Dropizi.frAccéder au site

Avis sur le dropshipping et avantages de ce business en ligne rentable

En seulement 5 minutes de lecture, vous allez découvrir notre avis sur le dropshipping et les différents avantages du e-commerce. Un business accessible à tous avec peu d'investissement qui repose sur 72 milliards d’euros de ventes… rien qu’en France !

Donc autant vous dire que vous pouvez largement récupérer une part du gâteau. Avec ces 6 arguments, vous saurez pourquoi faire du dropshipping et vous allez être plus que jamais motivé à gagner de l’argent sur internet.

72 Milliards d’euros, ça vous tente ?

J'insiste encore sur ce chiffre mais il est unanime.

Le commerce électronique est en pleine croissance et la progression annuelle est hallucinante. Le marché est en plein essor, et le dropshipping est le business model idéal pour participer à cette aventure et commencer à vendre sur internet. Que ce soit le nombre de transactions en ligne, le chiffre d’affaires du e-commerce ou encore le nombre d’internautes et le nombre de boutiques en ligne, la Fédération Française du E-commerce (FEVAD) nous prouve que tout est sur une pente montante. Ce secteur regorge de possibilités !

Créez votre boutique Dropizi - Test Gratuit 15 Jours

Devenez votre propre patron !

Vous avez sûrement déjà rêvé d’être un auto-entrepreneur. Et si les démarches administratives vous freinent, c’est bien le moment de se lancer, compte tenu de la facilité à créer son statut ! En seulement quelques minutes, vous pouvez avoir votre propre entreprise et gérer votre activité comme bon vous semble. Vous devez seulement aller sur le site “www.lautoentrepreneur.fr” et vous enregistrer. Le temps de la rédaction des statuts, des dossiers interminables, des procédures complexes est bel et bien terminé.

Une fois que vous aurez rempli votre formulaire sur le site, vous recevrez votre numéro de Siret et votre numéro de Siren quelques jours après. Vous allez enfin devenir votre propre patronVous pourrez ensuite lancer votre boutique de dropshipping et vendre en ligne. Bien sûr, avec le temps et selon votre chiffre d’affaires, il faudra peut-être ajuster votre statut mais pour démarrer l’auto-entrepreneuriat est parfaitement adapté.

Si vous recherchez un complément de salaire, que vous êtes en reconversion professionnelle ou sans emploi, et que votre business de dropshipping prend de l’importance, vous pourrez même dire adieu à la vie salariale ! Quand vous êtes e-commerçant, vous décidez des tâches que vous faites et vous êtes le seul à qui vous devez rendre des comptes. Plus personne ne vous embêtera si vous avez quelques minutes de retard….

Un investissement financier très faible

Pour vendre sur internet, il faut normalement un certain investissement de départ pour créer un site de vente…. L’avantage du dropshipping est que vous n’avez besoin que de très peu d’argent pour vous lancer. En démarrant un e-business avec ce modèle économique, vous allez dépenser très peu d’argent. Un site e-commerce avec du stock à entreposer et expédier est beaucoup plus coûteux ! Cet investissement faible attire de nombreuses personnes souhaitent devenir dropshippers. Il y'a bien sûr quelques pièges à éviter. Peu de gens ont la possibilité de se lancer dans un business avec un investissement de plusieurs milliers d’euros. Avec le dropshipping seulement quelques centaines d’euros suffisent pour créer un site internet et générer des ventes pour devenir rentable.

Votre premier investissement sera fait dans votre nom de domaine et dans la solution de création de votre site. Il est d’ailleurs crucial de choisir une plateforme performante comme Dropizi qui propose l’automatisation de la totalité des processus du dropshipping : import de produits, prise de commandes, etc. Le second investissement sera dans la publicité, qui générera des retours en terme de chiffre d’affaires, donc vite remboursé !

Créez votre boutique Dropizi - Test Gratuit 15 Jours

Aucun stock et aucune livraison : faible investissement de départ

Aujourd’hui, lancer un site marchand est accessible à tout le monde et surtout un site de dropshipping ! À aucun moment, vous allez vous soucier de la gestion des stocks et des livraisons. La logistique n’existe pas et c’est un des gros points forts de ce business ! Donc autant vous dire que vous allez économiser des centaines de milliers d’euros. Investir dans un entrepôt pour stocker des produits, gérer les prises de commandes et l’emballage de chaque colis est très fastidieux et demande beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Avec le dropshipping, aucun stock. Vous allez vous focaliser uniquement sur l’aspect marketing de votre boutique e-commerce et réfléchir à comment vendre vos produits pour générer un maximum de chiffre d’affaires (publicité Google Adwords & Facebook Ads, rédaction de fiche produit, emailing, référencement naturel, etc).

Vendez les produits que vous voulez

J’entends souvent des personnes dire qu’ils ne se lancent pas dans l’e-commerce car ils ne savent pas quoi vendre... Avec le dropshipping, vous vendez ce que vous voulez ! Par exemple, AliExpress vous donne la possibilité de choisir parmis leurs milliers de produits. Ils disposent d’un vaste catalogue de produits variés à prix fournisseur. Vous êtes libre d’importer n’importe quel produit de votre choix sur votre boutique. Et surtout, vous êtes libre de cibler un marché spécifique et notamment un marché de niche ! Avec le temps, vous pourrez même ajouter des références pour proposer des nouveautés à vos clients.

En focalisant un marché spécifique, vous avez beaucoup plus de chances de gagner de l’argent, plutôt que si vous faites un e-commerce en dropshipping classique et généraliste. Le dropshipping vous permet de vous spécialiser et les boutiques concurrentes sont beaucoup moins présentes. Et s’il y’a moins de concurrence, il y’a moins de travail à faire sur votre stratégie webmarketing et donc moins d'investissement. Vous deviendrez une référence beaucoup plus facilement et rapidement en ciblant une population spécifique avec des produits particuliers dans une même thématique.

Certe, le trafic et le chiffre d’affaires du secteur sont plus faibles mais en dropshipping, il faut penser marge ! Et si vous ciblez un marché de niche, votre marge sera beaucoup plus importante. Vous devez vous différencier pour éviter les inconvénients du dropshipping.

Prenons un exemple, vous avez sûrement autour de vous des personnes focalisées sur leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur. Vous êtes d’accord que chacune de ces personnes a des points d’intérêts. En ciblant un marché de niche en dropshipping, vous allez pouvoir rechercher précisément les personnes qui sont intéressées par vos produits pour leur afficher vos publicités !

Un business en dropshipping vous laisse la possibilité de tester vos produits. Si vous remarquez après plusieurs semaines que vos articles ne se vendent pas, vous pouvez rapidement les changer ! Il vous suffit simplement d’en choisir un autre sur une place de marché comme AliExpress, de l’importer sur votre boutique et de rédiger la fiche produit. Cette stratégie vous permettra de trouver le produit parfait qui intéresse vos acheteurs.

Travaillez quand vous voulez

Avec le dropshipping, à vous la liberté ! Vous allez pouvoir travailler de chez vous ou au café du coin, le soir ou le matin… C’est un des seuls business qui vous permet autant de flexibilité. Autant en profiter, non ?

Vous profitez donc d’une souplesse sur les horaires, mais vos clients aussi ! Avec une boutique de dropshipping, chaque internaute peut consulter votre site internet 24h sur 24 et 7 jours 7, les jours fériés, les week-end… 365 jours par an ! Vous êtes ouvert à n’importe quelle heure et lorsque vous générez une vente en ligne, vous pouvez être en train de faire une balade dans un parc, faire votre sport ou même être en vacances sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde… Le top non ? Adieu les horaires d’ouverture et de fermeture ou les imprévus au travail.

Des clients encore et encore !

La notion d’ouverture rejoint également la notion du nombre de clients. À l’inverse d’une boutique physique, une boutique de dropshipping peut cibler une infinité de clients ! La boutique physique va être restreinte par son emplacement géographique alors que votre site peut s’ouvrir au monde entier ! C’est un des gros points fort d’un site de dropshipping. Vous pouvez accueillir des centaines et des milliers de personnes sur votre boutique en même temps et dans le monde entier.

Notre avis sur le dropshipping

Vous l’aurez compris, notre avis sur le dropshipping est plutôt favorable ! Ce business regorge de possibilités et d’avantages liés à l’e-commerce et au digital. Avec des solutions de vente en ligne comme Dropizi, vous pouvez vous lancer très rapidement et facilement en étant accompagné afin de profiter de cet énorme marché du commerce électronique !

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez faire du dropshipping, vous pouvez vous lancer et créer votre propre boutique en ligne avec Dropizi.

Créez votre boutique Dropizi - Test Gratuit 15 Jours

Pour aller plus loin :