Les 10 idées et méthodes les plus efficaces pour gagner de l'argent sur internet en 2020 !

Les 10 idées et méthodes les plus efficaces pour gagner de l'argent sur internet en 2020 !

Si vous surfez un tant soit peu sur la toile, vous avez sans doute déjà reçu toutes sortes d'annonces proposant des solutions pour arrondir vos fins de mois en seulement quelques clics.

Ne vous laissez pas avoir : bien souvent, ces pop-up publicitaires dissimulent des arnaques !

En revanche, il est bel et bien possible de gagner de l'argent par l'intermédiaire d'Internet. Pour preuve, des millions de gens se servent du Web pour gagner leur vie tous les jours.

De nombreux business en ligne s'avèrent très luxuriants, sans forcément avoir à investir des sommes colossales, et tout en vous permettant de travailler depuis votre domicile, à la simple condition d'avoir une bonne connexion Internet.

Voici donc quelques-uns des business les plus répandus, en commençant par le business rentable du dropshipping !

1. Le dropshipping

Le dropshipping est un business en ligne qui permet de gagner de l'argent par l'intermédiaire d'un site e-commerce, sans avoir à investir énormément d'argent.

Ce modèle économique vous permet de vendre un produit à un client sans forcément l'avoir en stock.

Pour cela, il vous suffit de créer une boutique en ligne proposant toutes sortes de produits et d'attendre les premières commandes de vos clients pour les commander auprès de vos fournisseurs.

Ensuite, votre grossiste expédie directement l'article à votre client final. Vous servez donc simplement d'intermédiaire entre les deux parties, tout en vous prenant une commission au passage.

fonctionnement-dropshipping

La solution Dropizi vous permet de créer facilement votre boutique en quelques clics et d'y ajouter des centaines de produits de façon très intuitive. Par ailleurs, pour garantir votre succès, l'abonnement à Dropizi inclut même une formation au dropshipping !

En effet, la réussite d'un tel projet requiert tout de même quelques compétences de base, notamment en termes de stratégie marketing. Pour mener à bien vos ambitions, les experts Dropizi vous accompagnent, pas à pas, dans le développement de votre boutique en ligne.

De même, la plateforme s'occupe de tous les aspects contraignants et techniques de votre site Internet. Vous n'avez plus qu'une seule mission : vendre sans vous soucier du reste !

Se lancer dans le business du dropshipping avec Dropizi - Test Gratuit 15 jours

2. La vente de produits DIY

Si vous avez l'âme d'un créateur, pourquoi ne pas vous lancer dans la conception d'objets « faits maisons », pour les vendre ensuite sur la toile ? Le Do It Yourself (DIY) est en plein essor.

D'autant plus qu'il existe aujourd'hui de nombreux tutoriels sur internet qui vous expliquent, pas à pas, comment créer des objets !

Voici un exemple avec les lingettes réutilisables :

En France, en 2018, il s'agissait tout de même d'un marché colossal, atteignant 1 250 millions d'euros, soit une hausse de 12,5 % en seulement quatre ans.

Certains sites, comme ETSY, regroupent de nombreux objets DIY faits par divers artisans ou indépendants, répartis dans le monde entier. Ainsi, les internautes ont accès à un très vaste catalogue de produits en tout genre, uniques et faits main.

S'il est possible que vous exposiez vos objets directement sur ce site, sachez que vous pouvez également concevoir votre propre boutique en ligne et créer votre propre marque, notamment par l'intermédiaire de plateformes spécialisées comme Wizishop.

Meubles, bijoux, décoration, vêtements, produits cosmétiques… Libre à vous de concevoir des objets qui vous ressemblent et de les faire connaître au plus grand nombre !

3. L'affiliation

Le marketing d'affiliation est un autre moyen très populaire pour gagner de l'argent sur Internet. Cette stratégie a l'avantage de vous rapporter des gains sans avoir à investir.

L'idée est simplement de faire de la publicité pour d'autres marques. En échange, cette dernière vous verse des commissions ou même d'autres cadeaux, tels que des applications, des logiciels ou d'autres produits du commerce.

Autre point très important : il est tout à fait envisageable d'être affilié à plusieurs entreprises. Autrement dit, libre à vous de choisir de faire de la publicité pour une seule société ou de vous diversifier en proposant des produits pour de multiples partenaires.

Mais alors, comment s'y prendre pour réussir à gagner de l'argent et arrondir ses fins de mois grâce au marketing d'affiliation ?

La stratégie la plus efficace revient à se concentrer sur le marketing de contenu. Autrement dit, si vous n'êtes pas mauvais en écriture, lancez-vous dans la rédaction d'un blog et ajoutez-y des contenus originaux et variés.

Des publications régulières vous permettront de conquérir peu à peu plus de public et de vous démarquer comme étant une propre marque. Ensuite, vos commissions d'affiliation se négocieront en fonction de votre notoriété.

Plus vous serez connus et mieux les publicités présentes sur votre blog seront rémunérées.

Si ce système a déjà connu des hauts et des bas, il a largement prouvé avec le temps sa faculté à devenir rentable, à condition bien sûr d'être un bon vendeur.

Il existe sur internet de nombreux programmes d'affiliation. Certains sites ont leur propre programme comme celui d'Amazon. Mais vous pouvez également visiter des sites comme Affilae qui recense de nombreuses marques qui proposent l'affiliation.

4. Les vidéos YouTube

Les Youtubeurs sont aujourd'hui très nombreux sur le Web. Par conséquent, il n'est pas toujours simple de se faire une place de choix dans cet univers redoutablement concurrentiel.

youtubeur-cyprien

Pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir un espoir de développer une audience forte et fidèle, je vous recommande avant tout de vous positionner sur une niche.

Mieux vaut vous placer comme un acteur de référence dans un domaine spécifique que vous maîtrisez à la perfection, plutôt que d'essayer d'évoquer toutes sortes de sujets.

Par exemple, spécialisez-vous dans les tests d’un jeu vidéo bien spécifique, les tutoriels de maquillage des cils ou de coiffure afro, le partage de vos connaissances en potager de balcon ou en rénovation d’objets anciens…

L'idée est avant tout de faire partager votre savoir-faire à un maximum d'auditeurs et de vous placer comme un expert dans un secteur.

Le secret pour vous démarquer ? Trouver un moyen original de faire passer du contenu intéressant aux gens. Les vidéos présentes sur YouTube ne doivent pas seulement être instructives. Elles doivent également être divertissantes.

Ensuite, pensez bien à choisir un titre de vidéo percutant. Il est indispensable pour que les internautes aient envie de cliquer sur votre lien.

Enfin, sachez que seules les chaînes YouTube comptabilisant 1000 abonnés minimum sont monétisées. C'est à partir de cet instant que vous pourrez y ajouter des YouTube Ads.

Pour vous donner un ordre d'idées (et vous faire rêver un peu), quelques-uns des YouTubers les mieux payés du moment gagnent plusieurs dizaines de millions de dollars par an !

5. L'influence

Vous êtes plutôt branchés réseaux sociaux que YouTube ? Dans ce cas, aucun problème. Il existe, là encore, un excellent moyen de gagner de l'argent sur Internet. En devenant influenceur !

Pour preuve, la meilleure influenceuse de la planète, nommée Kylie Jenner, touche 1 million de dollars pour chaque post sponsorisé qu'elle publie sur son compte Instagram !

Bien entendu, tous les influenceurs ne sont pas logés à la même enseigne et les sommes récoltées ne sont pas toujours aussi pharaoniques.

En revanche, l'influence est une pratique qui ne cesse de se développer, devenant au passage un excellent moyen d'arrondir ses fins de mois, même pour les influenceurs les plus modestes.

Pour commencer, il est important de vous bâtir une forte notoriété, en rassemblant une grosse communauté de fans sur votre profil Instagram. Il s'agit d'une étape qui prend énormément de temps et qui nécessite de publier un maximum de posts réguliers, tout en les taguant de mots-clés bien choisis.

Ensuite, une fois que vous êtes suivis par un large public, il ne vous reste plus qu'à démarcher des marques pour leur proposer des posts sponsorisés et facturés.

L'idée est simple : vous intégrez quelques-uns de leurs produits dans vos publications. Ces derniers sont remarqués par tous vos fans. En échange, vous recevez une rémunération. C'est ce que l'on appelle le placement de produits !

6. La formation en ligne

Si vous possédez de vastes connaissances dans un domaine spécifique, mais que vous ne souhaitez pas forcément partager des vidéos sur YouTube, sachez que de nombreuses personnes sur internet sont spécialisées dans la diffusion et vente de formations.

Ces différentes stratégies permettent d'échanger votre savoir contre une rémunération, à condition cependant de bien choisir les thèmes de vos formations, afin qu'ils intéressent un public le plus large possible !

Pour cela, n'hésitez pas à vous renseigner au préalable sur Internet. Mettez-vous à la place de votre cible : quelles sont les questions que les internautes se posent ? Quels sont les aspects qu'ils aiment ou ceux qu'ils détestent ? Regardez également ce qui existe déjà en lien avec votre domaine d'expertise.

Tâchez de vous démarquer en proposant un contenu plus attrayant et novateur.

7. Le blog

Dans le même registre, le blog est un excellent moyen de gagner de l'argent et d'être payé en utilisant Internet. D'ailleurs, il s'agit de l'une des plus anciennes stratégies pour être rémunéré par l'intermédiaire du Web.

Sachez toutefois que les blogs présents sur Internet sont très nombreux. Il est donc essentiel de maîtriser certaines bases de contenu éditorial pour vous démarquer et remonter dans les premiers résultats des recherches Google.

Ainsi, lorsque vous vous lancerez dans la rédaction de votre blog, n'oubliez pas de dresser une liste des mots-clés très spécifiques à utiliser dans vos textes pour enrichir vos contenus et avoir une chance de mieux vous positionner. Cette méthode de référencement naturel a une influence considérable sur votre ordre d'apparition dans les requêtes Google.

Mais alors, en quoi un blog rapporte-t-il de l'argent ?

Il existe plusieurs façons de l'utiliser pour obtenir une rémunération. Tout d'abord, certaines publicités peuvent être placées stratégiquement sur votre site en échange d'une facturation.

De même, certains de vos posts peuvent être sponsorisés par des marques, via des partenariats rémunérés.

Certains blogueurs vendent également des produits digitaux et physiques sur leur site, en échange d'une commission.

En ce sens, le blog se rapproche d'une stratégie d'influence. Il sert simplement à fédérer une communauté autour de vos textes pour ensuite y placer des produits et vous faire de l'argent.

8. Les microservices

Le microservice consiste à vendre ses compétences sur Internet à des clients, en se faisant connaître par l'intermédiaire de plateformes.

Fiverr, Free-lancer, 5euros, Upwork, trouvemoiunfreelance ou encore Malt sont autant de sites qui regroupent de nombreux indépendants.

plateforme-5euros

Leur vocation ? Mettre en relation des autoentrepreneurs riches de compétences et des clients à la recherche de savoir-faire particulier.

Ces plateformes sont d'excellents moyens de dénicher des clients lorsque l'on débute une activité en freelance.

Elles permettent de multiplier les contacts et d'être payé rapidement, une fois le service achevé. Diverses missions peuvent être proposées. Il peut s'agir de travaux de développement Web, de graphisme, de rédaction, de création de sites Web ou de traduction.

Globalement, les microservice concernent des tâches en lien avec les sites Web et leur développement. Avec 1,4 milliard de sites Internet dans le monde en 2019, vous comprendrez aisément qu'il s'agit d'un business colossal, permettant d'obtenir des rémunérations rentables et régulières.

Pour ne pas vous faire avoir ou perdre trop de temps, pensez bien à vérifier la notoriété de la plateforme avec laquelle vous souhaitez collaborer. Pour mesurer sa fiabilité, je vous conseille de vous fier à :

  • Son nombre de clients en recherche de prestataires ;
  • Les avis des freelances ayant collaboré avec elle ;
  • Les modes de paiement proposés par la plateforme ;
  • Les niveaux de rémunération.

Pour vous lancer dans le microservice, aucune formation spécifique n'est obligatoire. Cependant, pour accroître vos connaissances et vos compétences, certains modules de cours sont accessibles sur Internet.

9. Les cours à distance

Autre business pour arrondir vos fins de mois et non des moindres : les cours à distance.

Nombreux sont les parents d'enfants et d'adolescents à rechercher des professeurs, pour venir au secours de leurs bambins, lorsqu'ils expriment quelques difficultés dans une ou plusieurs matières.

Si les cours particuliers à domicile ont longtemps eu la cote, les cours à distance gagnent peu à peu du terrain.

Leur principal avantage ? Comme vous ne devez effectuer aucun trajet, vous gagnez un temps considérable !

Par conséquent, dans ce modèle, chacun se retrouve gagnant. Le professeur en ligne peut avoir un plus grand nombre d'élèves et gagner plus d'argent.

De ce fait, il réclame une rémunération à l'heure moins élevée, ce qui fait aussi le bonheur des parents.

Donner des cours à distance ne requiert que très peu de matériel. Un simple compte Skype, une webcam et un micro font largement l'affaire… En plus, bien sûr, de quelques connaissances sur les sujets que vous décidez d'enseigner !

Sachez qu'il existe aussi des plateformes spécialisées, permettant de donner des cours particuliers à distance.

Hello Mentor, Superprof, Edulide, Je me propose ou encore Qwerteach sont autant de sites qui regroupent des milliers de professeurs et qui sont également consultés par de nombreux clients en recherche de cours.

10. La monétisation

Enfin, la monétisation est une autre très bonne façon de gagner de l'argent en ligne.

Son principe ? Vous faire connaître auprès d'un vaste public et vous servir de votre notoriété pour monétiser votre chaîne YouTube, votre blog ou vos publications Instagram et Facebook.

Plusieurs méthodes permettent de monétiser votre chaîne, votre profil ou votre site :

  • En diffusant des annonces publicitaires contre rémunération ;
  • En vendant des produits dont vous faites la publicité dans vos vidéos ;
  • En permettant à votre audience de vous soutenir par l'intermédiaire de dons ;
  • En vendant vos médias en ligne sous couvert d'une licence ;
  • En collaborant avec différentes marques en tant qu'influenceur ou affilié ;
  • En participant à des campagnes de crowdfunding pour financer vos projets.

Vous l'aurez compris, les idées de business sur Internet ne manquent pas et certaines d'entre elles peuvent s'avérer particulièrement fructueuses.

En revanche, comme tout travail, le développement de telles activités requiert du temps et des compétences. Le lancement d'un business sur le Web est souvent très chronophage, notamment lors de son démarrage.


Résumé :

Pour gagner de l'argent sur Internet en 2020, vous pouvez vous lancer dans :

  1. Le dropshipping
  2. La vente de produits DIY
  3. L'affiliation
  4. Les vidéos Youtube
  5. L'influence
  6. La formation en ligne
  7. Le blog
  8. Les microservices
  9. Les cours à distances
  10. La monétisation

Ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à vous former pour devenir plus performant. Rien ne vous empêche de lancer votre activité en ligne tout en gardant votre emploi actuel.

Il faut parfois plusieurs mois avant que de tels business permettent de se dégager un salaire. Faites-en d'abord une activité secondaire et dites-vous bien que Rome ne s'est pas fait en un jour !

Pour aller plus loin :

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?