Le salaire en dropshipping

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Vous souhaitez devenir rentable avec le dropshipping ? Vous pouvez adopter la méthode de Neil Patel pour gagner de l’argent avec la vente en ligne sans stock et créer un business web rentable en peu de temps !

À propos de Neil Patel

Neil Patel, mondialement connu sous le nom de Neil, est un blogueur américain qui se spécialise dans le webmarketing et l’acquisition de trafic. Il est le fondateur de plusieurs services tels que Hellobar, KissMetrics ou encore Crazy Egg. Mis à part cela, Neil est également consultant en webmarketing pour Amazon, Viacom, HP, etc.

En 2015, il a créé son blog sur un sujet de niche. La même année, il a lancé le « 100 K challenge ». Ce défi consistait à prouver à ses lecteurs qu’il est possible de vendre un seul produit en dropshipping via son blog, avec un chiffre d’affaires de 100 000 dollars par mois en moins de 1 an. Après 12 mois, ce blogueur a réussi son pari. En effet, cet expert en webmarketing maîtrise parfaitement les processus à adopter pour optimiser un site et vendre en dropshipping sur les places de marché.

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Les résultats du travail de Neil après un an

En mars 2016, Neil a réalisé un chiffre d’affaires de 121 492,65 $ en vendant un complément alimentaire à base d’acide graisseux provenant de poissons. Son blog nutritionsecrets.com a également gagné environ 218 000 visiteurs.

Pour atteindre son objectif, Neil a décidé de dépenser beaucoup pour gagner plus. Voici une récapitulation de ses dépenses :

  • achats des compléments alimentaires : 68 492,52 $
  • Outil d’envoi d’emails : 149 $
  • Développeur : 375 $
  • Hébergement : 249 $
  • Comptable 290 $

En comptabilisant ces chiffres, la dépense totale de Neil est de 69 555,52 $. Ce qui lui permet de gagner un salaire en dropshipping de 51 937,13 $ pour le mois de mars. En un an, ce génie du web a pu commercialiser un seul produit en dropshipping, générer plus de 200 000 visiteurs par mois et plus de 50 000 dollars de revenu net. À noter qu’en optant pour le dropshipping, Neil n’est pas soumis aux contraintes de la gestion de la logistique.

Les méthodes de Neil pour réussir en dropshipping

Le choix du marché

Neil a compris que le choix du marché est primordial en dropshipping. Pour la réussite de son projet, il a choisi le marché de la nutrition et la diététique. Selon lui, ce dernier a l’avantage d’être très large. De plus, même s’il y a plusieurs acteurs qui commercialisent des produits nutritionnels, la concurrence n’est pas si rude dans ce domaine. Durant son étude, Neil a constaté que les acteurs de ce marché sont soit des nutritionnistes soit des diététiciens. Ainsi, il pouvait facilement se différencier de ses concurrents.

Le choix du produit

Avant de trouver le meilleur produit à vendre, Neil a ouvert son blog pour y publier des articles longs et de qualité. Après une longue recherche d’un produit à vendre et d’un fournisseur en dropshipping, il a finalement déniché un partenaire qui est prêt à lui vendre un de ses produits en marque blanche. Ce dernier a accepté d’expédier directement les produits au client final. À noter que Neil a pris le temps de se renseigner sur les fournisseurs afin de trouver un fournisseur fiable et d’éviter de tomber dans les pièges des fournisseurs peu scrupuleux. Par ailleurs, le produit qu’il a choisi de vendre est une boîte de compléments alimentaires à base de graisse de poisson. Celle-ci est déjà commercialisée bien avant que Neil se lance dans le dropshipping. Cet acteur a donc intégré un marché existant avec des concurrents directs.

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Les choix logistiques et organisationnels

Pour animer son blog, Neil a travaillé avec son ami Mike qui a publié des articles de fond. Pour les tâches de gestion comme le mailing, le design ou encore la comptabilité, elles sont toutes externalisées. Par ailleurs, la logistique d’envoi des colis ainsi que la réception des rétractations sont gérées par son fournisseur en dropshipping. De son côté, Neil suit de près un ensemble d’indicateurs. L’évolution de ces derniers lui permet d’anticiper l’évolution de son activité.

La rédaction de contenus

Pour rédiger un post, Neil passe 3 à 6 h. En effet, il a affirmé qu’il ne connaît pas précisément les sujets sur lesquels il écrit. À noter que chacun de ses articles compte plus de 2 000 mots. Pour que ses posts aient de la valeur ajoutée, Neil choisit des thèmes très précis et uniques sur internet. Parmi les titres de ses articles les plus percutants, on compte « 15 apports du thé vert pour la santé » et « 8 signes qui montrent que vous êtes en déficit de B12 », des thèmes à ne pas manquer pour les amateurs de la santé et bien-être.

Le nom de domaine

Pour créer son site web, Neil a racheté un nom de domaine déjà exploité. Ainsi, il a gagné en historique et en trafic. D’abord, il a envoyé des e-mails aux propriétaires de vieux sites qui sont inactifs ou peu mis à jour. Il leur a proposé de reprendre le domaine et d’animer leur site. En ce temps-là, NutritionSecrets.com était à vendre pour 3 788 $. Neil l’a acheté pour 325 $ seulement. Afin de bénéficier de cette réduction, il s’est présenté comme un étudiant voulant ouvrir un blog sur la nutrition, mais n’ayant pas les moyens.

Avec ces conseils de Neil, vous savez désormais comment lancer un business de dropshipping rentable. En adoptant ces méthodes ou en les adaptant à votre site e-commerce, vous mettez toutes les chances de votre côté !

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