Maintenant que vous connaissez la vente en ligne sans stock grâce à l’article "c’est quoi le dropshipping ?", vous devez sûrement vous demander comment bénéficier d'un site clé en main avec un fournisseur fiable pour vendre sur internet ?
Voici les différents éléments à connaître pour profiter d'une solution clé en main dédiée au dropshipping et quelques conseils clés pour choisir un partenaire de confiance qui va vous permettre de générer un maximum de ventes !
Un site dropshipping clé en main
Pour vous lancer efficacement dans la vente en ligne sans stock, vous devez choisir une plateforme clé en main qui répond parfaitement à votre demande et à vos besoins.
La solution 100% française dédiée au dropshipping Dropizi est utilisée par de nombreux dropshippers.
Pour seulement 27 euros/mois, vous bénéficiez de nombreux avantages :
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- Formation complète sur le dropshipping offerte dans votre abonnement avec une dizaine de modules en vidéo : choix des produits, création de la boutique, SEA, SEO, emailing, etc.

- Solution entièrement Française : Back office et business coachs experts pour vous aider à développer votre site clé en main.
- Création de site simplifiée : Système de "Glisser-Déposer" afin de créer une page d'accueil unique et ultra-personnalisable pour un rendu d'agence !

- Automatisation des fournisseurs Aliexpress, BigBuy, BusyX Pro, Brandsdistribution : import de produits, commandes en automatique, gestion des stocks pour certains, etc.

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C’est quoi un fournisseur en dropshipping ?
Une fois que vous avez fait le choix de la solution e-commerce pour créer votre site de dropshipping clé en main et que vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs, vous devez choisir le bon !
Comme vous le savez, en dropshipping, le client passe commande auprès d’une boutique en ligne appartenant à un distributeur et la livraison des produits est ensuite assurée par le grossiste.
Le fournisseur en dropshipping est donc la personne qui s’occupe de la production des produits, de l’empaquetage et de l’expédition auprès du consommateur. Il faut bien faire la différence entre fournisseur et distributeur.

Selon ce contexte, il est du rôle du commerçant (distributeur) d’optimiser son site ecommerce via les différents leviers webmarketing pour générer du trafic et des ventes.
Toutes les activités relevant de la logistique seront alors prises en charge par le grossiste : préparation du colis, transfert vers le transporteur, suivi de la livraison jusqu’à la remise du produit aux mains du client.
Après le choix de la solution e-commerce pour votre site de dropshipping clé en main, la sélection de votre fournisseur en dropshipping doit être fait minutieusement.
Si vos principales tâches s’arrêtent à l’optimisation de votre boutique en ligne, au référencement naturel ou encore au design, votre grossiste s’occupera de toute la production et de toute la livraison.
Votre réputation est entre ses mains, tout comme la réussite de votre affaire. Même si vous avez de nombreux acheteurs, si les colis sont livrés avec beaucoup de retard, ou qu'ils sont de mauvaises qualités, votre boutique en ligne sera très négativement affectée...
D’où la nécessité de bien vous informer, d’expérimenter et de prendre votre temps pour trouver des fournisseurs à la hauteur de vos exigences !
Comment choisir son fournisseur en dropshipping sur Dropizi ?
Vous devez choisir minutieusement votre grossiste pour trouver un fournisseur de qualité. Il a une influence énorme sur la réussite de votre boutique e-commerce !
Même si vous avez un site clé en main avec des fournisseurs intégrés, vous devez vous spécialiser pour faire du dropshipping efficacement.
La réputation
Une des choses que vous devez impérativement connaître lors du choix d’un fournisseur dropshipping, c’est sa réputation.
Il est crucial de choisir un fournisseur avec une réputation solide et stable auprès d’autres distributeurs et clients.
Pour le savoir, vous pouvez effectuer diverses recherches en ligne en entrant le nom du grossiste suivi du mot “avis” par exemple. Vous pouvez également regarder les commentaires sur les produits du fournisseur pour vous faire une idée sur la qualité et les délais de livraison.
Soyez toutefois vigilants face aux faux avis qui ont pour but de nuire à la notoriété d’une entreprise. Si les témoignages d’insatisfaction sont minimes comparés aux notations positives, c’est une bonne chose.
D’ailleurs, il est important de souligner qu’une observation négative ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’un mauvais fournisseur !
Pensez toujours à consulter plusieurs sites et avis pour vous faire une bonne opinion du grossiste.
Le service
Si la qualité du service d’un fournisseur semble faire l’unanimité auprès de la majorité des acheteurs, mais que vos doutes persistent, la seule manière d’en avoir le cœur net est de tester le service du grossiste.
Pour ce faire, vous pouvez simplement passer une commande d’un des produits qui vous intéresse.
Vous pourrez ensuite analyser le délai de livraison, la qualité de l’envoi et bien sûr, du produit.
La disponibilité
La disponibilité du fournisseur pour votre site de vente en dropshipping est un autre élément à ne pas omettre.
En effet, vous devez vous assurer que votre partenaire est joignable en cas de problème lié à une commande.
Pour ce faire, vérifiez avant tout que ses différentes coordonnées de contact sont visibles sur son site web : adresse, numéro de téléphone et mentions légales.
D’ailleurs, comme Internet est en constante évolution, aujourd’hui, il n’est pratiquement pas nécessaire d’effectuer une visite des locaux de votre partenaire. Le plus important sera d’assurer une bonne collaboration à distance.
Surtout si vous faites appel à des fournisseurs dropshipping en Europe et France, des grossistes dropshipping en Amérique ou des fournisseurs et grossistes Chinois.
Le temps de livraison
Le temps de livraison reste un critère indispensable vous permettant de juger le service d’un fournisseur.
Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce dernier. Cela constitue également une occasion pour en savoir plus sur la politique de gestion des retours que vous pourrez convenir ensemble dans le contrat de dropshipping et les conditions générales de vente.
Il est important d'informer vos visiteurs du temps de la livraison sur votre site de commerce électronique. Il doit donc être respecté par votre fournisseur.
Lors du test, vous aurez la possibilité de voir si ce délai est juste ou non.
Le catalogue
L’autre information à connaître sur votre fournisseur en dropshipping concerne la taille de son catalogue.
S’agit-il d’un fournisseur généraliste, qui vend un peu de tout, ou d’un spécialiste qui propose un seul type de produit ?
Idéalement, privilégiez les fournisseurs spécialistes pour optimiser vos ventes.
D’ailleurs, votre site e-commerce doit aussi se spécialiser dans un seul domaine. À titre d’exemple : produits de beauté, produits de jardinage, parfums, accessoires de mode,…
Dropizi : Site de dropshipping clé en main et fournisseurs de qualité
Le CMS Dropizi vous propose un site de dropshipping clé en main avec l'intégration de plusieurs fournisseurs de qualité :
- BigBuy
- Aliexpress
- BusyX Pro
- BrandsDistribution
Ils répondent parfaitement aux nombreux critères cités ci-dessus.
Ces grossistes proposent un vaste catalogue de produits dans diverses thématiques. Vous pouvez également livrer en 48/72H en fonction du choix de fournisseurs.
BigBuy, BusyX Pro, BrandsDistribution et Aliexpress sont entièrement automatisés dans la plateforme Dropizi pour un gain de temps considérable !
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