Dropizi.frAccéder au site

Le métier du dropshipping : Un emploi sans diplôme accessible à tous

Vous n'avez pas le niveau bac et vous vous demandez comment trouver un métier sans diplôme ? Le dropshipping est un domaine du e-commerce ouvert à tous qui ne demande aucune expérience professionnelle ! Je vous invite à lire notre article sur “Le dropshipping c’est quoi ?” pour en savoir plus.

Vous pouvez dire adieu aux métiers de la fonction publique, à l’hôtellerie, à la restauration ou encore à la sécurité. Aujourd’hui, vous pouvez créer votre propre entreprise et réussir sans diplôme ! Ce métier du e-commerce va vous correspondre à merveille et vous allez voir qu’il est très accessible !

Tout savoir sur ce métier sans diplôme

Le dropshipping est un concept innovant accessible à tous qui s’avère être beaucoup plus flexible que l’e-commerce. Avec le dropshipping vous pouvez vendre en ligne sans vous préoccuper du stock. Tout le côté logistique ne vous concerne pas. Ce qui vous enlève un poids énorme et c’est ce qui fait du dropshipping, un métier accessible à tout le monde !

L’avantage du dropshipping et surtout de Dropizi, est que vous pouvez suivre une formation complète et offerte pour vous former sur tous les leviers du digital et du e-commerce. Donc si vous vous demandez comment devenir un expert en vente en ligne, ne cherchez plus la réponse !

Profiter de la fomation complète offerte sur le dropshipping

Vous n’avez pas besoin d’être des jeunes diplômés qui viennent de finir leurs études supérieures, le marché du travail et plus particulièrement celui du e-commerce peut vous apporter des débouchés !

Qui peut se lancer dans cet emploi ?

Les auto-entrepreneurs

Le régime auto-entrepreneur concerne les personnes qui montent leur activité toutes seules. Dans le cadre de ce statut, votre gestion administrative se voit allégée avec le remplacement des différentes charges sociales, les taxes et impôts par une indemnité unique proportionnelle à votre chiffre d’affaires. Le dropshipping peut s’avérer être une alternative intéressante pour lancer son entreprise sans diplôme, car ce business ne nécessite pas de gros investissements et permet de se lancer rapidement.

Si vous avez peur de créer une micro-entreprise et de vous lancer dans ce métier sans diplôme, je vous invite à lire quelques chiffres :

  • 591 000 micro-entreprises créées en 2017 en France
  • 1 Français sur 4 a le désir de créer son entreprise

Je peux d’ailleurs vous raconter rapidement l’histoire de Gaetan. Un jeune homme sans le bac qui a décidé de décrocher des études quand il était au lycée. Pendant plusieurs mois il a essayé de trouver du travail. Il a envoyé de nombreux CV et contacté beaucoup d’entreprises.

Sans résultat.

Il a finalement créé son auto-entreprise et ouvert une boutique en ligne de dropshipping.

Aujourd’hui, il génère ses propres revenus.

Les personnes en reconversion professionnelle

Les personnes en reconversion professionnelle sont des personnes qui ont décidé de changer de métier au cours de leur carrière. Cette démarche implique souvent une longue réflexion, notamment sur la prochaine activité à pratiquer après avoir quitté son emploi.

Dans la majorité des cas, la reconversion professionnelle est généralement accompagnée d’une formation qui concerne notamment l’orientation professionnelle.

L’avantage avec le dropshipping ? Les personnes en reconversion professionnelle peuvent commencer à monter leur boutique de dropshipping tout en étant encore salarié chez leur employeur pour bien préparer la reconversion dans l'e-commerce.

Si vous êtes en reconversion professionnelle et que vous n’avez aucun diplôme en poche, le dropshipping peut donc devenir un très bon projet professionnel. Pourquoi chercher un emploi si vous pouvez créer le vôtre ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver un job sans diplôme assez facilement, notamment dans le secteur du e-commerce. Vous pouvez vous réorienter et vous spécialiser dans le dropshipping. Devenir son propre patron est une véritable opportunité.

Les personnes recherchant un complément de salaire

Les personnes qui recherchent un complément de salaire sont, la plupart du temps, des salariés qui souhaitent arrondir leurs fins du mois. Que ce soit pour optimiser des revenus en vue de la réalisation d’un projet ou tout simplement pour faire des économies, avoir un complément de revenu peut toujours s’avérer nécessaire.

Ainsi, dans ce contexte, faire du dropshipping peut être une activité parallèle très lucrative.

Les étudiants

Les étudiants sont des personnes ayant intégré un parcours universitaire et scolaire.

Beaucoup d’étudiants ont besoin d’argent pour financer certaines obligations de la vie quotidienne : logement, transport, alimentation… La plupart d’entre eux recherchent donc des jobs étudiants et n’ont pas encore de diplômes.

Se lancer dans un business de dropshipping à côté des études peut être une bonne idée. En effet, ils n’ont pas besoin d’attendre la fin de leur cursus et l’obtention de leur baccalauréat, licence ou master pour travailler dans ce secteur.

Les personnes sans emploi

En 2017, le taux de chômage en France s’est vu avec un fort recul de 1.1 point.

Selon l’Insee, ce nombre devrait encore continuer à baisser, bien que le pourcentage des jeunes sans emploi reste toujours au-dessus de 20%.

Le dropshipping est une alternative pour créer son propre emploi et sa propre entreprise. Cette opportunité de business permet d’aider les personnes sans emploi et sans diplôme à générer des revenus sans compétences avancées et par la suite, s’orienter plus facilement.

Que ce soit pour démarrer une activité en auto-entreprise, arrondir vos fins du mois ou encore pour pallier à votre situation de chômage, le dropshipping est désormais accessible à tous et ne nécessite aucun diplôme. Avec une bonne stratégie commerciale, vous parviendrez à faire grimper vos gains rapidement pour vivre du dropshipping !

Pour aller plus loin :