23 août 2022 • Ressources dropshipping

10 idées de petits boulots bien payés pour arrondir ses fins de mois en 2022

10 idées de petits boulots bien payés pour arrondir ses fins de mois en 2022

N’avez-vous jamais pensé à gagner plus d’argent grâce à l'un de vos talents ? Les petits boulots sont les solutions très accessibles pour arrondir ses fins de mois en travaillant quelques heures de plus par semaine.

Que ce soit pour un job étudiant, en complément de son travail principal ou même une activité supplémentaire pour les retraités, de très nombreuses activités peuvent être rémunérées et vous permettre de gagner plus !

Certaines personnes souhaitent également se tester sur de nouveaux horizons : beaucoup d’entrepreneurs commencent par créer leur entreprise en parallèle de leur métier principal ou de leurs études avant de s’y consacrer à temps plein.

Grâce au digital, la tendance du jobbing ne fait que s’amplifier : cet anglicisme définit le fait de cumuler plusieurs petits emplois entre particuliers notamment. De plus en plus de personnes se laissent tenter par cette aventure, notamment grâce à l'accessibilité des offres d’emploi sur Internet mais également à la monétisation d'activités qui n’existait pas il y a quelques années.

Vous cherchez vous-même à vous lancer dans une activité parallèle ? Voici une liste d’idées qui vous permettront de réaliser ce nouveau challenge sans formation préalable !

F.A.Q du petit boulot ou “jobbing”

Qu’est-ce que le jobbing ?

Le jobbing est une tendance de fond qui a émergé ces dernières années grâce au digital : c’est un modèle économique basé sur l’entraide entre particuliers moyennant rémunération. Une personne a besoin d’un service et une autre personne va se manifester pour pouvoir répondre à la demande. Cet échange est négocié contre rémunération, soit à la tâche soit au temps passé.

La personne qui se propose est un jobber. Il met ses compétences et son savoir-faire au service d’un particulier grâce à sa présence sur les sites de jobbing ou simplement en se manifestant auprès de son entourage sur les réseaux sociaux, comme un bouche-à-oreille virtuel.

Quels sont les avantages du jobbing ?

Le jobbing est une technique qui permet de se diversifier dans son emploi du temps tout en cumulant des revenus supplémentaires.

Tout d’abord, cela permet de se de jongler entre les types d’activités grâce aux sites et aux applications dédiés.

Aussi, le jobbing ne nécessite pas réellement de formation et l’accès à une activité est beaucoup plus rapide que dans le cadre d’une recherche d’emploi classique. Que l’on soit étudiant, salarié, retraité ou sans activité, tous les profils sont acceptés !

Le jobbing, c’est aussi une manière de mettre ses passions et ses compétences au service des autres contre rémunération. De très nombreuses histoires et carrières ont commencé grâce au jogging avant de devenir des success stories. De nombreux entrepreneurs se sont lancés dans des petits boulots avant d’en faire leur activité principale.

Évidemment, le jobbing permet de multiplier ses revenus et donc cumuler des revenus complémentaires. Attention toutefois à ne pas répondre à des annonces uniquement pour la rémunération, au risque de délaisser la qualité de son activité et de perdre des points auprès de ses clients.

Est-ce légal de cumuler les boulots ?

En théorie, il est possible d’exercer plusieurs petits boulots, à condition que cela reste ponctuel. Dans tous les cas, si le jobber a une activité salariée principale, il devra en parler à sa hiérarchie et s’attarder sur son contrat de travail pour constater l’exclusivité ou non de son emploi.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une activité est considérée comme emploi à partir du moment où elle devient habituelle, est souvent exercée, et tout cela contre rémunération. Ainsi, si vous décidez de cumuler des petits boulots en dehors de votre activité principale ou même comme une activité quotidienne, il vous faudra obligatoirement créer un statut d’entrepreneur afin de déclarer cette activité. Tout est une question d’habitude et de rémunération.

Avant de vous lancer dans le cumul de petits boulots, vérifiez auprès de votre employeur principal si vous êtes en capacité de répondre à des annonces sur votre temps personnel. Aussi, n’oubliez pas votre assurance de sécurité civile pour vous couvrir durant ces activités ponctuelles : mieux vaut prévenir que guérir en cas d’incident !

10 idées de petits boulots

Dans cette liste, nous verrons tous les emplois possibles et accessibles sans forcément avoir besoin de formation au préalable. Entre passions, centres d’intérêt mais également compétences personnelles, vous y trouverez des idées ouvertes à tous, à adapter en fonction de votre savoir-faire et du temps que vous pourrez y consacrer !

Location de biens (voiture, appartement, etc.)

Vous possédez un appartement que vous souhaitez mettre en location pendant vos vacances ? Vous avez une voiture ou une moto que vous souhaitez mettre à disposition des particuliers ? Grâce à des sites comme Airbnb ou Ouicar, proposez votre bien à la location sur les plateformes dédiées et gagnez de l’argent en profitant de ces services.

Attention toutefois à bien entretenir votre appartement ou votre véhicule pour le proposer en location : tous les sites mettent à disposition des locataires un service d’avis et de commentaires. Plus votre note sera positive, plus vous serez mis en avant sur ces plateformes et, à l’inverse, plus votre note sera négative, moins vous aurez de chance d’être visible sur ces sites.

Professeur en cours particuliers

Vous n’êtes peut-être pas professeur, vous n’avez peut-être pas de diplôme particulier, mais vous possédez des connaissances qui pourront être partagées aux plus jeunes ? Alors vous pouvez proposer vos services de cours particuliers dans différents secteurs et sur différentes thématiques.

Par exemple, votre métier principal peut être la comptabilité et vous pouvez proposer des cours particuliers de mathématiques pour des élèves d’école primaire par exemple. Vous savez jouer du piano ou de la guitare, alors vous pouvez vous proposer en tant que formateur sur ces instruments et partager votre passion. Vous êtes un chef cuisinier à la maison et souhaitez enseigner votre art à des particuliers novices ? Même les plus petites tâches peuvent faire l’objet de cours particuliers !

Évidemment, il sera question d’avoir l’âme et la patience d’un vrai formateur pour pouvoir accomplir vos missions.

Aide aux déménagements

Les services de déménageurs sont parfois très onéreux et il est souvent difficile de motiver ses amis et sa famille pour bloquer un week-end et se faire aider à déménager…

C’est pourquoi le jobbing est une solution vraiment adaptée lorsqu’il s’agit de préparer un déménagement. Si vous êtes sportif et que vous souhaitez aider les particuliers à déménager le temps d’un week-end, vous pouvez proposer vos services et vos bras pour permettre à ces personnes de transférer leurs affaires à moindre frais.

Sur les sites de jobbing, il vous faudra compléter votre profil avec votre photo et une petite description afin de donner confiance et prouver votre bonne foi car, souvent, les particuliers redoutent de faire appel à des inconnus pour ce type de prestations.

Prévoyez votre tenue de sport pour les jours de déménagement et commencez à collaborer avec de futurs locataires ou propriétaires !

Aide au bricolage

Vous avez l'âme d’un bricoleur et vous aimez aider les autres ? Alors vous pouvez vous proposer dans la catégorie bricolage sur les sites de jogging. De très nombreux particuliers ne savent pas du tout se servir d’une visseuse ni d’une perceuse… C’est alors là que vous entrez en scène : grâce à vos compétences, votre patience et votre matériel, proposez de monter un meuble, de poser des étagères, voire même deux changer une ampoule, moyennant rémunération.

Attention toutefois à ne pas vendre vos services sur des compétences supérieures relevant du métier d’électricien ou de plombier si vous n’avez pas les certifications professionnelles. Il ne faudrait pas que cette activité parallèle vous amène des problèmes !

Livreur ou coursier

Avec les applications de livraison en tout genre, il est possible d’arrondir ses fins de mois en devenant livreur ou coursier. Si vous connaissez un restaurateur qui souhaite proposer la livraison en interne ou si vous préférez passer par ce type d’application, que vous possédez un vélo ou un scooter et que vous connaissez votre ville à la perfection, alors vous avez toutes les caractéristiques pour être un bon livreur !

Les horaires sont flexibles car vous pouvez choisir de travailler durant vos moments de temps libre. En plus, vous pouvez bénéficier de pourboires si votre prestation est qualitative. Plus vous serez professionnel, plus votre note sur les plateformes sera positive : à vous de vous motiver tous les jours dans votre activité.

Garde d’animaux de compagnie

Vous adorez les animaux et avez du temps libre pour vous y consacrer ? Alors vous pouvez proposer vos services de garde d’animaux de compagnie entre particuliers. Souvent, les propriétaires de chats ou de chiens recherchent ce type de prestations lorsqu'ils partent en week-end ou en vacances. Vous pouvez alors soit aller visiter la maison dans laquelle vit l’animal tous les jours pour jouer avec lui et le nourrir ou alors proposer de garder les animaux chez vous le temps du séjour de leurs propriétaires.

Au-delà de ce type de prestations, vous pouvez également devenir dog-sitter : tous les jours, les personnes qui travaillent cherchent des solutions pour égayer la vie de leurs animaux à quatre pattes. À vous de les sortir, jouer avec eux à l’extérieur, les nourrir et vous en occuper sur le temps de travail de leurs propriétaires. De nombreuses applications existent autour du thème des animaux, jetez-y un coup d’œil !

Formateur informatique

Si vous avez quelques compétences en informatique, que vous adorez la nouvelle technologie et que vous connaissez les appareils sur le bout des doigts, alors vous pourrez proposer vos services en tant qu’instructeur en informatique.

On connaît tous une personne dans son entourage qui a du mal à brancher son imprimante à son ordinateur ou à retrouver des identifiants pour se connecter à ses réseaux sociaux. Que ce soit pour des questions qui vous paraissent simples ou pour aller plus loin dans la configuration des appareils informatiques de particulier, proposez vos services afin d’aiguiller au mieux les personnes novices sur le digital.

Artiste (musique, peinture, etc.)

Vous jouez d’un instrument ? Vous chantez ? Vous peignez et dessinez ? Alors vous pouvez proposer vos services de plusieurs manières. En tant qu’artiste musical, vous pouvez vous produire dans des établissements contre un cachet d’artiste. Si vous êtes artiste peintre ou dessinateur, vous pouvez commencer à proposer vos toiles à des galeries ou les exposer dans des établissements autour de vous.

Pour aller plus loin, vous pouvez également répondre à des demandes exceptionnelles : en tant que musicien, vous pouvez animer des soirées privées ; en tant qu’artiste plasticien, vous pouvez être contacté pour créer le décor d’une pièce d’un établissement comme un hôtel ou un bar ; en tant que photographe, vous pouvez être contacté pour des mariages ou des fêtes familiales… Bref vous l’aurez compris, si vous avez des compétences et la passion de votre art, mettez-les à profit sur votre temps libre en proposant vos créations et votre univers à des particuliers mais également des professionnels !

Formateur sur Internet

Au même titre que professeur de cours particuliers, la formation sur Internet est très intéressante car elle va permettre aux formateurs de proposer leurs compétences et savoir-faire sur des milliers de thématiques.

Avec votre smartphone et un logiciel de traitement vidéo, enregistrez vos premiers cours pour les poster sur des plateformes comme YouTube et choisissez les bons mots-clés afin de faire remonter vos contenus dans les résultats de recherche.

Que ce soit des tutos pour proposer des idées autour du maquillage, des recettes de cuisine que vous maîtrisez à la perfection ou encore des astuces pour utiliser un logiciel que vous utilisez sur votre temps libre, tous ces services trouveront forcément des destinataires intéressés.

Auto-entrepreneur sur le digital

Un petit boulot, ça peut être également celui que vous choisissez d’exercer en tant qu'auto-entrepreneur. Et en plus, grâce au numérique et à Internet, les portes se sont considérablement ouvertes sur ce modèle économique !

Pour arrondir ses fins de mois sans contrainte et avec un maximum de chances de gagner de l’argent, la vente de produits sur Internet est totalement adaptée, notamment le dropshipping !

Ce modèle de vente en ligne va vous permettre de vendre sans stock : votre client sur Internet passe commande sur votre site de vente en ligne, puis vous-même passez commande auprès de votre fournisseur qui se chargera de toute la logistique comme la livraison, l’expédition, le packaging, etc.

De votre côté, vous n’avez qu’à vous soucier de votre site de vente en ligne, de choisir les bons fournisseurs et de gérer le marketing de votre marque. En investissant seulement quelques euros dans l’abonnement à une solution comme Dropizi, vous pourrez commencer à gagner de l’argent rapidement.

Dropizi, c’est la meilleure solution dropshipping du marché. En plus d’être facile d'utilisation, vous bénéficiez d’un bon référencement naturel grâce à la base saine de votre solution. Vous êtes suivi par une équipe de business coachs experts au quotidien.

En plus, la solution est déjà partenaire des meilleures plateformes de fournisseurs au monde.

Cerise sur le gâteau, l’application Dropizi sur smartphone propose une expérience utilisateur ultra fluide : comme sur la célèbre application de rencontre Tinder, swipez à droite pour choisir un produit et l’ajouter à votre catalogue ou swipez à gauche pour passer au suivant. Simple, pratique, économique, le dropshipping vous ouvre les bras pour arrondir vos fins de moi. Testez gratuitement Dropizi pendant 15 jours et voyez la différence sur vos revenus dès la première semaine !

Lancez-vous dans le business du dropshipping !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2022 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous