15 septembre 2021 • Ressources dropshipping

Comparateur de prix : Top 11 des services en ligne pour comparer les tarifs de 2022

Comparateur de prix : Top 11 des services en ligne pour comparer les tarifs de 2022

C'est un fait : les consommateurs sont de plus en plus regardants et renseignés lorsqu'ils effectuent des achats. Ainsi, nous sommes nombreux à comparer les caractéristiques et les prix d'un produit avant de finaliser une commande. Offres commerciales, d’électricité, d’énergie, voire même de pneus… Il existe des comparateurs concernant toutes sortes d’annonces et de ventes !

En l'occurrence, il s'agit d'une excellente habitude pour faire des économies, notamment si vous êtes un professionnel du dropshipping. Plus votre prix d'achat est bas et plus vous pourrez afficher, vous aussi, un tarif attractif, une offre imbattable, tout en conservant une marge confortable.

Pour pouvoir vous démarquer et booster vos ventes, des sites spécialisés sur Internet permettent de comparer les prix entre eux. Voici notre top des meilleurs comparateurs de prix en ligne !

Comparateur de prix : qu’est-ce que c’est ?

Avant de faire le tour des meilleurs sites en matière de comparaison de prix, de ventes et d’offres, commençons par planter le décor… Savez-vous réellement ce qu'est un comparateur des tarifs sur Internet ?

Définition et caractéristiques

Le shopping comparatif est une habitude adoptée par des millions d'acheteurs, en France mais dans tous les pays du globe. Rechercher le prix le plus bas et la meilleure offre est devenu un véritable réflexe de consommation pour bon nombre de consommateurs. Or, en la matière, Internet a considérablement facilité la comparaison de millions d’annonces...

Les comparateurs de prix sont un service en ligne qui établit une liste de tous les sites marchands proposant un produit spécifique en fonction d’une requête. Le listing met en avant les prix proposés par chaque revendeur, par ordre croissant ou décroissant, tout en y incluant parfois d'autres critères : résultats selon les soldes, prix avec la livraison, paiement en plusieurs fois proposé, etc.

Produits, services, électricité, énergie, auto, moto… Avec eux, il devient presque impossible de passer à côté des meilleures offres du marché, en France et dans les pays étrangers !

Comment les comparateurs fonctionnent-ils ?

La plupart du temps, les comparateurs de prix sont financés par la publicité. Ils sont rémunérés au clic, c'est-à-dire à la performance, par les sites marchands vers lesquels ils renvoient les internautes.

Le comparateur de prix donne des informations en temps réel. Les tarifs qu'il affiche sont constamment mis à jour et se basent sur des programmes informatiques très performants.

Pour l'acheteur, le comparateur de prix a l'avantage de l'aider à trouver le meilleur tarif. Il lui fait gagner un temps considérable dans ses recherches. Pour le vendeur, faire apparaître ses annonces dans un comparateur de prix est une véritable aubaine ! Cela a un coût, mais les retombées sur son site marchand sont généralement importantes.

Pour être aux normes, un comparateur de prix doit fournir différents renseignements au client :

  • Les critères de classement des produits (offre, prix, lien de la page vers le site marchand, s’il provient de France ou d’un autre pays, informations d’expédition et de livraison, etc.) ;
  • L’existence ou non d'une rémunération de la part des sites référencés ;
  • Les relations contractuelles entre le comparateur et les sites vendeurs ;
  • Les éventuels frais additionnels qui peuvent être demandés sur chaque produit selon les options choisies ;
  • Les garanties commerciales ;
  • Le nombre de sites comparés entre eux ;
  • La fréquence et la façon dont les offres sont présentées et mises à jour.

Pourquoi utiliser un comparateur de prix en dropshipping ?

Lorsqu’on est entrepreneur français en dropshipping et que l'on possède une boutique en ligne, utiliser un comparateur de prix prend tout son sens. Il s'agit d'un outil indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Le comparateur de prix vous permet de trouver le tarif le plus bas du marché parmi plusieurs fournisseurs. Si vous payez vos produits moins chers, cela vous procure deux grands avantages :

  • La possibilité de profiter d'une marge commerciale plus élevée, ce qui vous permet d'engranger plus de bénéfices et un meilleur chiffre d'affaires ;
  • Le choix d'afficher un tarif plus bas, ce qui est un élément réellement différenciant par rapport à vos principaux concurrents. Plus vous achetez au meilleur prix et plus vous êtes attractif pour le consommateur final !

En tant que dropshipper, il est également important de suivre la politique de prix sur votre marché. Avec un comparateur de prix, vous pouvez avoir une vue d’ensemble de vos concurrents et définir la stratégie à adopter sur l’ensemble de vos produits.

Les comparateurs de prix généralistes

Les comparateurs de prix peuvent être généralistes ou spécialisés dans un domaine. Lorsqu'ils sont généralistes, cela signifie qu'il est possible d'y trouver toutes sortes de produits en France ou dans d’autres pays, quel que soit le secteur concerné.

Google Shopping

Google Shopping est considéré comme le géant de la recherche de tarifs sur Internet.

google-shopping-comparateur

Or, depuis peu, ce comparateur de prix a ouvert son marché à tous les commerçants. En 2020, Google a rendu l'affichage des produits gratuits dans Google Shopping. Une super opportunité pour y déposer votre première annonce !

Tous les commerçants sont donc libres d’y apparaître, ce qui est une aide précieuse pour commercialiser des produits, tout en offrant une réelle visibilité du marché aux consommateurs.

Google Shopping est une plateforme de référence qui est d'abord apparue sous l'appellation de « Froogle ». Aujourd'hui, le site s'est considérablement étoffé et permet d'obtenir des recommandations personnalisées, basées sur les données et les caractéristiques de chaque utilisateur.

De même, pour un parcours d'achat plus fluide et une meilleure expérience client à travers les millions d’annonces, Google Shopping permet même de voir les disponibilités d'une offre en magasin.

Sur le plan technique, Google Shopping met en œuvre des algorithmes qui positionnent différents produits en fonction de leur prix, et selon des mots-clés fournis par l'internaute.

Ce site fait apparaître les offres les plus pertinentes vis-à-vis de la recherche, tout en comparant les tarifs entre eux. Notez également que toutes les annonces des articles hors stocks sont exclues. L'internaute n'a donc accès qu'à une comparaison de produits immédiatement disponibles.

Idealo

Idealo est un autre site qui permet aux internautes d'économiser en comparant le prix de millions d'articles en seulement quelques clics.

idealo-comparateur

Pour cela, il dispose d'un important réseau de partenaires, soit environ 14 000 marchands et 170 millions de produits et services à découvrir à prix réduit ! Pour faire tourner la machine, Idealo repose également sur une équipe de plus de 800 employés.

Historiquement, Idealo est une entreprise allemande qui a été fondée en 2000 à Berlin. Il s'agissait alors d'une plateforme permettant aux utilisateurs de faire de bonnes affaires sur le Web. Aujourd'hui, Idealo est l'un des meilleurs comparateurs de prix en ligne en France et en Europe.

Pour ne rater aucun bon plan, la plateforme permet à l'utilisateur de mettre en place une alerte de prix. Dès que le tarif d'un article est en baisse, l'internaute est averti !

Enfin, notez qu’Idealo possède aussi sa propre application mobile, disponible sur Google Play Android ou sur l’App Store Apple.

leDénicheur

leDénicheur est un comparateur sur Internet qui a été lancé par le site Le Bon Coin.

ledenicheur-comparateur

Cette plateforme répertorie de nombreux types de produits différents, dans toutes les catégories, de la maison à la beauté, en passant par la téléphonie ou l'univers high-tech. Tout comme les deux précédents sites, il profite d'une application mobile, afin de vous accompagner dans tous vos achats.

leDénicheur affiche par défaut les prix des produits par ordre croissant, sans classement préférentiel pour ses commerçants Premium. Cependant, l'utilisateur a le choix de trier les prix selon d'autres critères : avec ou sans les frais de livraison, selon l'évaluation du marchand ou même selon le nombre de produits pour lesquels le commerçant applique les prix les plus bas.

Pour être constamment à jour, les prix affichés sur leDénicheur sont généralement actualisés trois à cinq fois par tranche de 24h.

CamelCamelCamel

CamelCamelCamel est un comparateur un peu différent des autres.

camelcamelcamel-comparateur

Il permet de trouver les meilleurs prix sur Amazon et s'accompagne aussi de tout un tas d'autres fonctionnalités. Il permet notamment de savoir quand un article a coûté le plus cher, quand son prix a atteint son niveau le plus bas et même de recevoir des alertes lorsqu’un article spécifique atteint un tarif plancher.

Fondé en 2008, le site CamelCamelCamel est aussi très intéressant sur le plan visuel. En effet, chaque page produit contient des graphiques. Ces derniers servent à afficher les variations de prix d'un produit dans le temps.

Grâce à cette plateforme, ne vous faites plus avoir et soyez certains d'acheter à un tarif réellement attractif. Avec CamelCamelCamel, il ne tient qu'à un clic de savoir si l'offre dont vous disposez vaut vraiment la peine !

Kelkoo

Kelkoo est un site qui compare les prix pratiqués par différents sites e-commerce.

kelkoo-comparateur

Cette plateforme répertorie plus de 25 000 marchands dans le monde. Il s'agit d'un site d'achats grand public sur Internet qui permet de faire des économies et de trouver le prix le plus juste sur la toile.

Initialement créé en 1998, Kelkoo est aujourd'hui considéré comme une véritable référence dans son domaine. Même s'il ne rivalise pas avec le géant américain Google, Kelkoo est une alternative 100% française, présente tout de même dans 16 pays et œuvrant depuis plus de 20 ans pour vous aider à payer moins cher.

Par ailleurs, au même titre que EasyVoyage, Shopping.com, Pangora, Leguide.com, Pricerunner et VoyagerMoinsCher.com, Kelkoo est régi, depuis 2008, par une charte de déontologie qui garantit, en 15 points, la transparence et la pertinence de ses informations présentées aux consommateurs.

I-comparateur

Enfin, I-comparateur est un autre comparateur de prix généraliste, dont l'objectif est de simplifier votre shopping en ligne.

i-comparateur

À ce jour, il regroupe plus de 200 sites marchands, notamment dans les domaines de l'informatique, de l'image, du son, de la téléphonie et de l'électroménager. Son objectif ? Être le plus exhaustif possible !

Avec I-comparateur, le consommateur a la possibilité de cliquer sur le lien « boutiques », ce qui lui permet d'être redirigé directement vers des sites marchands sélectionnés, avant de profiter en toute simplicité du tarif le plus abordable.

Chez I-comparateur, les prix sont actualisés au moins une fois par jour, généralement très tôt le matin.

Les comparateurs de prix spécialisés

Si vous recherchez un tarif attractif sur un produit ou un service bien précis, il existe parfois des comparateurs qui ne s'attachent qu'à un seul domaine. C'est notamment le cas en ce qui concerne les produits high-tech, les voyages ou encore les assurances.

Kayak (voyage, tourisme)

Vous êtes un véritable globe-trotter et votre principale passion concerne le tourisme et les voyages ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer du site Kayak ! Cette entreprise américaine est un moteur de recherche entièrement dédié aux voyages. Ce site permet à l'internaute de comparer le prix des vols, des hôtels, des séjours et des voitures de location.

Fondé en 2004, Kayak est une initiative qui a été saluée par plusieurs récompenses. Cette plateforme a notamment reçu le Prix du public dans la catégorie « Site de voyage » aux Webby Awards en 2008, le prix principal en 2009 et un prix d'honneur en 2010. Le Time Magazine n'hésite d'ailleurs pas à classer Kayak parmi les 50 meilleurs sites Internet, tous secteurs confondus !

Kayak ne prélève aucuns frais supplémentaires. Le site parcourt simplement des centaines de sites en quelques secondes seulement, pour vous aider à payer tous vos services de voyage beaucoup moins cher. Mieux encore : le site est également doté d'un système intelligent qui permet de classer les résultats des vols selon d'autres critères que le prix. Il tient compte du tarif, mais aussi du nombre d'escales et du temps global pour arriver à destination.

LesFurets (assurances en tous genres)

LesFurets est un site totalement dédié au marché de l'assurance. En effet, il n'est pas toujours simple de comparer les différents contrats entre eux. Ces derniers évoluent en permanence et votre choix ne doit pas dépendre que du prix. En matière d'assurance, les franchises, les garanties et les services comptent tout autant que le tarif en lui-même. Or, LesFurets tient compte de tous ces éléments.

En moins de cinq minutes, LesFurets permet de dénicher l'assurance dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'assurer votre voiture, votre moto, votre santé ou votre habitation. LesFurets profite d'un panel d'une cinquantaine de partenaires, qui sont tout autant des filiales de grands groupes que de courtiers.

Essence&Co (application pour l’essence)

Savez-vous qu'il est possible de payer votre plein moins cher ? Essence&Co est une application qui compare les prix des carburants et des sources d’énergie dans différentes stations-service de votre ville et qui vous aide à faire des économies sur votre plein d'essence.

Actuellement utilisée par 1,7 millions d'utilisateurs, Essence&Co est une plateforme qui trouve la station-service la moins chère autour de votre position. Son système repose sur un service de géolocalisation.

Les stations-service, quant à elles, sont classées par prix ou sont affichées sur une carte interactive. De même, il est possible de trouver les stations les moins chères sur un itinéraire donné… Très pratique par exemple lorsque l'on part en vacances en auto découvrir les paysages français !

En moyenne, les utilisateurs réguliers du comparateur de prix Essence&Co réalisent 100 € d'économies chaque année.

Ebay

Ebay n'est pas un comparateur de prix à proprement parler. Il s'agit d'une place de marché américaine qui a été créée en 1995 et qui est une référence mondiale dans le secteur des enchères. Employant à ce jour 13 000 personnes, Ebay connaît un succès planétaire et permet de dénicher toutes sortes de produits.

Alors, comment faire pour l'utiliser comme un comparateur ? Ebay est un site particulièrement utile pour se faire une idée de prix sur un article spécifique. Si vous cherchez à connaître le tarif d'un produit de collection ou d'une pièce d'exception, il s'agit d'une plateforme idéale !

Pour cela, il vous suffit de taper le nom de l'article recherché dans les moteurs de recherche et d'observer le tarif final des ventes terminées. Tapez par exemple “Apple Iphone XR”, “tablette Samsung” ou “carte Pokemon” et triez les résultats selon les ventes terminées. Ainsi, grâce à Ebay, ne vous faites pas avoir et ayez la certitude d'acheter au bon prix !

01NET (comparatif high-tech)

Enfin, terminons ce tour d'horizon par les sites 01NET. Véritable géant de l'univers high-tech, il permet de comparer tous les produits électroniques et informatiques entre eux pour obtenir le meilleur prix ou les meilleures caractéristiques.

En effet, il répertorie également les articles en termes de performances, de capacité de stockage ou d'autonomie. Vous hésitez entre les derniers MacBook Apple et un PC Samsung idéal pour les jeux vidéo ? 01NET vous aide à y voir plus clair !

Par ailleurs, le site 01NET comporte également des articles de blog réalisant des comparatifs complets de certains articles tendance du moment. Vous y trouverez notamment le top 10 des meilleurs smartphones en 2021, tout comme celui des meilleurs PC.

Comparateur, actus, tests, astuces… 01NET est un site Internet particulièrement complet pour tous les adeptes de l'univers high-tech !

Le saviez-vous : 81 % des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant d'acheter un produit. L'objectif ? Trouver la meilleure offre et le prix le plus attractif ! D'ailleurs, même lorsque les consommateurs effectuent leurs achats en magasin, il n'est pas rare qu'ils comparent au préalable les prix entre eux sur le Web.

Selon l'Observatoire Cetelem, 56 % des millennials regardent les tarifs depuis leur mobile avant de finaliser un achat et 70 % des consommateurs utilisent fréquemment Amazon pour comparer les prix entre eux.

Internet est donc une ressource précieuse pour négocier un produit au meilleur prix. De même, cet outil peut aussi vous servir d'appui afin d'effectuer vos négociations avec vos différents fournisseurs.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2022 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?