11 février 2020 • Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Selon la Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), en 2017, 65 % des sites e-commerce parvenaient à être rentables ou à l'équilibre. Peu à peu, alors que la croissance de ce secteur a encore augmenté de 13,4 % en 2018, la rentabilité semble aussi être au rendez-vous.

Les e-commerçants apprivoisent peu à peu la vente sur Internet et les bénéfices qui découlent de ce marché sont de plus en plus nombreux. Cependant, encore 17 % des boutiques en ligne restent déficitaires. En cause : le manque de compétences et de formations préalables des vendeurs sur Internet.

Même si les charges qui pèsent sur une boutique virtuelle sont moins importantes que dans un magasin classique, devenir e-commerçant ne s'improvise pas. Or, nombreux sont encore les entrepreneurs à créer leur propre site de vente à distance sans avoir effectué la moindre formation ou suivi le moindre cours en ligne.

Pour vous aider à concrétiser votre projet et réussir sur internet, je vais vous faire découvrir dans cet article un cours de dropshipping complet et offert ! Indispensable pour vous donner les clés et bien démarrer, il délivre toutes sortes de conseils quant au choix de vos produits, aux prix à appliquer, au design de votre site, au choix de vos fournisseurs ou aux différents leviers marketing à utiliser.

Pourquoi est-ce si important de suivre un cours de dropshipping ?

Selon moi, suivre un cours de dropshipping est un prérequis indispensable pour réussir dans l’e-commerce sans stock. La concurrence sur ce marché est particulièrement nombreuse et féroce.

Un cours est donc indispensable pour acquérir les principaux leviers du marketing et de la vente digitale. Le cours de dropshipping aborde ainsi tout un tas de sujets différents, allant du choix de vos fournisseurs au service après-vente, en passant par la mise en ligne de vos premiers produits, l'élaboration de votre publicité ou encore l'acquisition d'un trafic plus important.

Par ailleurs, le cours doit être évolutif avec un contenu enrichi en permanence. Ce qui lui permet de suivre les évolutions constantes du e-commerce.

En effet, le secteur Web évolue sans cesse. Autrement dit, même en étant un expert du dropshipping actuellement, rien ne vous garantit encore que vous le serez dans quelques années. Pour suivre les tendances du marché, il est important de vous former et d’avoir à votre disposition des cours en cohérence avec le marché.

Cette bonne pratique vous permettra de mettre continuellement à jour vos connaissances, pour rester attractif vis-à-vis de vos clients.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple plus concret…

Il y a encore quelques années, la vente sur Instagram et Facebook était inexistante. Aujourd'hui, elle est en plein essor ! Les spécialistes du dropshipping ont donc dû s'adapter à ce nouveau marché.

C'est donc principalement dans ce contexte qu’un cours sur le dropshipping prend tout son sens. Il sert non seulement à créer un site e-commerce efficace, mais il contribue aussi à développer votre commerce dans le temps, en vous plaçant constamment comme un acteur à l'écoute des dernières tendances.

Les critères d'un cours de dropshipping efficace

Bien entendu, Dropizi n'est pas le seul site à fournir des cours sur le dropshipping.

Cependant, il s'agit d'un acteur reconnu sur le marché du e-commerce, offrant des cours en vidéo de qualité proposés par des experts de la vente en ligne.

Or, cela est loin d'être le cas pour tous les cours de dropshipping… Pour être certain d'obtenir un contenu de qualité, voici quelques-uns des pièges à éviter.

Renseignez-vous sur les références de vos formateurs

Si les cours de dropshipping sont très répandus sur Internet, les formateurs sont tout aussi nombreux à se décrire comme des experts en la matière. Ils vont mettre en avant la qualité prétendue de leurs cours dans de beaux discours soigneusement orchestrés pour vendre les cours au plus grand nombre…

Mais la réalité est parfois toute autre !

Pour ne pas gaspiller votre argent dans des cours inefficaces, mieux vaut donc vous renseigner sur les réelles compétences de ces centres de formation en ligne.

Essayez de récolter des avis d'autres professionnels, ayant eux-mêmes suivi des cours de dropshipping, et ne vous laissez pas avoir par des offres trop alléchantes ou des publicités mensongères.

Optez pour des cours de dropshipping évolutifs

Comme souligné précédemment, il est également primordial de suivre des cours qui évoluent au fil des tendances.

Comme le commerce électronique est un secteur en mutation constante, les cours de dropshipping doivent tenir compte de ces évolutions pour être efficaces. Or, si vous effectuez des recherches, vous constaterez que la plupart des cours de dropshipping mis en ligne sont figés. Leur contenu est identique et souvent, plus du tout mis à jour.

Pire encore, certains sites demandent le paiement d'un supplément pour avoir accès à leurs mises à jour au fil de leurs publications !

Avec Dropizi, les cours accessibles en ligne sont constamment renouvelés. Accéder aux dernières nouveautés ne vous coûtera donc pas un seul euro de plus !

En quoi consiste le cours de dropshipping proposé par Dropizi ?

Pour vous former au métier d’e-commerçant, Dropizi met à votre disposition un cours complet sur le dropshipping, sous la forme de vidéos.

cours-dropshipping

Son objectif ? Vous aider à acquérir certaines compétences indispensables pour vous démarquer sur le net.

Parce que les sites de vente en ligne sont particulièrement nombreux, les clients sont aussi plus volatils. Ils n'hésitent pas à quitter une page au profit d'une autre, dès que le moindre petit détail leur déplaît.

Voilà pourquoi, il est essentiel de ne rien laisser au hasard… Les vidéos de Dropizi sur le dropshipping sont là pour vous aider !

Le cours de dropshipping que je vous invite à découvrir est totalement évolutif et s'adapte aux avancées du e-commerce et de vos connaissances. Entièrement dédié à la vente en ligne sans stock, ce cours intègre aussi l'aide de « Business Coach », des experts dans le domaine du dropshipping, présents tout au long de votre cursus pour vous apporter leur aide et leurs précieux conseils.

Découvrir le cours dropshipping de Dropizi ! - Test Gratuit 15 jours

Comment se déroule concrètement le cours de dropshipping de Dropizi ?

Dropizi propose 15 jours d'essai gratuit durant lesquels vous pouvez avoir accès à quelques cours de dropshipping. Un délai idéal pour mieux cerner le fonctionnement de la vente en ligne sans stock, et savoir si ce projet correspond bel et bien à vos attentes avant de vous lancer.

La formation complète dure 16 semaines.

Cette configuration hebdomadaire vous permet d’être guidé chaque semaine avec de nouveaux cours et différentes tâches à réaliser. En suivant ce cours, vous allez démarrer efficacement votre boutique et éviter d’investir d’un coup dans de nombreux leviers marketing au risque de vous perdre.

Bien sûr, si vous passez par cette plateforme pour créer votre boutique en ligne, tous ces cours sont accessibles gratuitement et en illimité. Toutes les nouvelles vidéos et les dernières mises à jour vous sont offertes en continu.

Les cours de dropshipping proposés par le CMS Dropizi ont pour vocation de vous guider pas à pas dans la création de votre boutique en ligne sans stock. En suivant à la lettre les conseils fournis dans cette formation dropshipping en vidéo, vous obtiendrez un site marchand plus qualitatif, efficace et différenciant.

Autrement dit, vous ferez de votre site e-commerce un formidable levier de vente !

Pour garantir le succès de votre projet, les cours dropshipping de Dropizi évoquent de nombreux sujets différents. Ils vous aident dans :

  • Les prérequis administratifs pour créer votre micro-entreprise ;
  • La configuration de votre boutique e-commerce ;
  • Le positionnement de votre image de marque par rapport aux attentes des clients et à vos concurrents ;
  • La conception et la diffusion de vos publicités avec Google Ads (Adwords) et Facebook Ads ;
  • La création de contenu pour améliorer votre référencement naturel avec vos fiches produits et un blog ;
  • L’analyse des ventes pour booster votre taux de conversion ;
  • Et bien d'autres choses encore, pour faire de vous un expert de la vente en ligne sans stock !

Comment obtenir vos cours de dropshipping ?

Maintenant que vous savez tout, vous vous demandez très certainement comment et où obtenir vos cours de dropshipping. C'est très simple !

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire juste en dessous et de renseigner votre e-mail pour profiter d'un essai de 15 jours et suivre quelques-uns des cours mis en ligne tout en commençant à créer votre e-shop.

Ce test est accessible sans carte bancaire dans votre back office. Le reste des cours, quant à lui, est réservé aux membres abonnés de Dropizi, sans surcoût sur leur offre.

Se lancer dans le dropshipping et suivre un cours complet sur le dropshipping - Test Gratuit 15 jours

Si Dropizi a fait le choix d'offrir ses cours dans l'abonnement de chacun de ses dropshippers, c'est simplement pour favoriser leur réussite.

Son succès passe également par celui de chacune de ses boutiques en ligne. Ainsi, grâce à ce procédé gagnant-gagnant, vous avez toutes les clés en main pour vous distinguer des autres boutiques en ligne et devenir un expert du dropshipping qui génèrent un grand nombre de ventes !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?