24 février 2021 • Ressources dropshipping

Comment arrondir ses fins de mois : 17 Solutions efficaces et légales pour l'année 2021

Comment arrondir ses fins de mois : 17 Solutions efficaces et légales pour l'année 2021

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des personnes qui cumulent deux activités professionnelles afin de percevoir un revenu complémentaire. Avec un statut de micro-entrepreneur, il est aujourd’hui très facile de lancer une activité secondaire pour générer un peu plus d’argent et arrondir vos fins de mois.

Alors, comment faire pour augmenter votre pouvoir d'achat ou mettre tout simplement plus de sous de côté ? Voici quelques bonnes pistes et astuces pour arrondir votre budget et vivre plus sereinement au quotidien !

Dropshipping

Pour arrondir vos fins de mois, peut-être avez-vous déjà pensé à vendre des produits sur Internet ?

Néanmoins, le fait de devoir investir et entreposer un stock d'articles est souvent un véritable frein. Dans ce cas, vous avez peut-être entendu parler du dropshipping.

Le concept est simple : proposer des produits en vente sur votre propre site Internet, tout en les faisant expédier directement de l'entrepôt de votre fournisseur chez votre client.

fonctionnement-dropshipping

Avec le dropshipping, vous n'avez nullement à vous soucier de la logistique ou à entreposer de nombreux articles encombrants.

L'investissement de départ est minime et le dropshipping peut constituer un très bon complément de salaire à la fin du mois, jusqu'à même devenir votre activité principale.

Pour vous lancer dans ce business vous pouvez vous tourner vers Dropizi. C’est une plateforme française dédiée au dropshipping.

Cet outil clé en main intègre la création de la boutique, les fournisseurs, les fonctionnalités indispensables pour vendre et même une formation vidéo offerte pour tout découvrir de ce business ! Le tout pour seulement 27 euros/mois HT.

Créez votre boutique dropshipping avec Dropizi

Affiliation

Autre business sur Internet adapté au complément de salaire : l’affiliation. Cette activité consiste à promouvoir des produits ou des services d’une entreprise auprès de votre communauté pour les inciter à effectuer des achats.

Dès qu’une personne achète le produit ou le service par le biais de votre recommandation, vous touchez une commission.

La plupart du temps, ce tracking se fait grâce à des liens affiliés que vous placez sur votre blog, vos réseaux sociaux, votre chaîne youtube,...

La solution Dropizi propose par exemple un programme d’affiliation qui vous permet de gagner des revenus complémentaires : https://parrainage.dropizi.fr/.

Lorsque vous faites connaître cette plateforme à des entrepreneurs et que ces derniers décident de créer leur boutique e-commerce Dropizi par votre intermédiaire, vous êtes récompensés !

L’entreprise vous verse 30 % de commission sur les ventes de la boutique concernée, chaque mois, pendant toute sa première année d'existence… Une véritable aubaine !

Vendre ses créations (DIY)

Si vous êtes une personne manuelle et que vous aimez fabriquer vos propres créations, il ne tient qu'à vous d'en faire une activité rémunératrice en vendant vos œuvres sur Internet.

Le Do It Yourself est de plus en plus populaire et les internautes en raffolent. Cela leur permet de disposer d'articles uniques tout en priorisant l’achat auprès d’artisans français.

Pour proposer vos produits à la vente en ligne de façon professionnelle, la solution e-commerce française WiziShop est parfaitement adaptée. Elle vous permettra de confectionner votre boutique en ligne de façon rapide et intuitive.

Blog

Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles ? Dans ce cas, il ne tient qu'à vous de créer votre propre blog.

Certains blogueurs gagnent très bien leur vie et en font même leur activité principale.

Bien entendu, au départ, constituer en blog et fédérer une communauté requiert énormément de temps. Cependant, une fois que votre support est correctement mis en place et suffisamment étoffé, un blog peut être un très bon vecteur d'argent pour arrondir vos fins de mois.

C’est un support idéal pour placer des publicités ou pour vendre des articles sponsorisés. Si vous lancez votre blog et que vous commencez à attirer du trafic, proposez votre site auprès des annonceurs pour générer de l’argent.

Cashback

Avez-vous entendu parler du cashback ? De plus en plus plébiscité par les internautes, ce système de rémunération est désormais disponible sur de nombreux sites.

Le concept est simple : en réalisant vos achats sur Internet auprès de commerces partenaires, ces derniers vous permettent de récupérer un pourcentage du montant dépensé.

En général, le montant du cashback attribué est de 5 à 15 %. Les sites spécialisés dans ce système sont par exemple comme iGraal, EbuyClub ou encore Poulpeo.

Parrainage

Pour faire grimper leur nombre de clients, de nombreuses entreprises proposent aujourd'hui le système de parrainage.

Plus concrètement, dès que l'un de vos filleuls s'inscrit ou effectue un achat sur un site que vous avez recommandé, cela vous rapporte une certaine somme d'argent.

Pour recruter vos filleules, la méthode est toute simple : parlez-en autour de vous, affichez des publications sur votre mur Facebook ou envoyez des mails à vos amis...

Plus vous en parlerez et plus les retombées seront importantes !

Formation

À l'heure où le télétravail se multiplie, la formation à distance est aussi en plein essor.

En effet, parce que l'éloignement avec certains centres de formation est un véritable frein pour de nombreuses personnes, ces dernières se tournent naturellement vers Internet pour acquérir de nouvelles compétences.

Si vous disposez d'un savoir particulier, la formation en ligne est un excellent moyen d'arrondir confortablement vos fins de mois.

Dans ce contexte, les domaines abordés peuvent être très variés. Libre à vous de proposer une formation en marketing, en management ou même en maquillage artistique. Toutes les sources d'inspiration sont les bienvenues !

Cours en ligne

De même, si vous disposez de compétences particulières, pourquoi ne pas proposer des cours sur Internet ?

Français, langues étrangères, mathématiques, musique ou dessins, les internautes sont nombreux à vouloir apprendre et à se tourner vers le Web pour parfaire leur connaissance.

Les sites Academia, Superprof ou Livementor vous permettront d'exercer cette activité complémentaire en échange d'une rémunération.

En moyenne, l'heure de cours rapporte une quinzaine d'euros.

Micro-services

Vous n'avez pas l'âme d'un pédagogue mais vous êtes de nature serviable ? Ça tombe bien : il existe aussi des plateformes pour proposer vos services en échange d'une rémunération.

Que vous souhaitiez garder des enfants ou des animaux, faire des courses, du repassage ou du ménage, tondre la pelouse ou même amener certaines personnes à leurs rendez-vous, les services que vous pouvez proposer sont très nombreux et variés.

Certaines plateformes sont dédiées à ce type de prestations comme AlloVoisins.

Si votre micro-service est plutôt orienté web comme la création de logo, de sites, de vidéos... 5euros.com ou Malt mettent en relation les particuliers et vous permettront peut-être de développer votre activité multi-services.

Missions rémunérées sur Internet

Certains sites rémunérateurs permettent de gagner de l'argent sur Internet.

Avec eux, votre mission est d'effectuer une tâche en échange d'une rémunération. Il peut par exemple s'agir de répondre à des sondages ou à des questionnaires de consommateurs, ou encore d'envoyer des e-mails.

Autrement dit, sans avoir de compétences particulières, ces sites vous permettent de gagner quelques dizaines d'euros supplémentaires en fin de mois.

Attention toutefois, certains sites sont réellement fiables tandis que d'autres sont frauduleux. Si l'expérience vous tente, sachez que Loonea ou Moolineo sont des sites très utilisés et reconnus pour leur sérieux.

Vendre ses affaires

Si vous avez pour habitude de garder toutes les affaires que vous n'utilisez plus et que vos cartons s'accumulent dans votre cave ou dans votre garage, il est peut-être temps de vous en débarrasser en contrepartie d'une rémunération supplémentaire.

Aujourd'hui, nombreux sont les sites Internet permettant de vendre des affaires d'occasion. Par ailleurs, le marché de l'occasion est en plein essor et les consommateurs en raffolent !

Cela permet au vendeur de gagner de l'argent. L'acheteur, quant à lui, effectue des achats bon marché tout en contribuant au recyclage et donc à l'avenir de la planète. Tout le monde est gagnant !

Pour vendre vos articles, rendez-vous sur des sites comme Vinted, LeBonCoin ou encore Ebay.

Participer à des vide-greniers

Dans le même registre, les vide-greniers peuvent aussi être très intéressants. Ces derniers sont plus conviviaux que la vente sur Internet, tout en permettant de se dégager un revenu.

Comme le stipule la loi, chaque personne a la possibilité de faire deux brocantes, braderies ou vide-greniers par an.

Pour trouver la prochaine brocante proche de chez vous, rendez-vous sur les sites Sabradou ou Brocabrac. Ils répertorient tous les événements de ce type et vous permettront enfin de vous débarrasser de toutes les affaires dont vous ne vous servez plus !

Louer son logement

Si vous n'occupez pas tout le temps votre logement ou si l'une des pièces de votre habitation est vacante, sachez que vous pouvez louer tout ou partie de votre domicile à des particuliers.

Aujourd'hui, les plateformes de location de logements sont en plein essor et rencontrent un immense succès.

Pour leurs vacances, les particuliers en raffolent et ce type de location constitue désormais une réelle alternative aux traditionnels hôtels.

En fonction de la surface dont vous disposez et de l'emplacement de votre bien, cette activité pourrait peut-être vous permettre d'encaisser plus de 100 € par jour !

Il s'agit donc d'une excellente piste à suivre pour arrondir vos fins de mois ou pour rentabiliser tous les instants passés hors de votre domicile, lors de vos déplacements professionnels ou de vos vacances par exemple. Rendez-vous sur Airbnb !

Louer ses outils

Notez également que les logements ne sont pas les seules choses qui se louent sur Internet. La location de matériel à, elle aussi, le vent en poupe !

Pour ne pas avoir à acheter d'outils, nombreux sont les particuliers à louer des équipements directement sur Internet. Qu'il s'agisse d'une tondeuse, d'une perceuse ou même d'un robot pâtissier, tout se loue sur le Web !

Le traditionnel loueur Kiloutou doit désormais faire face à une concurrence accrue et nombreux sont les sites à s'être spécialisés dans la location de matériel de particulier à particulier.

Pour rentabiliser tous vos objets, je vous invite à jeter un œil sur des sites comme Bricolib.

Louer sa voiture

Si vous ne vous déplacez pas constamment en voiture et que votre véhicule a tendance à dormir dans le garage, pensez aussi à louer votre moyen de locomotion.

Plusieurs sites sont spécialisés dans ce domaine, comme GetAround ou Ouicar. Ils permettent de louer une voiture ou un camion, que ce soit pour des déplacements de tous les jours comme pour un besoin plus spécifique, à l'occasion d'un déménagement par exemple ou de certains travaux.

Notez que la rémunération de ces locations peut être très attractive, de l'ordre de 600 € par mois, de quoi largement payer votre assurance et vos frais d'entretien de voiture.

Louer sa place de parking

Puisque nous en sommes à la location de voitures, avez-vous aussi pensé à louer votre place de parking ?

Bien entendu, si vous vivez en pleine campagne, cette méthode ne vous concerne pas. En revanche, si vous habitez dans une grande ville et que les places coûtent cher, la location d'emplacements pour garer son véhicule est une excellente opportunité.

Si vous possédez un garage ou une place de parking privé, il vous est possible de les mettre en location sur certains sites Internet comme Zenpark ou Prendsmaplace.

En fonction de la superficie de la place louée et de sa localisation, les rémunérations varient… Si vous êtes au cœur de Lyon, Paris, Nice ou Marseille, pensez à ce service pour arrondir vos fins de mois !

Investir

Vous avez de l'argent que vous laissez précieusement dormir sur un compte épargne ? Avez-vous déjà pensé à l'investir ?

À ce jour, l'immobilier reste le placement préféré des Français. Il génère d'importantes sommes d'argent et constitue souvent un excellent retour sur investissement.

En fonction de la somme dont vous disposez, libre à vous d'acheter une simple place de parking, un studio ou, au contraire, un grand appartement ou une maison à mettre en location.

Mais notez aussi que l'investissement ne touche pas uniquement l'immobilier. Il est également parfois très profitable d'investir dans les valeurs boursières, dans l'or ou même dans la cryptomonnaie. De même, certains placements plus atypiques affichent aussi d'excellents rendements, comme l'achat d'œuvres d'art, de voitures de collection ou même de certains vins.

Avec quelques-unes des méthodes citées précédemment, il ne tient qu'à vous de faire augmenter votre salaire pour boucler vos fins de mois plus sereinement, profiter plus pleinement de la vie et vous faire plaisir.

Actuellement, les paiements liés aux loisirs et à la culture des Français ne représentent que 6 % de leurs dépenses de consommation. Avec un peu d'entrain, quelques bonnes idées et de l'ambition, faites-vous plaisir et gagnez en pouvoir d'achat !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?