Dropizi.frAccéder au site

Être son propre patron et créer une entreprise dans le dropshipping

Vous désirez être indépendant et créer votre propre emploi ? Le business en ligne du dropshipping est une véritable opportunité pour devenir votre propre patron. Même si vous avez quelques craintes et que l’inconnu et la liberté vous font encore un peu peur, ce métier est totalement sans risque.

De plus en plus de personnes se lancent dans le dropshipping pour être leur propre patron. Si vous ne savez pas encore pourquoi faire du e-commerce, voici notre avis sur le dropshipping. Sachez que ce business est idéal pour monter son entreprise en ligne !

Il vous permet de créer votre site e-commerce sans stock facilement et rapidement en vous évitant d’effectuer de gros investissements.

Devenir son propre patron et avoir sa propre entreprise

Vous rêvez d’entreprendre ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous désirez être libres financièrement ? Le dropshipping est l’alternative qu’il vous faut.

Pour devenir patron de votre boutique en dropshipping, vous n’aurez pas à réaliser des démarches administratives et juridiques complexes comme pour créer une entreprise.

Vous devez simplement vous enregistrer au régime des auto-entrepreneurs, une procédure très rapide et accessible en ligne via un formulaire. Une fois cette phase achevée, vous obtiendrez votre numéro d’entreprise avec SIRET et SIREN. C’est au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que votre chiffre d’affaires augmente que vous aurez à changer votre statut.

Outre la simplicité des démarches, devenir votre propre patron en dropshipping vous ouvre également à la liberté, la liberté financière, mais pas seulement ! En effet comme vous exercez en tant qu’auto-entrepreneur et principalement en ligne, vous avez la possibilité de prendre des congés à votre guise. Vous pourrez également réaliser les activités que vous aimez plus souvent, passer plus de temps avec ceux qui comptent pour vous… Bref, profitez des choses essentielles de la vie.

Entreprendre sur internet et créer son entreprise de dropshipping

Internet est un vaste univers offrant un grand potentiel de ventes aux différents acteurs commerciaux. Avec l’avènement des solutions e-commerce et du dropshipping, monter son business sur internet se trouver davantage simplifié. Il s’agit d’un concept tout récent qui vous permet de monter votre propre business en ligne sans stock !

Avec cette boutique en ligne, chaque personne peut devenir son propre patron d’un business moderne. Interne vous offre la possibilité de communiquer auprès d’une audience très large et d’utiliser des leviers webmarketing très efficaces, profitez-en !

La solution française Dropizi vous propose une formation vidéo complète offerte sur toutes les stratégies marketing en ligne pour vous aider à démarrer et réussir avec votre micro-entreprise !

Profiter de la formation Dropshipping offerte ! - Test Gratuit 15 jours

Avec le dropshipping, vous allez vous lancer dans l’entrepreneuriat en créant une boutique sans avoir à investir dans du stock. Et afin de développer plus rapidement votre affaire, vous devez bien entendu mettre en place une bonne stratégie de communication et marketing vous permettant de vous faire connaître, de vous démarquer de la concurrence et aussi de maximiser votre potentiel de vente.

Comme vous ne disposez pas de stock, le dropshipping vous fera économiser du temps. Vous n’aurez pas à gérer l’aspect logistique de votre commerce en ligne. Vous pourrez ainsi traiter plus efficacement votre site et la communication auprès de vos clients tout en vous occupant de votre catalogue produits.

Des clients faciles à dénicher pour votre auto-entreprise

Contrairement au commerce traditionnel, le dropshipping vous offre une multitude de possibilités pour trouver des clients plus facilement. Sur la toile, vous disposez d’ailleurs une clientèle illimitée.

Comme votre boutique est ouverte de jour comme de nuit, et ce, tout au long de la semaine, vous avez plus de chances de maximiser vos gains. Un aspect du commerce en ligne qui n’est pratiquement pas envisageable pour  un magasin physique.

Bien entendu, il vous faudra travailler votre présence en ligne. Pour ce faire, les méthodes ne manquent pas, qu’elles soient gratuites ou payantes. SEO, SEA et SMO sont entre autres des techniques indispensables vous permettant d’accroître votre visibilité ainsi que la notoriété de votre boutique auprès des internautes.

La création d’un blog lié à votre site marchand; la présence sur les plateformes sociales, aussi bien généralistes que de partage; la création de campagnes AdWords sont entre autres incontournables pour faire tourner votre business en ligne de manière rapide et durable.

Dans tous les cas, les coûts des publicités sur internet ne sont pas si exorbitants comparés à la publicité hors ligne classique.

Ainsi, en mettant en place une bonne stratégie webmarketing, vous pourrez vous attendre à des résultats satisfaisants, notamment l’augmentation du trafic de votre site e-commerce, l’augmentation des commandes et ventes réalisées et donc, l’accroissement de votre chiffre de ventes.

Vous l’avez compris, il y a tout un lot d’avantages à devenir votre propre patron et lancer sa propre boutique de dropshipping. Vous n’avez pas à investir un gros capital et vous connaitre enfin la liberté. Et la liberté, qui n’en rêve pas ? De toutes les formes d’entrepreneuriat en ligne, le dropshipping s’avère certainement être le plus intéressant pour devenir un chef d'entreprise. Déjà, vous échappez aux procédures souvent complexes et assez prenantes de la création d’entreprise. Mais surtout, vous travaillez exclusivement en ligne ! Ce qui vous permet de choisir vos heures de travail, l’endroit où vous souhaitez gérer votre boutique.

Pour aller plus loin :

Les pièges à éviter en dropshipping

Dropshipping : l'e-commerce sans stock

Gagner de l'argent avec le dropshipping

Les avantages du dropshipping

Les inconvénients du dropshipping