Top produits les plus vendus sur Amazon, eBay et secteur de niche porteur e-commerce

Top produits les plus vendus sur Amazon, eBay et secteur de niche porteur e-commerce

En dropshipping, trouver un secteur de niche porteur avec des produits qui vont cartonner est une étape cruciale.

Vous devez trouver des articles intéressants et innovants à vendre avec une popularité est grandissante ! Pour démarrer efficacement votre activité, vous devez donc choisir votre niche en dropshipping.

Pour vous aider dans ces recherches, il existe de nombreuses solutions ! Vous pouvez vous inspirer des réseaux sociaux, des sites tendances ou encore des places de marché populaires comme Amazon et eBay.

Les marketplaces sont dédiées aux consommateurs ! Ces sites vendent directement aux acheteurs. Vous avez donc tout intérêt à les analyser pour trouver des top produits à vendre sur vos sites marchands.

Voici comment analyser les tendances de consommation et dénicher les produits les plus vendus sur Amazon, eBay et autres places de marché. Avec ces conseils, vous saurez quel est le secteur de niche porteur qui vous fera gagner le plus d’argent !

Produits les plus vendus sur eBay

eBay, cette place de marché est le géant d’enchères en ligne ! Elle s’ouvre à tous les acheteurs internationaux.

Pour vous faire une idée des meilleurs produits à vendre en dropshipping sur Ebay, c'est assez simple.

eBay Watch Count

Ce site permet de connaître les articles les plus vus sur cette marketplace et les avis des consommateurs.

Rendez-vous sur le site www.watchcount.com

Ebay-Watch-Count

Vous pouvez rapidement apercevoir de nombreuses informations : Catégories, produits les plus vus, actualité, etc.

Dans un deuxième temps, vous allez utiliser la recherche. Vous pouvez filtrer par catégorie et ajouter un mot clé pour affiner les résultats. Il y a bien sûr tous les domaines : high tech, auto/moto, bricolage, jardin, électroménager, etc.

Ebay-Watch-Count-recherche

En ajoutant simplement "Animalerie", vous pouvez déjà avoir des centaines et des centaines de résultats dans ce secteur de niche !

Ebay-Watch-Count-produits

Les produits les plus vus sur eBay, vous donne une idée des produits les plus vendus sur la marketplace.

Mais il existe d'autres méthode avec la place de marché eBay !

Produits populaires et tendances du eBay

En tapant dans la barre de recherche Internet "trendings deals ebay" vous allez tomber sur toutes les tendances de la place de marché !

tendance-ebay

Comme pour l'astuce précédente, vous pouvez également filtre par catégorie pour trouver un secteur de niche porteur qui vous intéresse.

Best Sellers

La troisième astuce que je peux vous partager et le site explore.ebay.com !

"Ebay Market Research" constitue un moyen efficace pour trouver de nombreuses informations sur les produits populaires et les produits les plus vendus du site eBay.

explore-ebay

Avec ces données, vous allez identifier les produits qui cartonnes, les articles dont le secteur est encore peu exploité avec une concurrence faible, etc. Il ne vous reste plus qu'à trouver le marché de niche porteur qui vous convient !

Produits les plus vendus sur Amazon

Amazon est le plus grand détaillant ecommerce du monde. Cette place de marché vend des produits de tous les univers aux consommateurs internationaux.

En analysant efficacement ce site de vente, vous aurez l’occasion de découvrir les produits les plus vendus d'Amazon.

Amazon Best Sellers

Et pour faire cela, rien de plus simple ! Amazon met à votre disposition les produits tendances de la plateforme via Amazon Best Sellers. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche "Amazon Best Sellers" et vous allez tomber sur la page appropriée du site Amazon pour commencer vos recherches.

amazon-best-sellers-produits

Ici, j'ai indiqué la catégorie "Animalerie", mais vous pouvez filtrer selon la thématique que vous souhaitez pour votre commerce en ligne !

Ces données sont mis à jour toutes les heures.

Amazon Movers and Shakers

L'autre outil efficace d'Amazon pour trouver un secteur de niche porteur est Movers and Shakers.

barometre-vente-amazon

Vous aurez une liste des produits Amazon dont la vente est en plus forte croissance durant les 24 dernières heures ! Cette statistique est aussi mise à jour chaque heure et permet d'avoir un aperçu des bonnes affaires.

Là aussi, vous pouvez filtrer par thématique pour avoir des résultats plus précis selon le domaine qui vous intéresse.

Les autres places de marché pour trouver des secteurs de niche porteurs

Avec eBay et Amazon vous pouvez facilement trouver les produits les plus vendus sur le web mais il existe bien sûr d'autres places de marché pour trouver une niche intéressante à cibler en e-commerce.

Kickstarter

Kickstarter est considéré comme le plus grand site web de financement communautaire ou crowdfunding.

En tant que dropshippers et e-commerçants, vous pouvez vous en inspirer pour votre sélection de produits. La marketplace dispose d’un outil connu sous le nom de Kickstarter Discover.

Avec ce site, vous aurez l’opportunité d’explorer tous les projets par popularité, choix de l’équipe ou encore financement. Ainsi, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant les données.

Etsy

Si vous souhaitez vendre des produits faits main, misez sur Etsy ! Cette place de marché est dédiée à la vente des articles de créateurs.

Pour consulter les objets tendances du moment ainsi que les annonces sur la plateforme, vous pouvez aller sur Etsy Trending Items. Cela vous permettra de découvrir la liste des produits les plus vendus du site.

Etsy-Trending-Items

Aliexpress

AliExpress est une des références de la vente en ligne. Ce site est la nouvelle place de marché d’Alibaba. Il est destiné au grand public.

Il donne aux revendeurs et aux particuliers la possibilité de commander en petites quantités. Pour voir les produits les plus achetés sur AliExpress, rendez-vous sur AliExpress Popular.

Les places de marché comme eBay, Amazon et autres constituent un excellent moyen pour suivre les tendances du marché et trouver un secteur de niche porteur. Bien sûr, selon les types de produits que vous souhaitez vendre, vous vous focaliserez sur certaines marketplaces plutôt que d'autres.

Avec les conseils précédents, vous saurez en un rien de temps quels sont les produits qui se classent dans les meilleures ventes et qui cartonnent. Vous aurez également une idée des prix et des articles que vous pourrez proposer sur votre boutique en ligne.

Pour aller plus loin :

Niche avec Instagram, Facebook, Youtube et Pinterest

Trouver une niche rentable avec un site tendance ?

Marché de niche avec les sites B2B

- Comment faire une étude de marché e-commerce pour votre site dropshipping ?

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous