04 mars 2019 • Ressources dropshipping

Témoignage d'Antoine : J'ai gagné 33 000 euros en 2 mois avec ma boutique Dropizi !

Témoignage d'Antoine : J'ai gagné 33 000 euros en 2 mois avec ma boutique Dropizi !

Antoine s'est lancé sur Dropizi depuis le lancement de la solution en 2018.

Après avoir testé plusieurs niches, il rencontre, aujourd'hui, le succès avec sa boutique en dropshipping.

Son savoir-faire, il le transmet également au plus grand nombre via sa chaîne Youtube.

Témoins de la réussite de son projet e-commerce en dropshipping, nous avons souhaité en apprendre davantage sur lui-même ainsi que sur sa stratégie

Comment a-t-il trouvé sa niche de produits à vendre ? Quelles sont ses techniques marketing ? Quels sont ses projets ?

Pour vous aider et vous inspirer, Antoine vous dit tout (ou presque) !

Bonjour Antoine, merci de nous accorder cette interview.

Présentation de l'entrepreneur Antoine

D'un point de vue plus personnel, j'ai débuté mon apprentissage de l'entrepreneuriat vers mes 17 ans, surtout en lisant beaucoup de livres type "Mindset" et "Motivation", avec également quelques livres techniques.

C'est à mes 19 ans que j'ai décidé de vraiment me lancer, et maintenant, après 2 ans, je peux dire que je vis très confortablement de mes activités entrepreneuriales en ligne.

Antoine revient sur son succès dans le dropshipping avec Dropizi

  • Pouvez-vous nous parler de vos activités ?

Concrètement, j'ai démarré à mes 19 ans. Je me suis directement lancé plus ou moins dans le dropshipping, car, pour moi, c'était le meilleur moyen pour se lancer de manière sérieuse sans gros capital de départ.

J'ai débuté par de la vente d'accessoires sportifs généralistes, pour après tester différentes niches plus ou moins rentables tels que les accessoires pour bière par exemple.

  • Vous êtes dropshipper et avez lancé votre boutique sur Dropizi. Quand avez-vous lancé votre boutique et quels produits vendez-vous ?

J'ai débuté, à la base, en utilisant la solution Prestashop.

Après plus d'un an d'activité et de multiples boutiques, j'ai décidé d'arrêter avec cette plateforme très coûteuse et surtout, trop complexe pour débuter.

Je me suis lancé sur Dropizi dès les débuts, aux environs de juin 2018. J'ai, en premier lieu, vendu des accessoires pour véhicules tel que des bâches de protection, j'ai ensuite bifurqué sur la niche des accessoires de yoga, puis des accessoires pour chats.

Maintenant, je suis établi sur une boutique d'accessoires sportifs bien plus nichés. Je taierai le nom de cette niche car je souhaite la développer sur le long terme et je souhaite éviter toute concurrence supplémentaire.

  • Sur votre chaîne Youtube, vous n’hésitez pas à montrer vos statistiques de ventes. Pouvez-vous nous donner des chiffres clés liés à votre boutique Dropizi ?

Bien entendu, sur les deux premiers mois de 2019, j'ai réalisé, environ, 33 000 euros de chiffre d'affaires, pour un bénéfice net après impôts d'environ 25-30 %.

  • Comment avez-vous choisi votre niche ?

J'ai appliqué une stratégie que j'enseigne sur ma chaîne Youtube qui est de non pas chercher des "produits gagnants", mais de trouver ce que j'appelle des "besoins gagnants" ou des "problèmes gagnants".

En répondant à ces besoins/problèmes, je justifie l'achat de mes produits. L'avantage de cette technique est de pouvoir créer une communauté active et surtout, de pouvoir vendre, par la suite, via l'email marketing de Dropizi, des produits complémentaires qui pourront répondre aux même besoins, pour un prix plus intéressant.

En appliquant cette technique, on peut également utiliser le SEO pour référencer ses produits et obtenir, gratuitement, des clients pour sa boutique.

  • Quelle(s) action(s) marketing / communication avez-vous mis en place ?

J'ai utilisé 2 stratégies distinctes : Facebook Ads et le SEO.

Pour le moment, je n'ai pas encore rédigé d'articles de blog. Cependant, mes pages produits sont plutôt bien référencées sur Google et mes images font partie des premières sur Google Images, ce qui me permet d'obtenir un bon CA sans aucune dépense.

  • Pouvez-vous nous parler de votre organisation pour gérer votre boutique ?

Personnellement, je scinde ma journée en deux parties : la matinée et l'après midi.

Le matin, je travaille environs 6 heures sur ma boutique : environ 1 heure de maintien (SAV, passage de commandes, etc…) et 5 heures de développement (amélioration des pages produits, établissement de stratégies SEO, établissement de stratégies Facebook, création de contenu, etc…).

L'après-midi est consacré à ma chaîne YouTube et à l'apprentissage de nouvelles stratégies via des formations en ligne ou autre.

  • Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer sur Dropizi ?

Le "tout en un", un abonnement, pas besoin d'avoir des centaines de plugins installés, pas besoin de payer pour des designs, en bref, la simplicité.

Un autre gros avantage concurrentiel de Dropizi est, selon moi, les business coachs, qui  sont toujours là, prêts à répondre à mes interrogations. Un gros plus à souligner !

  • Avez-vous rencontré des difficultés lorsque vous vous êtes lancé sur Dropizi ?

Je dirais que ma principale difficulté n'a pas été liée à Dropizi mais plutôt liée au Dropshipping en général : j'ai été trop gourmand. J'ai scallé trop vite et j'ai perdu pas mal de temps et d'argent à ne pas faire les choses dans l'ordre et de la bonne manière.

Sinon, par rapport à Dropizi, peut-être le manque de tutoriels sur YouTube, mais j'ai décidé d'y remédier par moi-même sur ma chaîne afin d'aider les autres.

La formation est également très complète.

  • Quelles seraient, selon vous, les difficultés avec le dropshipping ?

Je pense que beaucoup de personnes voient le Dropshipping comme "un moyen de faire beaucoup d'argent rapidement et facilement". Ça n'existe pas.

Mon conseil serait de ne pas prendre ça comme un "moyen de gagner de l'argent", mais comme un "moyen d'aider les autres". En répondant à un problème, vous aiderez d'autres personnes, et vous pourrez créer un business sur le moyen/long terme.

Je pense qu'il ne faut pas griller les étapes, arrêter de rêver, et se lancer comme il se doit.

  • Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui hésitent à se lancer ?

N'ayez pas peur. SI vous avez peur de perdre de l'argent, ou peu d'argent pour vous lancer, voici la stratégie que je vous conseille :

  1. Cherchez un besoin auquel vous souhaiterez répondre.
  2. Trouvez des bons produits qui répondent à ce besoin/problème
  3. Inscrivez vous à Dropizi
  4. Importez ces produits sur votre boutique
  5. Créez des fiches produits travaillées et surtout, optimisées SEO
  6. Remplissez les pages annexes (catégorie de produits, page d'accueil, etc…)
  7. Remplissez toutes les pages légales de votre site internet
  8. Activez votre boutique Dropizi
  9. Activez la diffusion sur les places de marché
  10. Activez Google Shopping
  11. Rédigez des articles de blog SEO

Vous allez ainsi obtenir de nombreuses ventes uniquement à partir du trafic gratuit.

  • Quelles sont, selon vous, les clés du succès dans le dropshipping ?

Il y a cinq clés, selon moi, pour réussir en dropshipping :

  1. Un bon produit
  2. Un bon marketing

  3. De la persévérance

  4. De la patience

  5. De la discipline

  • Quels sont vos projets ?

Pour ce qui est du dropshipping, je compte simplement développer ma boutique, développer le SEO et le trafic gratuit, ainsi que développer ma gamme de produits.

Mon objectif serait d'avoir 5 boutiques qui tournent en "automatique", via du SEO et uniquement du retargeting en source de trafic payant. Ces cinq boutiques tourneraient dans cinq niches assez proches, ce qui me permettrait d'améliorer le SEO de ces boutiques via des liens externes entre eux. Le but est de créer un système réel, le tout, en 2 ans maximum.

Le trafic et les clients de ces boutiques me permettront de lancer, par la suite, des réels plus gros projets, tels qu'une marque de vêtement ou autre.

Pour ce qui est de ma chaîne Youtube, je compte la développer au maximum afin d'aider un maximum de personnes motivées à se lancer avec les meilleures informations possibles.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère vous avoir aidé via la stratégie que je vous ai transmise, ou tout du moins, inspiré au travers de mes chiffres et de mon histoire.

Découvrez les nombreux conseils d'Antoine sur sa chaîne Youtube

Merci à vous, Antoine, de nous avoir accordé cet interview.

Cher lecteur, la Success Story d'Antoine vous a motivé à vous lancer ? C'est parti ! Vous pouvez vous inscrire, dès maintenant, via le formulaire ci-dessous.

14 jours de test sont offerts !

Bienvenue parmi nous 🤗

Créez votre boutique Dropizi

ALix le 4 mars 2019 à 21:05

Bravo Antoine !
Un succès largement mérité pour toi et pour les équipes de Dropizi.

Continuez comme ça

Atcho le 6 mars 2019 à 22:17

Intéressant! Moi ce qui m'inquiète étant dans un pays africain, c'est comment entrer en possession de mes gains vu les processeurs utilisés sur la plateforme. En effet, ces processeurs ont mis une restriction vis à des pays africains.

Viale Alexandre le 7 mars 2019 à 10:51

Bonjour Atcho, en effet, malheureusement, les solutions de paiement sont restrictives pour les pays africains. Sachez que nous sommes actuellement en train de chercher une solution qui pourrait palier à cette problématique et vous permettre de profiter de nos services.

Alexandre

LEGROS ROSE le 8 mars 2019 à 15:06

bonjour ANTOINE, selon vos conseil j'ai contacté FRANCK HOUBRE pour une aide sur mon magasin de DROPIZI, il ne peut pas m'aider car il ne travaille pas avec DROPIZI, je voulais la formation pour finaliser mon magasin; malgré tes bons tutos, je n'arrive pas à avoir un beau site de vente sur dropizi
merci de me conseiller CORDIALEMENT ROSE

Antoine Gr le 8 mars 2019 à 18:20

@LEGROS ROSE : Bonjour, je conseille le template "Havana", c'est le plus simple à personnaliser et celui qui rend/convertis le mieux (selon mes tests), de plus, il est responsive de base !

cherif le 10 mai 2019 à 16:46

J'ai scallé trop vite quelle est le sens de cette phrase svp ?

Antoine Gr le 15 mai 2019 à 19:26

Scallé trop vite = monté trop vite les budgets de marketing donc plus de dépenses en pubs, plus de dépenses en produits et les rentrées d'argent attendent toujours une petite semaine environs, du coup, très difficile de payer sans fond de trésorerie suffisent :)

djaloud le 1 juillet 2019 à 11:54

Bonjour Antoine,

Super témoignage pour commencer.
Tu dis que tu as démarré sur dropizi vers juin 2018 et tu as réalisé un CA de 33000 € en 2 mois depuis le début de 2019.
Peux tu nous dire ton CA le premier mois après l'ouverture de ta boutique et au bout de combien de temps tu as pu avoir un CA que tu juges " encouragent".
NB: je débute en E-commerce mais surtout en dropshipping, ma boutique n'est pas encore lancé mais je compte bien suivre la plupart des conseils issus de la formation DROPIZI pour atteindre mes objectifs.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Quel est l'avenir du dropshipping ? Est-ce que ce business est mort en 2024 ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous