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Créer une boutique en ligne sans stock et sans logistique en dropshipping

Créer une boutique en ligne sans stock de dropshipping s’avère être une solution très avantageuse pour vendre facilement et rapidement en ligne. Si vous avez lu notre avis sur le dropshipping, vous savez que contrairement à l’e-commerce classique, ce type de pratique vous permet d’échapper à différentes problématiques liées à l’inventaire et la logistique.

Voici 4 raisons de créer un site e-commerce sans stock pour vendre en ligne.

1. Une boutique en ligne sans stock

En e-commerce, si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne traditionnelle, il faut normalement disposer d’un stock. Pour le dropshipping cela n’est pas une nécessité ! Votre fournisseur prend en charge la gestion des stocks et la livraison. Votre principale mission est de communiquer efficacement sur l’ensemble de vos produits en travaillant sur votre communication via différents outils marketing : SEA, référencement naturel (SEO), place de marché, emailing,...

Bien entendu, le mode de livraison et le délai à son importance. Mais c'est à vous d'analyser votre grossiste pour réaliser un partenariat avec un fournisseur de qualité. Vous devez le choisir minutieusement en vous basant sur la qualité du service de livraison, les avis des autres distributeurs, etc.

Dans tous les cas, vous devez savoir que peu importe le fournisseur que vous choisissez, l’aspect logistique de votre e-commerce ne vous concerne en rien. Le commerce en ligne n'a jamais été aussi simple !

2. Un catalogue et une gamme de produits variés

Etant donné vous n’êtes pas confronté à la gestion des stocks avec votre site internet, vous pouvez proposer un vaste catalogue de produits sur votre boutique en ligne ! En réalisant une étude de marché de vos concurrents et des marketplaces comme Amazon et Aliexpress, vous pouvez dénicher des produits tendances qui se vendent très bien pour les ajouter sur votre boutique.

Un catalogue de produits variés vous permettra de répondre au mieux aux besoins et attentes de vos clients.

Quand un client arrive sur un site de vente en ligne, il aime avoir du choix ! Un large panel d’articles lui permettra de choisir les produits les plus adaptés à ses exigences pour augmenter son panier moyen et donc votre chiffre d’affaires. Cela ne sera donc que bénéfique pour votre activité.

3. Un gain de temps pour vous focaliser sur le webmarketing

Si les transactions commerciales pour un e-commerçant sont généralement rapides, celles pour un dropshipper le sont encore plus !

Votre fournisseur s’occupe de toute la partie logistique. Vous vous focalisez sur la communication et la stratégie marketing de votre site e-commerce en vue de le promouvoir et d’augmenter votre notoriété tant auprès des clients qu’auprès de Google.

Mais il existe également d'autres facteurs qui peuvent vous apporter un gain de temps considérable comme l'automatisation.

Avec une solution e-commerce dédiée au dropshipping comme Dropizi, vous pouvez créer votre site et bénéficier de l'automatisation de diverses tâches comme l'import de produits d'Aliexpress ou BigBuy sur votre boutique, la synchronisation du stock entre vous et votre fournisseur, la commande à votre grossiste, etc.

Ce cms clé en main vous offre également une formation complète sur le dropshipping qui va vous expliquer comment créer un site qui fait des ventes et vous guider dans l'utilisation des différents outils marketing. Du nom de domaine, en passant par le statut juridique, la charte graphique, le paiement en ligne, la rédaction des fiches produits, et bien d'autres, cette formation est un guide complet pour vous lancer. Vous saurez tout de la vente en ligne sans stock !

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Ainsi, en ne perdant pas de temps à importer les produits, mettre à jour les stocks, passer les commandes, préparer les emballages, réaliser les livraisons, vous avez beaucoup plus de temps pour travailler la notoriété de votre e-boutique et de réfléchir à la stratégie la plus efficace pour vous démarquer de la concurrence.

Etant donné que le dropshipping est un travail sur internet, vous pouvez également économiser du temps pour votre vie personnelle ! Vous pouvez voyager, prendre des vacances et travailler en même temps, et ce, n’importe où et n’importe quand, tant que vous avez accès à une connexion internet. En ouvrant une boutique de dropshipping sans stock, vous avez tout simplement la possibilité de travailler librement.

4. De nouveaux produits sur votre boutique en ligne

En plus de proposer une gamme de produits très variée et complète, le dropshipping, c’est aussi la possibilité d’offrir des nouveautés à tout moment à vos clients ! Mettre régulièrement de la fraîcheur dans votre catalogue produits sera une véritable plus-value pour votre image de marque et pour vos clients. Je vous invite donc à surfer sur la tendance et mettre à jour régulièrement votre site pour répondre aux exigences des internautes et générer plus de ventes.

Pour vous aider dans la recherche de produits, vous pouvez utiliser l'application Dropizi sur mobile. Chaque jour découvrez les meilleurs produits du site Aliexpress et ajoutez les en un clic sur votre site e-commerce !

Assurez-vous de bien mettre à jour vos fiches produits afin d’aider au mieux vos clients dans leur choix. Soignez la qualité de vos descriptions, veillez à ce que vos fiches soient complètes, informatives et originales pour que les internautes convertissent et que les moteurs de recherche vous positionnent mieux.

Une boutique en ligne sans stock est un dérivé du e-commerce qui va vous permettre de vendre facilement et rapidement en ligne. Aucun stock, aucune logistique et donc, aucune livraison à prendre en charge, il va sans dire que c’est la solution la plus adaptée pour débuter dans l’e-commerce et lancer votre entreprise en ligne. Et bien que vous ne disposiez pas de stock, cela ne vous empêche en rien de proposer une gamme bien remplie de produits à vos clients. C’est d’ailleurs là le principal atout de ce modèle de commerce électronique.

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