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Devenir revendeur ou distributeur en ligne d'un produit ou d'une marque

Vous avez enfin le désir de vous lancer dans une activité en ligne pour gagner de l’argent en étant revendeur ou distributeur d’une marque ou d’un produit. Et si vous n'êtes pas encore sûr, je vous invite à lire cet article pour vous faire un avis sur les différents avantages de la revente en dropshipping.

Pour démarrer, vous devez donc savoir comme devenir revendeur et surtout comme réussir sur internet en évitant les différents pièges liés à ce business model.

Comment devenir revendeur ?

Le premier palier dans la mise en place de votre business de revendeur et le choix de votre business model. En effet, cette activité vous offre plusieurs options :

  • Achat de gros pour revendre en petites quantités
  • Devenir grossiste et vendre en grosses quantités
  • Vendre des produits sans les acheter en dropshipping

Dans cet article, c’est le business model du dropshipping qui va particulièrement nous intéresser. Celui-ci vous permet de vous lancer dans la vente en ligne en étant distributeur sans gérer aucun stock ni aucune logistique.

Le côté logistique (gérer les stock, préparer les commandes, distribuer les produits, etc) est entièrement géré par votre fournisseur. Votre seule mission sera de revendre les produits ! Pour cela, vous pouvez créer un site e-commerce par exemple.

La solution de dropshipping Dropizi est une solution dédiée aux revendeurs. En plus de vous proposer un outil tout en un pour créer et gérer votre site, vous avez également le droit à une formation complète sur les différents leviers de la revente de produits sur internet et des business coach pour vous aider à développer vos ventes et réussir dans cette activité.

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Le dropshipping est la meilleure solution pour lancer un business en ligne et réaliser des revenus complémentaires.

Les pièges à éviter pour devenir revendeur

Une fois que vous connaissez votre business model, il vous reste les différentes étapes concernant le choix du fournisseur ou encore la création de la boutique pour pouvoir devenir distributeur. Voici les pièges à éviter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Faire comme les autres boutiques en ligne

Jeter un oeil sur ce que vos concurrents font, c’est bien. C’est ce qu’on appelle la “veille concurrentielle”. S’inspirer de ce que font ces derniers, ce n’est pas mal non plus. Mais faire exactement la même chose qu’eux, c’est à proscrire !

Beaucoup de distributeurs en dropshipping font encore l’erreur.

En effet sur internet, la concurrence se veut de plus en plus étroite. De plus en plus de sites e-commerce sont créés chaque année. Ce qui fait que le challenge est davantage rude et se démarquer dans la revente de produits devient un critère impératif pour attirer des clients.

Ainsi, la première chose que tout revendeur se doit de faire est de créer une identité propre à lui avec un site e-commerce unique.

Pour avoir une boutique attractive, créez une boutique en ligne avec un design et une ambiance propre à votre univers. Diversifiez vos leviers webmarketing et vos outils marketing. Jouez sur la communication digitale de votre entreprise !

Les places de marché constituent par exemple des endroits parfaits pour commencer à faire connaître votre boutique. Ce sont les lieux de rencontre entre vendeurs et acheteurs. Les places de marché sont généralement des sites bien référencés. En y ajoutant vos produits, vous pourrez ainsi bénéficier de leur référencement et de leur visibilité. Elles vous permettront d’augmenter significativement votre trafic pour ainsi accroître votre chiffre d’affaires.

Choisir un fournisseur à la va-vite

On ne le répètera assez : choisissez bien votre fournisseur ! Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais c'est lui qui est en contact direct avec vos clients. Il doit alors faire preuve d’un professionnalisme irréprochable, notamment dans la qualité du produit et lors de la livraison.

De nombreux distributeurs se précipitent pour choisir leur grossiste, peut-être parce qu’ils sont pressés de lancer leur boutique, ou parce que le grossiste en question propose une gamme de produits correspondant à leur secteur. Pourtant, choisir un fournisseur à la va-vite est une véritable erreur.

Il n’y a pas que le catalogue qui compte. Vous devez avant tout accorder une attention particulière au service du fournisseur.

Pour ce faire, consulter ses conditions générales de vente ainsi que les mentions légales. Intéressez-vous au service logistique. Le délai de livraison indiqué est-il respecté ? Le livreur est-il ponctuel ? Les colis arrivent-ils en très bon état au moment de la livraison ? Pensez à effectuer un test si nécessaire.

Négliger les fiches produits

Les fiches produits sont non seulement indispensables pour le référencement naturel, mais aussi pour les internautes. Vous devez en effet vous rappeler que les consommateurs et internautes ont besoin d’être informés avant d’acheter. Ainsi, les fiches produits seront d’une grande utilité tout au long du parcours d’achat.

Si vous souhaitez développer considérablement votre business, travaillez vos fiches produits. Dans ce cas, la qualité et l’originalité sont très importants. Des fiches bien rédigées avec une orthographe soignée, des phrases parfaitement structurées et surtout originales et non dupliquées seront bénéfiques pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Contacter un seul fournisseur

Il est certes indispensable que vous trouviez votre niche pour devenir revendeur, mais il est également important de diversifier votre offre. Par exemple, si vous souhaitez vendre des produits de mode et que vous disposez de votre propre fabricant, ne vous limitez pas à proposer uniquement ses produits. Il est préférable que vous élargissez votre gamme de produits en vendant des articles d’autres fournisseurs.

Oublier le SEO et le SEA

Vous n'allez pas attirer du trafic vers votre site de revendeur d'un coup de baguette magique. Les leviers marketing comme le SEO et le SEA sont très efficaces. Donc, je vous conseille de réfléchir à votre stratégie sur ces leviers webmarketing dès votre lancement !

Le SEO étant la technique parfaite pour attirer du trafic de manière naturelle et spontanée, le SEA quant à lui vous permettra de booster votre visibilité très rapidement et donc, vous faire connaître rapidement pour générer des ventes.

Si vous évitez ces pièges, vous pouvez certainement vous attendre à de bons résultats et réussir en tant que revendeur et distributeur. Bien qu’il s’agisse d’un concept différent du e-commerce classique, les règles ne changent pas. La promotion de votre boutique, la diversification de votre offre, la création de fiches produits de qualité et surtout le référencement de votre site, qu’il soit payant ou non, sont de rigueur afin d’assurer le développement de votre activité.

Pour aller plus loin :

- Devenir son propre patron avec le dropshipping

- 4 raisons de créer une boutique en ligne sans stock

- Comment devenir rentable avec le dropshipping ?

- Les avantages et inconvénients du e-commerce

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