4 méthodes efficaces pour trouver un fournisseur pour votre site e-commerce

4 méthodes efficaces pour trouver un fournisseur pour votre site e-commerce

Vous souhaitez faire du dropshipping et vous vous demandez comment trouver un fournisseur de confiance ? Dans l’article du site de dropshipping clé en main, je vous ai parlé des différentes façons d'analyser les fournisseurs et grossistes pour faire votre choix, mais vous devez savoir comment les trouver pour vendre en ligne !

Dans un premier temps, vous devez connaître l'erreur à éviter lors de votre sourcing afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un fournisseur fiable dans la vente en ligne.

L'erreur principale à éviter pour trouver un fournisseur

Quand il s’agit de rechercher un fournisseur ou grossiste pour créer un site de vente en dropshipping, tout le monde a le même réflexe : taper "dropshipping + mot-clé" sur les moteurs de recherche.

Il y a des avantages et des inconvénients avec cette stratégie.

Il est certain que vous allez rapidement tomber sur plusieurs listes de fournisseurs !

Cependant, c’est une pratique qui peut vous mettre des bâtons dans les roues dès le lancement de votre commerce en ligne.

Sur internet, certains sites se sont spécialisés dans le domaine du dropshipping et mettent à la disposition des internautes des pseudos listing de sites et grossistes en dropshipping avec de nombreux conseils et astuces sur la vente en ligne sans stock.

Le problème, c’est que quand vous lancez votre requête sur Google, de nombreuses personnes le font aussi. Vous trouverez sans doute une liste des fournisseurs sur la première page du résultat des recherches, mais dites-vous que d'autres personnes vont également la trouver !

En effet, en optant pour cette méthode, vous risquez de commercialiser un produit ultra concurrentiel.

En travaillant avec ces fournisseurs, vous vendez des produits qui sont présents sur plus de 10 000 autres sites e-commerce en France ! À noter que le mot-clé « fournisseur dropshipping » est recherché plusieurs centaines de fois par mois sur Google, sans compter les autres mots-clés comme "grossiste dropshipping", "meilleurs fournisseurs", "fournisseurs français", etc.

Vous vous êtes surement dit que la concurrence existe depuis toujours et que ça ne vous empêche pas de réussir votre projet e-commerce en dropshipping. D'un côté c'est vrai ! Mais sans une stratégie webmarketing efficace, cela risque d'être plus complexe.

De plus, vous devez également considérer les marges pour générer du profit et être rentable. Pour faire simple, si vous vendez les mêmes produits que plusieurs autres sites, proposez les mêmes conditions de services et ne cherchez pas à vous différencier et vous démarquer, vous êtes obligé de réduire le prix de vos produits afin d’attirer les clients pour faire la différence. Or, plus vos prix diminuent, plus vos marges baissent.

Je vous conseille donc d’éviter les sites d'annuaires et listing de fournisseurs qui apparaissent en première page de Google ou de s’assurer que la liste est très qualitative en faisant quelques recherches détaillées sur les fournisseurs.

Comment trouver le meilleur fournisseur pour faire du dropshipping ?

Fouillez dans les différentes pages des moteurs de recherche

Comme je vous l'ai annoncé plus haut, lors de la recherche d'un fournisseur, ne privilégiez pas les premières pages des moteurs de recherche.

En effet, la plupart des bons fournisseurs en dropshipping sont mal référencés sur Google. Ils n'ont aucune stratégie de référencement naturel (SEO) et les sites sont souvent assez vieux avec peu de contenu.

Pour approfondir vos recherches, utilisez des termes différents dans vos requêtes. Vous pouvez utiliser par exemple « grossiste », « fournisseur », « distributeur », « vente en gros », etc, et analysez les résultats dans les pages profondes (n’ayez pas peur de dépasser la page 10 !).

Ces fournisseurs et grossistes ne s’affichent souvent pas publiquement comme ouverts au dropshipping. Une fois vos partenaires potentiels identifiés, vous devez trouver un téléphone ou un e-mail sur le site pour appeler le grossiste et découvrir plus en détails son offre (catalogue, gestion des stocks, prix de vente, livraison, etc) afin de lui proposer de la vente en dropshipping.

Vous allez constater que certains se montrent enthousiastes à l’idée de gagner une notoriété sur internet. D’autres vont ignorer votre proposition.

Si j'ai un autre conseil à vous donner, c'est de les contacter une fois que vous avez une première ébauche de site commerce. En effet, de plus en plus de dropshippers contactent des producteurs en direct. Ces entreprises passent donc beaucoup de temps à traiter ces demandes.

Malheureusement, ils se rendent compte que beaucoup de revendeurs n'ouvrent en réalité jamais leur e-shop par manque de temps ou d'investissement. Certains ne réalisent jamais de ventes. C'est donc un temps perdu pour eux...

En leur partageant votre boutique en ligne déjà configurée, vous leur prouvez votre motivation. Cet élément est très important pour réussir à finaliser le partenariat avec de très bons fournisseurs !

Faites appel à des petits commerçants

L’une des meilleures solutions pour trouver un fournisseur fiable est de faire appel à des petites marques et des petits fournisseurs dans votre secteur d’activité.

En effet, ces petites entreprises ne demandent qu’à trouver des partenaires commerciaux pour générer davantage de ventes !

Expliquez-leur qu’en travaillant avec vous, leurs produits vont être présents sur votre boutique e-commerce et leur marque gagnera en visibilité. Ils doivent juste expédier les produits quand vous réalisez des ventes !

Ils seront sûrement ravis de signer un partenariat avec vous.

Et de votre côté, vous gagnerez de l’argent en vendant leurs biens et marchandises en réalisant une marge sur les ventes.

Par exemple, si vous souhaitez vendre sur internet des produits cosmétique, misez sur les petits producteurs de maquillage en mal de visibilité pour ne pas perdre votre temps.

N’oubliez pas non plus de travailler avec plusieurs petites marques pour diversifier votre gamme de produits et élargir votre catalogue. En peu de temps, vous deviendrez une véritable référence !

Les places de marché

Un autre moyen de trouver des fournisseurs de qualité est de vous rendre sur des places de marché et marketplaces bien spécialisées comme Etsy.

Sur ce site marchand, vous pouvez trouver des e-commerçants qui sont des créateurs et fabricants de produits faits-main.

Leur catalogue est souvent affiché et facilement accessible. Lorsque vous avez trouvé quels produits vendre, la bonne niche et le bon marchand, contactez la personne et proposez-lui le dropshipping.

Là encore, pour être efficace, vous devez faire bonne impression ! Montrez votre intérêt vis-à-vis des produits du fournisseur et partagez-lui votre expérience du domaine avec un site marchand déjà installé. Avec cette stratégie d'approche, vous allez démarcher des fournisseurs uniques pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir dans le dropshipping !

Utilisez la solution Dropizi et ses fournisseurs intégrés

Dropizi est une plateforme e-commerce spécialisée dans la vente en ligne sans stock.

Cet outil clé en main vous permet de créer un site de dropshipping facilement et rapidement, mais surtout, d'avoir accès à des fournisseurs intégrés directement dans la plateforme !

Dropizi propose l'automatisation avec plusieurs fournisseurs dans différentes thématiques. Les prestataires intégrés possèdent plusieurs milliers de produits ! Ce qui vous permet de vous lancer rapidement et d'importer en quelques clics vos différents articles.

fournisseur-europe-dropizi

La solution développe actuellement son réseau de partenaires et va continuer à proposer des offres pour travailler avec de nouveaux fournisseurs.

L'autre avantage à ne pas négliger est que dès votre inscription, cette plateforme met à votre disposition une formation dropshipping complète en vidéo ! Chaque semaine vous découvrez une nouvelle formation qui vous guide dans le développement de votre boutique en ligne. Ces connaissances approfondies vous permettront de devenir incollable sur ce business et de tout mettre en place pour réussir à générer de nombreuses ventes !

Créer une boutique avec Dropizi : Fournisseurs intégrés et Formation vidéo offerte

En résumé, pour créer une boutique et faire du dropshipping vous devez trouver un bon fournisseur. C'est une démarche qui demande du temps, de la patience et une étude approfondie de votre secteur d’activité. Le fournisseur que vous allez trouver va avoir une part très importante dans le potentiel succès de votre business en dropshipping : il va s'occuper des commandes, de la qualité des produits, de l'empaquetage, de l'approvisionnement et des livraisons.

Cette recherche minutieuse permet de trouver des partenaires et fournisseurs de qualité pour proposer de bons produits sur votre site e-commerce et perdurer sur le long terme.

Pour aller plus loin :

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?