15 juillet 2021 • Ressources dropshipping

Quelle est la vidéo la plus vue sur Youtube ? Classement des 15 vidéos populaires en 2021 !

Quelle est la vidéo la plus vue sur Youtube ? Classement des 15 vidéos populaires en 2021 !

C'est incontestable : pour voir des vidéos, YouTube est LA plateforme sur laquelle il faut aller ! Cette dernière arrive en deuxième position des médias sociaux les plus utilisés en France et dans le monde, juste après Facebook.

D'ailleurs, 79 % des internautes ont un compte YouTube. Vous voulez encore un autre chiffre ? Plus d'un milliard d'heures de vidéos YouTube sont vues chaque jour ! Si les vidéos les plus vues en France sont des clips musicaux, la plateforme regroupe toutes sortes de films différents, qu'il s'agisse de tutos, comme de spectacles, de visites touristiques ou de débats politiques !

Certaines sont tournées par des anonymes, d'autre part des grandes marques ou encore par des comédiens célèbres… Sur YouTube, il y en a pour tous les goûts ! Mais quelles sont les vidéos YouTube qui ont battu les records du nombre de vues sur la planète ? Voici le top 15 !

15. Counting Stars – OneRepublic

Commençons d'abord ce tour d'horizon des vidéos les plus populaires sur YouTube par le morceau Counting Stars de OneRepublic. Le groupe pop américain a sorti son clip vidéo en mars 2015.

Celui-ci a immédiatement dépassé les 700 millions de vues, puis le milliard en octobre 2015, ou encore les 2 milliards en 2017. À ce jour, il comptabilise 3,29 mds de visionnages sur la plateforme ! Le titre est extrait du troisième album du groupe, Native, sorti quant à lui le 14 juin 2013.

14. Dame Tu Cosita - El Chombo feat Cutty Ranks

Dans un tout autre genre, le morceau Dame Tu Cosita d’El Chombo avec Cutty Ranks bat également des records. Plus récent, il est sorti en 2018 et met en avant un extraterrestre faisant une chorégraphie. Cette animation doit son existence au studio ArtNoux et affiche 3,34 mds de vues.

Un film remix de ce titre a également été tourné avec Pitbull et Karol G, en Floride. La chanson, quant à elle, est apparue pour la toute première fois en 1997. Pourtant, sa popularité n'est finalement grimpée en flèche qu'en avril 2018, date à laquelle la vidéo a été diffusée sur YouTube.

13. Roar - Katy Perry

Vous rêvez de vous perdre dans la jungle amazonienne en charmante compagnie et de jouer les Tarzan et Jane dans une forêt exotique ? Ce fantasme a justement été mis en image par Katy Perry dans le clip de Roar.

Coincée sur une île à la suite d'un crash d'avion, la jeune Amazone était alors forcée de se débrouiller seule, après que son compagnon se soit fait dévorer par un tigre ! Véritable femme tigresse et aventurière en herbe, Katty Perry et son morceau Roar ont immédiatement fait parler d’eux...

Il faut dire que sa popularité sur les réseaux sociaux et son nombre considérable de fans expliquent cette réussite. La vidéo YouTube de Roar affiche actuellement 3,35 mds de vues.

12. Sorry - Justin Bieber

Sorry de Justin Bieber est un titre qui est sorti en octobre 2015 et qui comptabilise désormais 3,43 mds de vues.

Pourtant, son contenu est pour le moins inattendu. Il dure 3 minutes et 25 secondes… Durant lesquelles l'artiste est totalement absent !

La vidéo rassemble des femmes habillées de couleurs flashy effectuant une chorégraphie très énergique. Notez d'ailleurs qu’elle compte parmi de nombreuses Playlists sportives sur YouTube, un élément qui a considérablement boosté son nombre de vues.

L'artiste compte même quatre clips disposant chacun de milliards de vues à son actif !

11. Sugar - Maroon 5

Parce qu'il faut parfois savoir faire preuve de culot pour se démarquer, le groupe Maroon 5 a frappé un grand coup pour la sortie de du morceau Sugar. Le groupe a eu la brillante idée d'arriver à l'improviste dans des mariages de plusieurs couples de Los Angeles.

Ils y ont ensuite donné un bref concert, sous les yeux ébahis des jeunes mariés ! Ils ont alors compilé leurs réactions, ce qui a donné Sugar ! Rapidement, la vidéo est devenue virale. Sortie en janvier 2015, elle affiche à ce jour 3,46 mds de vues.

10. Phonics Song with TWO Words Chu Chu TV

Parce que les adultes sont loin d'être les seuls adeptes de YouTube, Phonics Song with TWO Words Chu Chu TV compte parmi les plus vus de la planète. Pourtant, il se destine exclusivement aux enfants.

Avec 3,9 mds de vues, elle occupe l'une des plus importantes places de ce top. Le concept ? Une chanson phonique dans laquelle chaque lettre de l'alphabet est associée à deux mots : « A for Appel or A for Ant, B for Bat or B for Ball… ».

Associée à une animation en 3D, elle aide les enfants à apprendre les sons de chaque lettre de l'alphabet anglais.

9. Bath Song - CoComelon & Kids Songs

Toujours pour les petits, Bath Song de CoComelon & Kids Songs est arrivé sur la plateforme YouTube en mai 2018 et regroupe déjà plus de 4 mds de vues !

Idéal pour accompagner les enfants lors du bain, il les invite à se laver partout tout en s'amusant. Bien plus qu'un simple minifilm, il s'agit d'une brillante idée pour les inciter à prendre leur bain… Les petits sont conquis et les parents sont ravis aussi !

8. Gangnam Style – Psy

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette tendance venue des pays d'Asie : lors de sa sortie en juillet 2012, Gangnam Style de Psy est devenu un véritable phénomène de mode. Il s'agit d'ailleurs du premier clip YouTube à avoir franchi la barre du milliard de vues !

Aux quatre coins de la planète, nombreux sont ceux à avoir imité la chorégraphie très atypique de cette chanson sud-coréenne. Un brin excentrique, c’est devenu littéralement viral. À mi-chemin entre la catégorie musique et l'humour, il comptabilise à ce jour plus de 4 mds de vues !

7. Uptown Funk - Mark Ronson feat. Bruno Mars

Dès sa sortie en 2015, le morceau rythmé et entraînant Uptown Funk de Mark Ronson avec Bruno Mars a atteint la première place du top 100 des titres les plus écoutés. Il s'est immédiatement propulsé à la sixième position des vidéos les plus vues sur YouTube.

Il faut dire que Bruno Mars a réalisé un formidable coup de communication en chantant ce morceau lors de la mi-temps du Superbowl en 2014 ! Un brin old-school, il compte actuellement plus de 4,18 mds de vues sur YouTube.

Selon Joe Bennett, professeur à l'université de musique de Bath, Uptown Funk plaît grâce à deux atouts majeurs : un cœur, associé à un rythme plutôt lent !

6. Masha and the bear Ep. 17

En sixième position de ce top, retrouvons la seule vidéo non musicale de ce top ! Classée dans la catégorie humour, l’épisode Masha and the Bear ep.17 a été posté en janvier 2012 et compte 4,43 mds de vues. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Masha and the bear est un dessin animé d'origine russe.

Ce dessin animé s'adresse au jeune public. La langue est le russe mais l'histoire est parfaitement compréhensible de tous.

Mais pourquoi ce dessin animé plutôt qu'un autre ? Tout simplement parce que la Russie est une nation très peuplée ! Il s'agit d'un argument implacable pour faire grimper le nombre de vues de certains clips sur YouTube !

5. See You Again - Wiz Khalifa feat. Charlie Puth

Le titre de Wiz Khalifa avec Charlie Puth compte parmi les plus regardées de la plateforme YouTube. Avec ses 5,11 mds de vues, la bande originale du film Fast and Furious 7 n'en finit plus de faire parler d'elle !

Publiée sur la plateforme en avril 2015, elle doit aussi son succès à une terrible nouvelle. L'une des stars principales du film est décédée dans un tragique accident de voiture juste avant sa sortie. C’est au décès de l'acteur que les vues ont littéralement bondi. Indéniablement, il s'agit du clip au plus fort quotient émotionnel de tout ce top 15 !

4. Shape of You - Ed Sheeran

Son seul nom suffit à créer l'hystérie générale et à remplir des stades : Ed Sheeran compte parmi les stars les plus appréciées de sa génération. En toute logique, Shape of You figure dans les premières places. Diffusée le 30 janvier 2017, la vidéo compte actuellement 5,32 mds de vues.

Détrônée en 2017 par Despacito, la vidéo mise avant tout sur la simplicité. Ed Sheeran chante seul face à la caméra. L'histoire nous retrace celle d'un couple de boxeurs. Mêlant humour et message fort, elle nous séduit tout autant pour sa mélodie que pour les valeurs qu'il défend.

3. Johny Johny Yes Papa +More | Eli Kids Songs & Nursery Rhymes Compilation

La troisième place de ce top 15 est occupée par Johny Johny Yes Papa. C’est une compilation de comptines et de chants pour enfants… Impossible de résister à la frimousse des personnages !

Le rythme des chansons est entraînant, tout comme les bouilles des petits animaux particulièrement attachantes. Les ingrédients sont donc réunis et Johnny Johnny peut se vanter de réunir tout de même 7,5 mds de vues sur YouTube !

2. Despacito - Luis Fonsi feat. Daddy Yankee

Sortie en 2017, Despacito de Luis Fonsi avec Daddy Yankee s'est immédiatement imposée, pour se classer en seconde position du top 100 de Billboard.com. Mise en ligne le 17 janvier 2017, elle affiche actuellement 7,4 mds de vues !

Bien entendu, le rythme entraînant de cette musique a largement contribué à sa popularité sur YouTube. À cela s'ajoutent aussi tous les ingrédients indispensables à un clip digne de ce nom : des séquences de danse, des figurants sexy, un lieu exotique, le rythme entraînant de la langue espagnole et, bien entendu, un refrain que l'on a envie de chanter encore et encore !

1 - Baby Shark - Pinkfong (en)

Dans un tout autre registre, la tête de ce classement est occupée par un contenu à destination des petits. Véritable cauchemar pour les parents, Baby Shark de Pinkfong est sans doute l'une des chansons qui restent le plus en mémoire. Vous ne comprenez pas les raisons d'un tel succès ?

C'est pourtant simple : son rythme est entraînant, sa mélodie est efficace et sa répétition tourne en boucle dans la tête des petits et des grands. Ses paroles simples et universelles font le bonheur des petits de toute la planète, tandis que sa chorégraphie est très facile à reproduire.

Ajoutez à cela des couleurs flashy et des sons compréhensibles par le jeune public, tous pays confondus… Vous comprendrez aisément ce qui lui vaut sa position numéro 1, avec tout de même plus de 8,9 milliards de vues. Cette vidéo « number one » est présente sur YouTube depuis le mois de juin 2016.

YouTube a été créé en 2005. Elle est actuellement l'application mobile sur laquelle les internautes passent le plus d'heures en streaming. Autrement dit, pour faire le buzz et faire parler de soi ou de sa marque, elle est un réseau social incontournable ! Si vous souhaitez que l'on vous remarque, pensez-y et soyez imaginatif !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2022 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous