Utilisez la publicité en ligne pour votre boutique de dropshipping

Utilisez la publicité en ligne pour votre boutique de dropshipping

La publicité en ligne est un levier marketing efficace pour faire connaître une boutique qui vend des produits en dropshipping. Pour faire la promotion de votre offre, vous pouvez opter pour les campagnes d’achat de mots-clés sur Google via AdWords ou les campagnes d’achat d’espaces avec Facebook Ads. Ces deux options vous permettront de gagner du trafic et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

C’est quoi la publicité en ligne ?

La publicité en ligne englobe toutes les actions qui ont pour but de promouvoir un produit, un service, une marque ou une organisation sur internet. Elle est toujours payante et le prix varie en fonction de l’annonce que vous souhaitez réaliser et du levier utilisé. En général, l’e-pub se décline en 2 types, à savoir la publicité « search » et la publicité « display ».

Avec la publicité « search », vous aurez la possibilité d’ajouter des hyperliens qui mèneront les internautes vers votre site web. Ces liens seront affichés lorsqu’une personne fait entrer votre mot-clé sur les moteurs de recherche comme Google. En ce qui concerne la publicité « display », elle vous permet d’insérer des bannières publicitaires, des boutons ou encore des messages sur des sites internet et réseaux sociaux.

Viser les internautes « actifs » avec Google AdWords

Google AdWords ? C’est la régie publicitaire de Google. Avec cet outil, affichez vos annonces ainsi que vos bannières publicitaires sur Google ou sur le réseau partenaire Display. Ainsi, lorsqu’un internaute entrent les mots-clés de vos annonces, ces dernières seront diffusées en première page des résultats de recherche sur Google. Avec ce moyen de diffusion, vous payerez au clic selon un système d’enchère et de qualité. Plus votre annonce est pertinente, plus le coût par clic diminue.

Facebook Ads, un moyen de communication parfait pour cibler les internautes passifs

À part Google, Facebook a aussi mis en place un système de communication qui vous permet de diffuser vos annonces sur Facebook for Business. Ainsi, vous pouvez adapter votre contenu selon l’âge, le sexe, le métier ou encore les intérêts de vos cibles. Avec Facebook Ads, effectuez une campagne publicitaire ultra ciblée sur Facebook, Instagram et le réseau d’application de Facebook.

Les avantages de la publicité en ligne ?

La publicité en ligne est un moyen de communication qui vous permet de toucher des cibles aussi diverses que qualifiées. En effet, avec les liens dirigés ou encore les annonces diffusées, de nombreux internautes peuvent immédiatement effectuer un achat sur votre boutique de dropshipping. Outre cela, la publicité en ligne donne l’occasion de répondre directement aux attentes et aux questions de tous les consommateurs grâce à la conception de publicités ciblées selon les centres d’intérêt de chaque visiteur.

Pourquoi utiliser Facebook Ads ou encore Google AdWords ?

Faire une campagne publicitaire avec Facebook Ads, c’est avoir un ciblage démographique précis. Ce qui vous permet de communiquer auprès des femmes fashionistas selon les tranches d’âge ou encore auprès des fans de la technologie selon leurs envies et leur centre d’intérêt.

Mis à part cela, une annonce créée avec Facebook Ads est adaptée à tous les appareils mobiles tels que les tablettes, les smartphones ainsi que les ordinateurs portables. Ainsi, vous aurez l’occasion d’attiser la curiosité des internautes et celle des mobinautes. Avec Facebook Ads, la viralité de vos annonces augmentera. En effet, les utilisateurs commenteront votre publication. Ils ne manqueront pas non plus de la partager sur leur mur afin que leurs amis puissent la voir.

Et pour Google Adwords ?

Les campagnes Google Adwords sont les annonces qui viennent compléter votre référencement naturel. Elles vous apportent de la visibilité grâce à la diffusion de votre publicité en première page du résultat de recherche lors d’une requête. Elles sont faciles à mettre en œuvre et vous permettent d’affiner la sélection des mots-clés pour votre SEO.

Avec Google Adwords, vous pouvez cibler vos visiteurs en fonction de la zone géographique que vous avez choisie. Vous aurez également l’occasion de fixer votre budget de publicité en ligne. En effet, les coûts par clic et par jour sont fixés à l’avance. En effectuant des campagnes AdWords, vous afficherez vos annonces textuelles ou graphiques sur des sites dans les moteurs de recherche.

La publicité en ligne est l’opération de communication parfaite pour générer plus de trafic et générer des ventes sur votre site e-commerce de dropshipping. Si vous souhaitez attirer les internautes passifs, les campagnes publicitaires sur Facebook Ads sont celles qui vous conviennent le mieux. Pour les visiteurs actifs avec une intention de recherche, misez sur les campagnes publicitaires via Google Adwords. À noter que vous pouvez effectuer des annonces sur ces deux plateformes en même temps. Ainsi, votre publicité sera diffusée en première page du résultat de recherche et sur les plateformes de Facebook. Ce qui vous permet de publier votre message dans des contextes différents afin de mieux cibler vos futurs consommateurs.

Pour aller plus loin dans votre stratégie marketing en dropshipping :

- Emailing

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- Référencement naturel

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- Places de marché

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