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La publicité en ligne avec Google Adwords

Google Adwords fait partie des leviers importants pour votre publicité en ligne en dropshipping. Il s’agit en effet d’une technique de référencement payant  très utilisée pour promouvoir un site web. A la différence du référencement naturel, Adwords est une méthode de publicité payante. Bien qu’il soit facile à maîtriser au premier abord, il s’avère cependant complexe et nécessite certaines connaissances. Voici ce qu’il faut savoir sur Google Adwords.

C’est quoi Google Adwords ?

Google AdWords est la régie publicitaire du géant d’internet, Google. Très prisé des grandes entreprises, le service assure la publicité des sites dans les moteurs de recherche, auprès de certains sites partenaires de Google ou aussi des sites que l’entreprise en question aura choisis. Le SEA ou le référencement payant fonctionne avec un système d’enchère.  En quelques mots, Google Adwords est l’une des principales sources de revenu du géant de la toile. En lançant une campagne avec Adwords, vous avez alors la possibilité de promouvoir votre boutique de dropshipping. La campagne peut ainsi consister en une annonce textuelle (lien sponsorisé), une annonce graphique (bannière), une annonce vidéo, etc.

Parmi les plus grands avantages de Google Adwords, on note son efficacité et sa grande rapidité. Il vous permet de faire grimper le positionnement de votre de dropshipping dans les premiers résultats, voire en première place dans les SERPs ! Ce qui constitue un atout majeur vous permettant de vous faire connaître, d’augmenter votre trafic et de générer des ventes. Vous devez cependant comprendre qu’avec la taille de la concurrence, de nombreuses entreprises d’un même secteur réaliseront des publicités sur Google pour se faire connaître. Il est donc important de souligner que votre position dans le moteur de recherche dépendra de la somme que vous avez enchérie. Autrement, si votre budget n’est pas assez élevé, Google pourra décider de ne pas afficher votre annonce.

Comment Google Adwords fonctionne ?

Comme Google Adwords fonctionne au moyen d’une enchère, vous devez donc prévoir un budget à cet effet dans votre stratégie webmarketing. En effet, pour créer une campagne Adwords, vous devez définir le type ainsi que le coût d’enchère dans un premier temps :

  • Coût par Clic ou CPC, c’est-à-dire que vous allez payer Google avec le montant indiqué à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce,
  • Coût par Milles ou CPM pour milles impressions,
  • Coût par Acquisition ou CPA pour chaque acquisition.

Il faut comprendre que le choix du type d’enchère se fait avec réflexion. Vous devez le faire en fonction de vos objectifs commerciaux. Une fois que vous avez opté pour le modèle qui correspondait le plus à vos besoins, vous devez également sélectionner des mots-clés en adéquation avec votre secteur.

Quelques conseils pour Google Adwords

Pour réussir votre campagne sur Google Adwords, il n’est pas forcément nécessaire d’investir une grosse somme d’argent. Voici cependant quelques conseils pour mener à bien votre campagne publicitaire :

  • Définissez clairement vos objectifs, car c’est en fonction de ces derniers que vous choisirez la solution publicitaire appropriée : développer votre notoriété, acquérir du trafic, inciter à l’action.
  • Ne mentez pas. Publier des annonces qui surqualifient les produits et services que vous proposez dans votre page de destination ne vous apporte rien. En plus de vous faire gaspiller du budget dans le cas d’une enchère par clic, une publicité mensongère ne fera que nuire à l’image de votre entreprise.
  • Définissez des mots clés à exclure. Il est inutile de bombarder vos annonces de mots-clés qui n’ont rien à voir à la page que vous promouvez. En utilisant l’option des mots clés à exclure, vous évitez les dépenses inutiles sur les impressions et visites tout en bénéficiant d’un meilleur taux de clics et de conversion
  • Utilisez la fonction de correspondance de mots-clés. Avec cette option, vous avez la possibilité d’augmenter votre audience, d’élargir votre champ de diffusion avec la correspondance de mots clés, c’est-à-dire d’ajouter d’autres expressions ayant une signification proche de vos mots-clés principaux.
  • N’oubliez pas les utilisateurs mobiles. Comme de plus en plus d’internautes utilisent le support mobile pour naviguer, il convient également de cibler vos annonces en fonction du type d’appareil.
  • Effectuez un suivi quotidien. Il est indispensable de suivre systématiquement l’évolution de votre campagne. De nombreux paramètres sont alors mis à votre disposition pour pouvoir vérifier les performances de votre stratégie.

En définitive, Google Adwords est un outil formidable pour développer rapidement la présence de votre boutique en ligne de dropshipping sur internet. Bien entendu, il est indispensable de bien l’utiliser si vous souhaitez réaliser un retour sur investissement optimal. La mise en place d’une bonne stratégie reste cependant de rigueur afin de créer et mettre en route une campagne efficace.

Pour en savoir plus sur la publicité en ligne en dropshipping :

- Facebook Ads

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