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Un site dropshipping clé en main avec un fournisseur de qualité

Maintenant que vous connaissez le dropshipping grâce à l’article "c’est quoi le dropshipping ?", vous devez sûrement vous demander comment choisir un fournisseur fiable pour vendre sans avoir à gérer de stocks sur votre site de dropshipping clé en main ? Voici les différents éléments clés pour choisir un partenaire de confiance et une solution e-commerce afin de mettre toutes les chances de votre côté et générer un maximum de ventes.

Un site dropshipping clé en main

Pour vous lancer efficacement dans la vente en ligne sans stock, vous devez choisir une plateforme clé en main qui répond parfaitement à votre demande et à vos besoins. La solution 100% française dédiée au dropshipping Dropizi est utilisée par de nombreux dropshippers. Parmis les avantages :

  • Site dropshipping clé en main : hébergement, thème, 385 outils et fonctionnalités, solutions de paiement intégrées, CGV et Mentions Légales, etc.
  • Formation offerte complète sur le dropshipping avec une dizaine de modules en vidéo : choix des produits, création de la boutique, SEA, SEO, emailing, etc
  • Solution entièrement Française : back office et business coachs experts pour vous aider à développer votre site clé en main
  • Visibilité offerte de vos produits sur les moteurs shopping Amplify pour du trafic gratuit
  • Automatisation des fournisseurs Aliexpress et BigBuy : import de produits, gestion des stocks, commandes, etc

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C’est quoi un fournisseur en dropshipping ?

Une fois que vous avez fait le choix de la solution e-commerce pour créer votre site de dropshipping clé en main, vous devez trouver un fournisseur.

Le dropshipping est un système de vente qui consiste à ce que le client passe commande auprès d’une boutique en ligne appartenant à un distributeur. La livraison des produits est assurée par le grossiste. Le fournisseur en dropshipping est donc la personne qui s’occupe de la production des produits, de l’empaquetage et de l’expédition auprès du consommateur. Il faut donc bien faire la différence entre fournisseur et distributeur.

Selon ce contexte, il est du rôle du commerçant (distributeur) d’optimiser son site e-commerce via les différents leviers webmarketing pour générer du trafic et des ventes. Toutes les activités relevant de la logistique seront alors prises en charge par le grossiste : préparation du colis, transfert vers le transporteur, suivi de la livraison jusqu’à la remise du produit aux mains du client.

Les choses à savoir pour choisir son fournisseur en dropshipping

Vous devez choisir minutieusement votre grossiste car il a une influence énorme sur la réussite de votre activité e-commerce. Même si vous avez un site dropshipping clé en main, vous devez vous demander comment trouver des fournisseurs en dropshipping pour garder une bonne réputation auprès de vos acheteurs.

La réputation

Une des choses que vous devez impérativement connaître lors du choix d’un fournisseur dropshipping, c’est sa réputation. Il est crucial de choisir un fournisseur avec une réputation solide et stable auprès d’autres distributeurs et clients.

Pour le savoir, vous pouvez effectuer diverses recherches en ligne en entrant le nom du grossiste suivi du mot “avis” par exemple. Vous pouvez également regarder les commentaires sur les produits du fournisseur pour vous faire une idée sur la qualité et les délais de livraison.

Soyez toutefois vigilants face aux faux avis qui ont pour but de nuire à la notoriété d’une entreprise. Si les témoignages d’insatisfaction sont minimes comparés aux notations positives, c’est une bonne chose.

D’ailleurs, il est important de souligner qu’une observation négative ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’un mauvais fournisseur ! Pensez toujours à consulter plusieurs sites et avis et regarder le nombre total de commentaires.

Le service

Si la qualité du service d’un fournisseur semble faire l’unanimité auprès de la majorité des acheteurs, mais que vos doutes persistent, la seule manière d’en avoir le coeur net est de tester le service du grossiste.

Pour ce faire, vous pouvez simplement passer une commande d’un des produits qui vous intéresse. Vous pourrez analyser la qualité de l’envoi et de la matière première.

La disponibilité

La disponibilité du fournisseur pour votre site de dropshipping est un autre élément à ne pas omettre. En effet, vous devez vous assurer que votre partenaire est joignable en cas de problème lié à une commande. Pour ce faire, vérifiez avant tout que ses différentes coordonnées de contact sont visibles sur son site web : adresse, numéro de téléphone et mentions légales.

D’ailleurs, comme Internet est en constante évolution, aujourd’hui, il n’est pratiquement pas nécessaire d’effectuer une visite des locaux de votre partenaire. Le plus important sera d’assurer une bonne collaboration à distance. Surtout si vous faites appel à des fournisseurs dropshipping en Europe et France, des grossistes dropshipping en Amérique ou des fournisseurs et grossistes Chinois.

S’il y a des choses que vous devez impérativement vous assurer pour choisir un fournisseur dropshipping, il y a aussi d’autres informations clés que vous devez avoir en main pour vous aider au mieux dans vos choix.

Le temps de livraison

Dans un premier temps, tel que précisé plus haut, le temps de livraison reste un critère indispensable vous permettant de juger le service d’un fournisseur. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce dernier. Cela constitue également une occasion pour en savoir plus sur la politique de gestion des retours que vous pourrez convenir ensemble dans le contrat de dropshipping et les conditions générales de vente.

Vous devez mentionner un temps de la livraison de l’article sur votre site e-commerce lors de la commande donc il doit être respecté. Ainsi, lors du test, vous aurez la possibilité de voir si ce temps est juste ou non.

Le catalogue

L’autre information à connaître sur votre fournisseur en dropshipping concerne la taille de son catalogue. S’agit-il d’un fournisseur généraliste, qui vend un peu de tout, ou d’un spécialiste qui propose un seul type de produit ? Idéalement, privilégiez les fournisseurs spécialistes pour optimiser vos ventes. D’ailleurs, votre site e-commerce doit aussi se spécialiser dans un seul domaine. À titre d’exemple : produits de beauté, idées de cadeau, parfums…

Après le choix de la solution e-commerce pour votre site de dropshipping clé en main, la sélection de votre fournisseur en dropshipping doit être fait minutieusement. Si vos principales tâches s’arrêtent à l’optimisation de votre boutique en ligne, au référencement naturel ou encore au design, votre grossiste s’occupera de toute la production et de toute la livraison. Votre réputation est entre ses mains, tout comme la réussite de votre affaire. Même si vous avez de nombreux acheteurs, si les colis sont livrés avec beaucoup de retard en mauvaises qualités, votre boutique en ligne sera très négativement impactée... D’où la nécessité de bien vous informer, d’expérimenter et de prendre votre temps pour trouver des fournisseurs à la hauteur de vos exigences.

Site de dropshipping clé en main et fournisseurs de qualité

Dropizi vous propose un site de dropshipping clé en main avec l'intégration de 2 fournisseurs de qualité :

  • Aliexpress
  • BigBuy

Ils répondent parfaitement aux nombreux critères cités ci-dessus.

Ces grossistes proposent un vaste catalogue de produits dans diverses thématiques. Vous pouvez également livrer en 48/72H en fonction du choix de fournisseurs.

BigBuy et Aliexpress sont entièrement automatisés dans la plateforme Dropizi pour un gain de temps considérable !

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Pour aller plus loin :