23 mars 2022 • Ressources dropshipping

Les 9 meilleures applications dropshipping pour gérer votre business en ligne en 2024

Les 9 meilleures applications dropshipping pour gérer votre business en ligne en 2024

Par sa simplicité de mise en œuvre et son potentiel de rentabilité, le dropshipping est une forme d'e-commerce qui attire de plus en plus d'entrepreneurs. Néanmoins, plus le secteur se révèle attrayant et plus la concurrence est rude.

Pour réussir, il faut donc faire preuve d'originalité, d'organisation et de persévérance. Heureusement, il existe désormais de nombreux outils pour vous aider au quotidien à gérer votre entreprise de dropshipping.

Voici quelques-unes des meilleures applications du marché à destination des dropshippers !

1. Dropizi

Dropizi est un des meilleurs logiciels de dropshipping sur le marché. En effet, il s'agit d'une solution complète, qui intègre tous les modules nécessaires pour réussir dans l'univers du dropshipping, sans le moindre surcoût.

Grâce à Dropizi, bénéficiez d'une formation complète avec de nombreux cours en vidéo, confectionnez votre site de vente en ligne et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Nul besoin d'ajouter des applications supplémentaires et payantes : tout est inclus et tout est prévu pour votre boutique en ligne ! Plus concrètement, le logiciel intègre des fonctionnalités de base comme d'autres modules beaucoup plus poussés.

Mieux encore : Dropizi est également disponible sous la forme d'une application, pour que vous puissiez gérer votre entreprise de n'importe quel endroit, depuis votre smartphone. Soyez libres de vos déplacements, sans jamais perdre de vue votre site !

Les alertes de paniers abandonnés de Dropizi vous permettront de relancer vos visiteurs et vous éviteront de rater des ventes.

Pour vous simplifier la vie, Dropizi profite aussi d'une connexion directe aux plateformes de différents fournisseurs, comme AliExpress ou BigBuy.

Par ce système, ajouter de nouveaux produits à votre boutique devient un véritable jeu d'enfant : en seulement quelques clics, sélectionnez des articles dans leur catalogue et vendez-les sur votre e-boutique !

Créez votre boutique dropshipping avec Dropizi

2. Google Trends

Google Trends est un autre outil qui a principalement pour vocation de vous aider à analyser les tendances selon votre pays de destination et à partir de certains mots-clés pertinents.

Lancé en 2006, il offre d'immenses possibilités et n'a pas d'égal pour analyser les recherches des internautes à travers le monde.

Qui plus est, Google Trends a aussi l'avantage d'être très facile à prendre en main. Il permet notamment de cibler ses recherches à partir d'un mot-clé et en y ajoutant quatre filtres différents :

  • Le lieu : pays, régions, villes, etc. ;
  • La période : au cours des dernières 24 heures, la dernière semaine, les cinq dernières années, etc. ;
  • La catégorie : actualité, voyages, immobilier, etc. ;
  • Le service Google : shopping, images, actualités, recherches ou YouTube.

À partir de ces données, Google Trends vous permet d'observer les grandes tendances, ce qui s'avère très utile pour savoir si un produit est en phase de croissance ou s'il est en déclin. Pour aller encore plus loin, Google Trends permet aussi de trouver des recherches associées les plus populaires ou celles en progression.

En seulement quelques clics, Google Trends fournit des résultats très visuels et permet d'obtenir des données immédiatement exploitables. Les réponses fournies sont présentées sous forme de graphiques, ce qui permet de visualiser les tendances en un seul coup d'œil.

3. Alitools

Alitools est une extension de Google Chrome ou Firefox qui permet de :

  • Suivre l'évolution d'un prix de produit sur AliExpress ;
  • Afficher le niveau de confiance de chaque vendeur ;
  • Comparer les fournisseurs entre eux ;
  • Observer les avis des utilisateurs sur chaque produit ;
  • Trouver des articles similaires pour chaque fiche produit.

Autrement dit, il s'agit d'une aide précieuse si vous envisagez de sélectionner vos produits de dropshipping sur la plateforme AliExpress !

Particulièrement pratique, Alitools évite de tomber sur un mauvais fournisseur ou de recevoir des produits de mauvaise qualité. Par ailleurs, il s'agit aussi d'un outil qui s'installe très facilement. Comme toute autre extension, Alitools s'ajoute à votre navigateur Internet. En seulement quelques clics, Alitools facilite vos achats. Qui plus est, il s'agit d'une solution totalement gratuite !

Là encore, pour vous accompagner partout, Alitools existe également sous la forme d'une application sur Android ou iOS.

4. Trello

Trello est une application de gestion de projet qui comporte un calendrier, une console analytics et même un pilotage cartographique. Il s'agit de l'un des meilleurs outils collaboratifs du moment.

Trello peut notamment être utilisé pour tout projet en lien avec d'autres partenaires, mais également pour vous aider à organiser votre journée et vos différentes missions, ou pour mener à bien toutes sortes d'objectifs.

La popularité de Trello est telle que l'application revendique tout de même 77 millions d'utilisateurs depuis sa création en 2011.

Sorte de tableau digital, cette application permet de répartir visuellement les différentes tâches à accomplir, sous forme de listes, de cartes ou de colonnes. Trello classe ainsi les différentes missions selon différentes catégories, comme par exemple « Fait » et « À faire ».

Côté tarifs, Trello propose une solution gratuite qui permet de créer jusqu'à 10 tableaux, mais qui limite malgré tout le volume d'utilisateurs et le stockage par espace de travail. Néanmoins, si la version gratuite ne vous suffit pas, sachez que les autres formules varient de 5 à 17 $ par mois.

Facile à prendre en main, Trello vous permettra de commencer à travailler rapidement. Pour cela, il vous suffit d'abord d'ouvrir un compte sur le site du même nom et de vous laisser guider pas à pas. Très polyvalent, l'outil Trello permet de créer des tableaux très simples comme particulièrement élaborés. Son système de glisser-déposer se révèle aussi particulièrement intuitif.

5. Canva

Canva est un outil qui a été conçu en 2012 et qui propose tout un tas de visuels différents. En effet, à l'heure d'aujourd'hui, les images ont un rôle essentiel !

Avoir de jolis visuels sur votre site est donc un prérequis obligatoire. Parce que les internautes sont souvent davantage attirés par une jolie photo que par un long texte, Canva est un précieux allié.

Canva vous permet de créer des visuels de n'importe quelle forme, qu'il s'agisse de flyers comme de bannières ou d’affiches. Facile à prendre en main, le site offre un petit tutoriel de démarrage, associé à un exercice pratique. L'objectif ? Vous apprendre les bases de la création visuelle via cette application.

Canva permet de créer de beaux graphismes pour alimenter une boutique en ligne ainsi qu'un blog ou des réseaux sociaux. Il s'agit d'un outil indispensable pour se renouveler en permanence. Canva est une immense source d'inspiration qui a pour principale ambition de vous faciliter la vie !

Parmi ses nombreux outils, Canva propose notamment des modèles, des photos gratuites, des cadres, des formats à insérer dans vos illustrations, des icônes ou encore des graphiques et de la typographie.

6. MailChimp

Comme le suggère le nom de cette application, il s'agit d'un outil dédié aux campagnes d’e-mailing. MailChimp permet de partager de nombreux e-mails avec l'ensemble de votre audience ou de vos segments, en toute simplicité. Grâce à cette application, créez des campagnes de newsletters très simplement, tout en profitant de nombreuses options de design et d'outils d'aide à la création.

MailChimp permet d'abord de préparer votre campagne de communication, en créant notamment des segments d'interlocuteurs. Ainsi, il s'agit d'un outil très judicieux si vous souhaitez envoyer des messages plus personnalisés.

Ensuite, MailChimp permet de créer différents formats de contenus, qu'il s'agisse de campagnes publicitaires, de cartes postales, de pages de destination ou de publications sur les réseaux sociaux. Tous les modèles créés sont fournis sous la forme de fichiers HTML.

Enfin, MailChimp permet aussi de récupérer des rapports de campagne, afin d'analyser les performances de chacune de vos actions marketing. Ces données statistiques sont particulièrement importantes pour connaître les taux d'ouvertures et de clics de chacun de vos envois. Il s'agit d'une aide précieuse pour rectifier votre démarche commerciale lorsque cela s'avère nécessaire. À terme, MailChimp permet donc d'améliorer votre communication.

7. DeepL

En matière de dropshipping, l'horizon est particulièrement vaste pour trouver de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs. Ainsi, vous serez probablement amenés à collaborer avec des partenaires en provenance d'autres pays.

Dans ce contexte, les fiches produits que vous obtiendrez ne seront pas forcément rédigées en français. Bien évidemment, pour vous aider, il existe le traducteur natif de Google. Cependant, vous avez peut-être constaté qu'il n'était pas toujours très juste en matière de traduction…

DeepL est un outil qui est considéré comme « trois fois plus performant que celui de Google ». Il s'agit du dérivé du plus célèbre dictionnaire en ligne linguee.com.

Basé sur des technologies récentes, DeepL fonctionne selon un apprentissage automatisé. Véritable révolution dans son domaine, il ne traduit pas mot pour mot, mais réfléchit à la manière d'un cerveau humain. Pour cela, il s'appuie sur une immense base de données associée à de nombreux algorithmes.

Malgré ces progrès, soulignons tout de même que ce logiciel n'équivaut pas encore la traduction fournie par un traducteur en chair et en os. Néanmoins, il s'agit d'une aide précieuse pour que vous puissiez traduire vos fiches produits et alimenter correctement votre site de dropshipping.

8. Dougs

Parce que la vente en ligne et le dropshipping ne se limitent pas uniquement à des actions commerciales et du marketing, attardons-nous un instant sur votre comptabilité. Là encore, il existe des outils en ligne très pratiques et intuitifs.

Dougs est un outil de comptabilité sur Internet et une excellente alternative à votre traditionnel expert-comptable ! Pour un forfait de 69 € hors taxes par mois, il comprend la gestion comptable de la TVA et l'établissement du bilan d'entreprise. Qui plus est, il est assorti d'un accompagnement par des experts-comptables, qui s'engagent à vous rappeler dans la demi-journée si vous rencontrez le moindre problème.

Dougs est automatiquement relié au compte bancaire du professionnel et permet de catégoriser toutes vos recettes et dépenses. En parallèle, il permet de télécharger très facilement vos factures et vous donne accès directement à votre compte de résultat, pour vous aider à mieux piloter votre trésorerie.

Pour que vous n'oubliiez rien, Dougs fait également des rappels de périodes et vous indique par exemple quand déclarer votre TVA ou quand payer certaines factures.

9. Business Manager

Enfin, parce que les campagnes publicitaires et les médias sociaux sont très importants dans la vie d'un commerçant en ligne, Business Manager de Meta est là pour vous aider ! Il permet d'exploiter tout le potentiel des réseaux sociaux de référence comme Facebook ou Instagram mais aussi Whatsapp.

Ce service regroupe tous les droits d'administration de chaque collaborateur et simplifie ainsi le processus de gestion des campagnes publicitaires et des pages d'entreprise. Totalement gratuite, cette application aide à organiser et à gérer les publications sur les médias sociaux. Elle permet également de promouvoir certains posts ou de paramétrer différentes zones d'audiences sauvegardées.

Pour les campagnes payantes, la plateforme permet également d'ajouter et de gérer vos moyens de paiement et de les affecter à certains comptes publicitaires.

Business Manager intègre également toutes vos notifications et vous permet de les consulter ou d'en bloquer certaines. De même, cet outil vous donne accès à toutes vos démarches en cours, et notamment à toutes vos invitations reçues ou envoyées.

Si le dropshipping ne représente encore qu'une petite partie du e-commerce français, les experts dans le domaine estiment qu'il s'agit d'un marché en pleine croissance. Ses chiffres pourraient donc bien exploser dans les 10 années à venir, et ainsi suivre la tendance américaine.

Aux États-Unis, le dropshipping est actuellement utilisé par 40 % des e-commerçants ! Il est donc grand temps de prendre le train en marche et de vous faire une place dans ce secteur particulièrement porteur… Désormais, vous connaissez quelques-uns des outils les plus utiles pour réussir. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas relever le défi !

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