16 février 2022 • Ressources dropshipping

Témoignage dropshipping : David nous présente son business sur Dropizi

Témoignage dropshipping : David nous présente son business sur Dropizi

Découvrez le témoignage de David D., e-commerçant en dropshipping, qui évolue sur Dropizi.

David a lancé L’heure Passion, une boutique en ligne dédiée aux bijoux pour hommes. En soi, ce n’est pas vraiment un secteur de niche, dans le domaine du dropshipping.

Pourtant, fort de son expérience, il tire son épingle du jeu avec un site e-commerce qui tourne bien et des résultats satisfaisants qui lui permettent d’arrondir ses fins de mois, lui qui a gardé son emploi principal, en parallèle.

Nous avons souhaité le rencontrer, afin d’en apprendre davantage sur lui-même ainsi que son activité et son avis sur Dropizi.

Et nous allons voir que David est parvenu à mener un business rentable sur le long-terme, sans trop d’investissements en publicité.

Témoignage de David

  • Bonjour David, merci de nous accorder cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter svp ?

Je m’appelle David. J’ai actuellement 47 ans et je suis chauffeur routier.

  • Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé comme agent de sécurité de nuit. Ensuite, j’ai créé plusieurs sociétés dans le transport, puis la récupération et le traitement des palettes.

Ces expériences m’ont permis de beaucoup apprendre de mes échecs.

En 2000, je me suis lancé sur internet. J’ai créé plusieurs sites dont un que j’ai revendu.

  • Vous êtes dropshipper et avez lancé votre boutique sur Dropizi. Quels produits vendez-vous ?

Oui, pour moi, le dropshipping correspond à mes attentes dans le sens où je peux me concentrer uniquement sur ma boutique et vendre à mes clients. Je n’ai pas les contraintes liées à la préparation et l’expédition des colis compte tenu du fait que c’est le fournisseur qui envoie le produit au client final.

C’est un gros point fort de ce mode de fonctionnement.

J’ai lancé des bijoux pour hommes, rien de révolutionnaire. Toutefois, ce sont des produits que j’apprécie donc j’ai beaucoup plus d’affinités pour les commercialiser.

  • Comment avez-vous choisi votre niche ?

Au feeling !

Et surtout, c’est un marché important alors je me suis dit : pourquoi ne pas prendre une part du gâteau ?

  • Quelle(s) action(s) marketing / communication avez-vous mis en place ?

Ma boutique est, surtout, axée sur le SEO.

J’utilise également l’email marketing.

  • Pouvez-vous nous indiquer, approximativement, le budget que vous avez dépensé au lancement de votre boutique ?

En 3 ans, j’ai dû dépenser moins de 500 € !

C’est très peu quand je vois les autres sociétés que j’ai créées par le passé.

  • Pouvez-vous nous parler de votre organisation pour gérer votre boutique ?

Je me fixe des tâches quotidiennes, à réaliser. C’est un investissement personnel, car même fatigué ou malade, je fais ce qui doit être fait pour ma boutique en ligne.

  • Pouvez-vous nous donner des chiffres clés liés à votre boutique Dropizi ?

Aujourd’hui, la boutique tourne en totale autonomie, grâce au SEO. Je réalise plus de 500 visiteurs par jour.

  • Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer sur Dropizi ?

Pour moi, Dropizi est comme Apple.

Une tierce personne ne peut pas ajouter un service externe.

Tout est développé par Dropizi.

Du coup, ça fonctionne parfaitement bien !

Notre de l’équipe Dropizi : En effet, sur Dropizi, il n’y a pas de module à payer pour faire évoluer sa boutique en ligne. Toutes les fonctionnalités sont incluses dans votre abonnement de base et répondent à la majorité des besoins des entrepreneurs. En revanche, pour aller plus loin, Dropizi laisse le champ libre à tout développement, via son API. Chaque commerçant est libre de faire développer les fonctionnalités dont il a besoin via des prestataires spécialisés.

  • Quelles sont les forces de la solution Dropizi, selon vous ?

La force principale de Dropizi, c’est vous : l’équipe !

Vous proposez un service excellent et des boutiques en constante évolution, depuis 3 ans que je suis e-commerçant.

Avez-vous rencontré des difficultés lorsque vous vous êtes lancé sur Dropizi ?

Aucune difficulté avec Dropizi !

  • Quelles sont, selon vous, les difficultés avec le dropshipping ?

Il n’y a aucune difficulté avec le dropshipping. Ce n’est pas le dropshipping qui représente un problème. C’est juste un mode de fonctionnement. Et le commerce sans stock, ne date pas d’aujourd’hui.

Ce qu’il faut appréhender, ce sont les livraisons longues lorsqu’on travaille directement avec des fournisseurs chinois. Les consommateurs veulent, tout, tout de suite.

Au fil du temps, on travaille à s’améliorer sur le sujet !

  • Menez-vous une ou plusieurs activités(s) en parallèle de votre métier d’e-commerçant dropshipper ?

Oui, je suis toujours chauffeur routier, en parallèle. Je travaille sur ma boutique quotidiennement, à raison d’1 heure par jour. Je gère le service après-vente, le passage de commande et l’ajout de produits.

  • Quelles sont, selon vous, les clés du succès dans le dropshipping ?

Il faut persévérer !

Sans persévérance, vous ne tiendrez pas… Et c’est, d’ailleurs, valable pour tous les business !

  • Quels sont vos projets ?

Je suis en train de créer d’autres boutiques avec des fournisseurs basés en Europe.

La force du SEO en dropshipping

Comme vous pouvez le constater, les conseils de David sont clairs et concis. Il va droit au but ! Surtout, il témoigne du fait que l’on peut réussir dans le web, avec des produits issus d’un secteur à forte concurrence, avec un emploi en parallèle…

Le coup de maître de David, c’est de limiter ses investissements en publicité afin d’assurer un maximum de rentabilité pour son entreprise.

Grâce à la force du SEO, David a construit un business rentable sur le long terme.

Et cela tombe bien puisque Dropizi l’accompagne sur ce levier d’acquisition stratégique.

En véritables experts du référencement naturel au profit de la vente en ligne, nous lui mettons à disposition de nombreux outils d’optimisation de son contenu ainsi que des configurations natives pour donner toutes les chances à son site, d’être bien positionné sur Google !

N’oubliez pas également que notre formation vous donne toutes les pistes pour attirer du trafic sur votre boutique en ligne.

Aujourd’hui, David suit le chemin classique d’un dropshipper.

Après des fournisseurs chinois, il tend, désormais, à se fournir auprès d’acteurs européens. Une nouvelle étape avant de vendre ses propres produits ? L’avenir nous le dira ! En attendant, les témoignages de ses clients sont, tous très positifs. Et David vend dans plusieurs pays du monde, avec des prix en euros.

Merci à David pour son témoignage.

Et bonnes ventes à vous sur Dropizi !

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