Métier sans diplôme : Les 7 emplois accessibles à tous avec aucune qualification

Métier sans diplôme : Les 7 emplois accessibles à tous avec aucune qualification

Vous n'avez pas le niveau bac et vous vous demandez comment trouver un métier sans diplôme ? Il existe aujourd'hui plusieurs jobs accessibles pour se lancer dans le monde du travail ! Dans cet article, découvrez une liste des différentes opportunités qui s'offrent à vous.

Le plus populaire d'entre eux : Le dropshipping. C'est une pratique du e-commerce ouverte à tous qui ne demande aucune expérience professionnelle ! Je vous invite également à lire notre article “Le dropshipping c’est quoi ?” pour en savoir plus.

N°1 : Le dropshipping, un métier sans diplôme accessible à tous

Vous pouvez dire adieu aux métiers de la fonction publique, à l’hôtellerie, à la restauration ou encore à la sécurité. Aujourd’hui, vous pouvez créer votre propre entreprise et réussir sans diplôme !

Ce métier du e-commerce va vous correspondre à merveille et vous allez voir qu’il est très accessible !

Qu'est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un concept innovant accessible à tous qui s’avère être beaucoup plus flexible que l’e-commerce. Avec le dropshipping vous pouvez vendre en ligne sans vous préoccuper du stock. Tout le côté logistique ne vous concerne pas. Ce qui vous enlève un poids énorme et c’est ce qui fait du dropshipping, un métier accessible à tout le monde !

fonctionnement-dropshipping

Vous vous demandez sûrement comment trouver des fournisseurs pour vendeur leurs produits ? Pour répondre à cette problématique, la plateforme française Dropizi, spécialisée dans le dropshipping, a décidé de mettre à disposition des futurs vendeurs plusieurs fournisseurs et grossistes.

Ces partenaires sont directement intégrés ! Ce qui vous permet d'aller faire votre choix sur leur boutique et d'importer tous les produits que vous souhaitez revendre.

extension-dropizi

L’autre avantage du dropshipping et surtout de Dropizi, est que même si vous ne possédez aucun diplôme et aucune compétence dans le digital, la solution vous offre une formation complète pour vous former sur tous les leviers du digital et de la vente en ligne.

Cette formation vidéo vous guide, semaine par semaine, dans la création et le développement de votre boutique en ligne.

Donc si vous vous demandez comment devenir un expert en vente en ligne, ne cherchez plus la réponse !

Profiter de la fomation complète offerte sur le dropshipping pour se lancer - Test Gratuit 15 Jours

Qui peut se lancer dans cet emploi ?

Le régime auto-entrepreneur concerne les personnes qui montent leur activité toutes seules. Dans le cadre de ce statut, votre gestion administrative se voit allégée avec le remplacement des différentes charges sociales, les taxes et impôts par une indemnité unique proportionnelle à votre chiffre d’affaires.

Le dropshipping peut s’avérer être une alternative intéressante pour lancer son entreprise sans diplôme, car ce business ne nécessite pas de gros investissements et permet de se lancer rapidement.

Si vous avez peur de créer une micro-entreprise et de vous lancer dans ce métier sans diplôme, je vous invite à lire quelques chiffres :

  • 591 000 micro-entreprises créées en 2017 en France
  • 1 Français sur 4 a le désir de créer son entreprise

Je peux d’ailleurs vous raconter rapidement l’histoire de Gaëtan. Un jeune homme sans le bac qui a décidé de décrocher des études quand il était au lycée. Pendant plusieurs mois il a essayé de trouver du travail. Il a envoyé de nombreux CV et contacté beaucoup d’entreprises.

Sans résultat.

Il a finalement créé son auto-entreprise et ouvert une boutique en ligne de dropshipping.

Aujourd’hui, il génère ses propres revenus !

Les personnes en reconversion professionnelle sont des personnes qui ont décidé de changer de métier au cours de leur carrière. Cette démarche implique souvent une longue réflexion, notamment sur la prochaine activité à pratiquer après avoir quitté son emploi.

Dans la majorité des cas, la reconversion professionnelle est généralement accompagnée d’une formation qui concerne notamment l’orientation professionnelle.

L’avantage avec le dropshipping ? Les personnes en reconversion professionnelle peuvent commencer à monter leur boutique de dropshipping tout en étant encore salarié chez leur employeur pour bien préparer la reconversion dans l'e-commerce.

Si vous êtes en reconversion professionnelle et que vous n’avez aucun diplôme en poche, le dropshipping peut donc devenir un très bon projet professionnel. Pourquoi chercher un emploi si vous pouvez créer le vôtre ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver un job sans diplôme assez facilement, notamment dans le secteur du e-commerce. Vous pouvez vous réorienter et vous spécialiser dans le dropshipping. Devenir son propre patron est une véritable opportunité.

Les personnes qui recherchent un complément de salaire sont, la plupart du temps, des salariés qui souhaitent arrondir leurs fins du mois. Que ce soit pour optimiser des revenus en vue de la réalisation d’un projet ou tout simplement pour faire des économies, avoir un complément de revenu peut toujours s’avérer nécessaire.

Ainsi, dans ce contexte, faire du dropshipping peut être une activité parallèle très lucrative.

Vous n’avez pas besoin d’être des jeunes diplômés qui viennent de finir leurs études supérieures, le marché du travail et plus particulièrement celui du e-commerce peut vous apporter des débouchés, même quand vous n'avez aucun diplôme !

Les étudiants sont des personnes ayant intégré un parcours universitaire et scolaire.

Beaucoup d’étudiants ont besoin d’argent pour financer certaines obligations de la vie quotidienne : logement, transport, alimentation… La plupart d’entre eux recherchent donc des jobs étudiants et n’ont pas encore de diplômes.

Se lancer dans un business de dropshipping à côté des études peut être une bonne idée. En effet, ils n’ont pas besoin d’attendre la fin de leur cursus et l’obtention de leur baccalauréat, licence ou master pour travailler dans ce secteur.

  • Les personnes sans emploi

En 2017, le taux de chômage en France s’est vu avec un fort recul de 1.1 point.

Selon l’Insee, ce nombre devrait encore continuer à baisser, bien que le pourcentage des jeunes sans emploi reste toujours au-dessus de 20%.

Le dropshipping est une alternative pour créer son propre emploi et sa propre entreprise. Cette opportunité de business permet d’aider les personnes sans emploi et sans diplôme à générer des revenus sans compétences avancées et par la suite, s’orienter plus facilement.

Que ce soit pour démarrer une activité en auto-entreprise, arrondir vos fins du mois ou encore pour pallier votre situation de chômage, le dropshipping est désormais accessible à tous et ne nécessite aucun diplôme. Avec une bonne stratégie commerciale, vous parviendrez à faire grimper vos gains rapidement pour vivre du dropshipping !

Lancer son business dans le dropshipping ! - Test Gratuit 15 Jours

N°2 : Agent d’accueil

Si vous êtes à l’aise avec les gens qui vous entourent et que vous aimez le contact humain, le métier d’agent d’accueil peut être une belle opportunité !

Pour décrocher ce job, il faut également aimer apporter à votre aide aux personnes qui en ont besoin et avoir une certaine aisance orale.

Ce poste consiste à accueillir les visiteurs, organiser des visites dans les locaux, mettre en relation des interlocuteurs, s’occuper du standard téléphonique, etc.

Cet emploi sans diplôme peut aussi bien être dans une entreprise publique (mairie, préfecture, etc), que dans une entreprise privée.

N°3 : Aide-soignant

Si vous aimez par-dessus tout aider les gens, le métier d’aide-soignant est idéal pour vous.

Que ce soit dans les hôpitaux, dans les centres de rééducation, dans les structures spécialisées ou encore directement chez les particuliers vous serez amené à être en contact avec des personnes malades, des personnes âges, des personnes à mobilité réduite, etc.

En tant qu’aide-soignant, vous assistez le personnel médical au quotidien. Par exemple, vous pouvez vous occuper de la préparation des repas et de la propreté de la chambre.

Vous allez également être amené à créer du lien social avec ces personnes : jeux, discussions, réconfort, balades, etc.

N°4 : Cuisinier dans la restauration collective

Vous êtes un adepte des fourneaux ? De nombreuses organisations territoriales recrutent régulièrement des cuisiniers sans diplôme. Parmi les plus populaires : Elior, Sodexo, Ansamble.

Votre mission sera bien sûr de cuisiner en préparant des plats pour un grand nombre de personnes. Ce métier peut se faire dans les écoles, cafétérias, hôpitaux, entreprises, etc.

N°5 : Agent logistique

Avec ce métier sans diplôme, vous êtes beaucoup moins en relation avec les gens, mais vous utilisez beaucoup plus vos mains !

En tant qu’agent logistique, vous gérez au quotidien le stock d’une entreprise. Ce qui signifie que vous serez, par exemple, en charge des commandes qui se réalisent sur un site e-commerce. Ce sera donc à vous de préparer les colis et les envoyer aux destinataires.

Ce métier manuel est très recherché et chaque année, de nombreux postes à pouvoir sont disponibles dans le secteur de la logistique.

N°6 : Caissier et caissière

Vous pouvez devenir caissier ou caissière sans avoir de diplôme. Ce métier omniprésent dans les surfaces de ventes consiste à encaisser les achats des différents visiteurs.

Pour l’exercer, le plus important, est d’être serviable et souriant. Vous représentez l’entreprise et êtes en contact direct avec les acheteurs. Ce point est donc crucial !

Il est également possible de réaliser des missions parallèles lors des horaires creuses comme la mise en rayon dans le magasin ou encore le conseil des différents clients.

N°7 : Livreur

Le marché de la livraison en constante progression. Le recrutement de livreurs aussi !

Si vous aimez sortir de chez vous et bouger pendant toute la journée, le métier sans diplôme de livreur est fait pour vous ! Le plus important est d’être réactif et prudent sur la route.

Avec l’apparition de nouvelles tendances de livraison comme Uber Eats, Deliveroo et autres plateformes, vous pouvez même devenir livreur à vélo ou scooter ! Aucun besoin de permis de conduire, enfourchez votre deux roues et livrez les clients.

Pour aller plus loin :

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?