04 décembre 2020 • Ressources dropshipping

9 Meilleurs livres pour se lancer en dropshipping et entreprendre en 2021

9 Meilleurs livres pour se lancer en dropshipping et entreprendre en 2021

Chez Dropizi, nous avons à cœur de vous aider à concrétiser votre projet et nous vous donnons toutes les clés nécessaires pour réussir dans le monde du dropshipping.

À ce titre, nous vous proposons une formation complète, des articles de blog, un centre d’aides, des vidéos… mais rien ne vous empêche de vous documenter en parallèle pour vous perfectionner encore davantage !

Les livres sont une mine d'or dotée de ressources incalculables. Voici donc une liste de quelques-uns de mes ouvrages favoris à consulter sans modération.

Pourquoi lire des livres quand on se lance en dropshipping ?

Si je vous conseille vivement de lire des livres sur le dropshipping ou la construction d'un business en ligne quel qu'il soit, c'est avant tout parce qu'ils sont une source de motivation.

Ne vous méprenez pas : quel que soit votre projet, vous serez forcément confrontés à des hauts et à des bas. C'est à ce moment-là qu'il faudra savoir rebondir et trouver le courage nécessaire pour vous réinventer.

En ce sens, les exemples que vous pourrez trouver dans les livres sont précieux !

Par ailleurs, les ouvrages écrits sont aussi une source d'inspiration. Chacun d’eux se base sur des business model différents, desquels découlent des dizaines de bonnes pratiques.

Lorsque vous observez une idée brillante dans une publication, n'hésitez pas à la mettre de côté dans un coin de votre tête ou la noter pour vous en servir plus tard.

Enfin, parce qu'ils sont écrits ou inspirés par des hommes d'affaires ambitieux, les ouvrages présentés dans cet article traduisent un certain état d'esprit positif pour votre activité d’entrepreneur en dropshipping.

Les livres sont le témoignage d'un certain « mindset » inspirant. Ils sont une clé pour se remettre en question, changer d'état d'esprit lorsque cela est nécessaire et se réinventer en permanence.

Les meilleurs livres pour le dropshipping et l'entrepreneuriat

1. Père riche, père pauvre

Le livre « Père riche, père pauvre » de Robert T. Kiyosaki remet en cause le fait qu'il faille venir d'une famille riche pour gagner beaucoup d'argent. Il donne un point de vue intéressant sur l'argent et offre les bases d'une bonne gestion.

Tout autant axé sur la gestion financière que sur le développement personnel, il aide à se familiariser avec le concept d'indépendance financière.

2. La semaine de 4 heures

Vous avez besoin de vacances et le titre de ce livre vous fait rêver ?

« La semaine de 4 heures » de Timothy Ferris apprend à mieux gérer son temps pour optimiser ses ressources.

L'idée principale de l'ouvrage : « travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! ».

Véritable manifeste de bonheur, il prône un changement de vie radicale et invite au lâcher-prise. Avec lui, apprenez à identifier les tâches essentielles et rentables, pour mener une belle carrière d'entrepreneur sans pour autant faire l'impasse sur votre épanouissement personnel.

3. Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

« Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études » d'Olivier Roland met en avant les limites du système éducatif, que l'auteur juge obsolète.

Il s'appuie pour cela sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs ayant réussi sans avoir fait au préalable de longues études.

Il offre les clés essentielles pour réussir dans tous domaines professionnels, augmenter votre capacité de concentration et créer l'entreprise de vos rêves. Pour cela, il s'appuie sur 400 références scientifiques, de nombreux cas pratiques et des exemples concrets.

4. Votre temps est infini

« Votre temps est infini » de Fabien Olicard est un livre au titre bien ironique ! Non, le temps n'est pas infini. Voilà pourquoi il est important d'apprendre à mieux le gérer.

Tel est précisément l'objectif de cet ouvrage. Très souvent, de nombreuses sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens.

Ce livre apprend à se déconnecter des stimuli qui égarent notre attention. Il enseigne une meilleure organisation pour finalement se dégager plus de temps en dehors du travail.

Son but est simple : vous aider à redevenir maître de votre temps pour mieux profiter au jour le jour.

5. Lean Startup

Aujourd'hui, nombreuses sont les start-ups et les projets innovants qui se soldent par des échecs.

Pour vous aider à ne pas tomber dans ce piège et à innover différemment, lisez le livre « Lean Startup » d'Éric Ries.

Fondateur de trois start-ups et blogueur très suivi, il nous fournit ici une tout autre façon de voir la création d'entreprise.

Pour cela, il met en exergue de nombreux processus d'innovation en création ou en développement de projets. En s'appuyant sur de nombreux exemples, il n'a qu'un seul leitmotiv : vous aider à « viser grand en commençant petit ».

6. Réfléchissez et devenez riche

Autre titre qui a de quoi en faire rêver plus d'un : « Réfléchissez et devenez riche », signé Napoléon Hill.

Comme l'indique son nom, il repose sur plusieurs principes à assimiler et à appliquer pour faire fortune.

Si l'idée peut paraître simpliste, cet ouvrage est le fruit d'une recherche de plus de 20 ans sur la richesse et le talent.

Il s'articule autour de 13 principes fondamentaux conçus pour stimuler la confiance et vous aider à mener à bien votre projet professionnel.

7. Jeff Bezos : la boutique à tout vendre

« Jeff Bezos :  La boutique à tout vendre » de Brad Stone est une source d'inspiration.

Il raconte l'incroyable histoire de Jeff Bezos, patron visionnaire qui a fait d'Amazon la gigantesque boutique en ligne que nous connaissons aujourd'hui.

Ce livre retrace ses débuts, le principe de sa boutique ainsi que son expansion, tout en évoquant la culture d'entreprise d’Amazon.

Il est un exemple de réussite colossale, s'appuyant sur l'un des plus grands géants de la distribution en ligne.

8. Entrepreneurz Tome 1 : parcours atypique

Dans un tout autre style et un univers très différent, le livre « Entrepreneurz Tome 1 : parcours atypique » est une bande dessinée !

Il s'agit d'une autre manière d'appréhender la lecture dite professionnelle.

Cette BD à vocation humoristique est entièrement consacrée à l'entrepreneuriat et au développement personnel.

À ce titre, ces deux personnages principaux sont des créateurs d'entreprises qui se sont lancées dans tout un tas d'activités.

Derrière son aspect sympathique et très divertissant, cette bande dessinée met en avant tous les pièges à éviter ou toutes les sources de motivation pouvant stimuler un entrepreneur.

Entre rêve de liberté et prise de risque, appât du gain et taxes, tous les aspects de la vie professionnelle sont passés au crible !

9. Steve Jobs

Enfin, terminons cette liste par l'un des plus grands modèles de réussite au monde : Steve Jobs, dont le parcours est retracé par l'auteur Walter Isaacson.

Offrant le portrait d'un PDG hors normes, cet ouvrage nous livre une part de son génie, de ses ambitions ou de ses idées innovantes.

Ce récit brut nous offre un compte rendu non édulcoré de ce qu'était vraiment Steve Jobs, à lire absolument, que vous soyez fans ou non de l'univers informatique et de la marque Apple.

Au détour de cette biographie, découvrez également les rapports tendus qu'il entretenait avec Bill Gates, la raison d'être de l'iPhone ou la naissance de l'iPad.

Si ce livre est profondément inspirant, sachez qu'il vous faudra tout de même vous armer de patience pour en venir à bout… Il fait plus de 600 pages !

Avec le développement du commerce en ligne, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans l'aventure du dropshipping. Il s'agit donc d'un secteur d'activité concurrentielle, dans lequel l'originalité et la persévérance sont essentielles.

Les livres sont donc une aide précieuse pour vous donner des idées ou vous éviter de commettre certaines erreurs.

Dans ce contexte, n'hésitez pas à élargir vos horizons et à vous orienter sur différents styles de lectures, dans de multiples secteurs d'activités. Ne vous contentez pas de dévorer des témoignages de dropshippers, mais tournez-vous par exemple aussi vers des livres sur le marketing digital en général, le référencement naturel ou les stratégies de communication différenciantes.

De même, les parcours de vie d'homme d'affaires qui réussissent sont de véritables mines d'or. Inspiration garantie !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?