne s’acquiert d’un seul coup ! Mais l'investissement demandera moins de temps qu’un travail à côté de vos études.

Ouvrir une boutique de dropshipping avec Dropizi

Avec l’évolution des pratiques, les mentalités évoluent aussi. De plus en plus de personnes, en particulier la nouvelle génération, ne sont plus vraiment motivés à exercer en tant que salarié ou trouver un travail en parallèle de leurs études.

Le dropshipping constitue à ce jour une solution très intéressante pour monter un projet en ligne et réaliser des ventes librement sans stock quand on est étudiant.

Et si vous vous demandez encore comment devenir dropshipper sans connaissance, je vais vous parler de la solution Dropizi.

C’est une plateforme 100% française dédiée au dropshipping qui vous propose une formation complète en vidéo sur tous les leviers de la vente en ligne. L’objectif est de vous former pour que vous réussissez et gagnez de l’argent rapidement.

La solution met également à votre disposition des business coach pour vous aider à développer vos ventes et gagner plus !

Faire du dropshipping quand on est étudiant est une très bonne idée. D’un côté, il y a cet étudiant qui est à la recherche d’indépendance, et de l’autre, il y a cette activité flexible permettant de gagner beaucoup d’argent et de développer un business rentable.

Gagner de l'argent en étant étudiant avec Dropizi - Test Gratuit 15 jours

Il existe bien sûr d’autres jobs, plus classiques, pour gagner de l’argent en étant étudiant. Voici quelques exemples.

2. Distribution de flyers, prospectus et enquêtes

En vous baladant dans la rue, vous êtes sûrement déjà tombé sur des jeunes personnes qui vous abordent pour diverses raisons.

De temps en temps, c’est pour récolter des réponses à des questionnaires, quelques fois pour vous donner des publicités, ou encore pour vous inviter à des événements locaux.

Ces missions sont bien sûr rémunérées et en tant qu’étudiant, vous pouvez vous aussi les réaliser !

Le street marketing est toujours efficace pour les entreprises. C’est donc une opportunité pour gagner de l’argent.

3. Services à la personne

C’est un basique toujours aussi efficace pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

En fonction de vos compétences, vous pouvez proposer vos services aux personnes qui en ont besoin.

Prenez l’exemple du babysitting, de la garde d’animaux, du jardinage, du bricolage, des courses pour des particuliers ou encore du ménage. De nombreuses personnes sont à la recherche de ces services pour les aider dans leur quotidien.

En répondant à des annonces, en faisant du bouche-à-oreille ou encore en se rendant sur des sites spécialisés, vous pouvez facilement dénicher des petits jobs dans votre quartier.

4. Devenir influenceur

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie.

De nombreuses personnes, et plus particulièrement les jeunes, arrivent aujourd’hui à monétiser leur audience sur les différentes réseaux sociaux.

Entre Instagram, Snaptchat, Youtube et dernièrement TikTok, les influenceurs sont de plus en plus nombreux !

Si vous êtes déjà populaire sur un de ces réseaux sociaux, il y a de grandes chances pour que des marques vous contactent d’ici peu de temps pour vous proposer des partenariats.

Dans le cas où vous n’avez aucune présence sur ces plateformes, il n’est jamais trop tard pour se lancer !

Trouvez une thématique qui vous plaît et commencez à booster votre présence sur le réseau social qui convient le plus.

5. Jobs étudiants

Bien sûr, pour gagner de l’argent en parallèle à vos études, vous pouvez postuler à des jobs pour étudiants.

Les fast-foods, les grandes enseignes, les boutiques du quartier ou encore les grandes surfaces proposent constamment des contacts étudiants.

Ces emplois s’adaptent souvent à votre emploi du temps de la semaine et vous permettent de concilier efficacement étude et travail.

Pour aller plus loin :

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?