Niche dropshipping sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest

Niche dropshipping sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest

Pour trouver des produits à vendre en dropshipping, les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Youtube et Pinterest sont une très bonne idée ! Le leviers social média interconnecte de nombreux acteurs du commerce et ont l’avantage d’être utilisés par plus de 30 millions d’internautes actifs en France.

Une excellente opportunité pour les personnes à la recherche d'une niche dropshipping.

En analysant le contenu posté par les utilisateurs et les communautés sur ces différents sites, vous trouverez à coup sûr des idées de produits à importer sur votre boutique de dropshipping.

Facebook

Facebook est un incontournable pour la recherche de niche en dropshipping.

Il figure parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes actifs et groupe de nombreuses audiences !

Pour trouver des informations ou partager des connaissances, il existe des groupes et communautés. Ce qui vous permet d'ailleurs d’intervenir dans diverses discussions concernant votre domaine d’activité.

Dans le cas où vous souhaitez trouver des produits à vendre en dropshipping, je vous conseille de liker des pages comme “BuzzFeed France”.

Cette société de médias et d’actualités dispose d’une communauté de plus d'1 million de fans sur Facebook.

Elle publie régulièrement des actualités et des divertissements. Sur leur page Facebook, vous saurez en un rien de temps la tendance du marché français !

Vous aurez également des idées des produits porteurs dans les années à venir. Ce qui vous aidera à identifier un secteur qui est encore peu exploité en dropshipping.

Mise à part BuzzFeed, Topito est également un mine d’or pour trouver des produits à vendre sur une boutique de vente en ligne. Ce site de divertissement compte plus de 2 millions de fans. Il est à consulter absolument si vous souhaitez découvrir des produits insolites à mettre en vente en dropshipping !

Et pour finir, je peux également vous partager la page Bestproductsdotcom.

Avec ces pages Facebook, vous allez donc trouver des idées de niche très intéressantes.

Mais il existe encore une astuce ultime pour dénicher le produit parfait et même vous donner des idées de publicités !

Une grande partie de la publicité en ligne se fait sur Facebook. Pourquoi ne pas en profiter pour vous inspirer !

Connaissez-vous l’extension Turbo Ad Finder ?

Cette extension vous permet d’afficher, sur votre fil d’actualité Facebook, uniquement les publicités !

En se basant sur le fait que de nombreuses boutiques en ligne génèrent du chiffre d’affaires avec une stratégie social media marketing et plus précisément par le biais de la pub Facebook, ces publications sponsorisées vont vous donner des idées qui peuvent cartonner !

Cette extension va vous permettre de dénicher des produits mais aussi d’espionner la concurrence pour trouver des publicités intéressantes à faire dans votre thématique. Et plus vous suivrez des pages et des marques, plus vous aurez d’idées ;)

Pour ré-afficher les publications de votre entourage, il suffit de désactive l’extension.

Instagram

Instagram ? C’est bien plus que des photos de mode, de nourriture et de chiens !

Ce réseau social peut être un espace parfait pour piocher des produits innovants et tendances.

En effet, il est centré sur la publication d’images. Ce qui vous permet facilement d’analyser plusieurs idées et photos dans l’objectif de trouver une niche.

Pour trouver une catégorie de produits, vous pouvez effectuer des recherches en utilisant des hashtags. Par exemple, tapez "#", puis le mot-clé de votre domaine sur la barre de recherche.

Voici un exemple avec #kitchenproducts :

produit-cuisine-instagram

Vous pouvez rapidement voir que certaines photos présentent des produits, qui sont plutôt pratiques d'ailleurs !

En creusant un peu ce réseau social avec différents "#", vous allez rapidement trouver des niches sur Instagram.

En plus des hashtags, vous pouvez également utiliser les comptes de curation de produits.

Sur Instagram, vous verrez de nombreux comptes qui mettent à la disposition des utilisateurs des contenus sélectionnés et organisés liés à des produits tendances. Le mieux est de trouver des comptes dans votre thématique proche de votre niche.

En réalisant ces différents recherches, pensez à noter les comptes qui sortent du lot avec un grand nombre de followers (attention d'ailleurs au compte fake), des posts réguliers de qualité, etc.

Pour votre stratégie de marketing digital, vous aurez peut être besoin de faire des collaborations avec le compte instagram d'un influenceur pour promouvoir vos produits !

Pinterest

Pinterest publie énormément de photos avec des produits de consommation tendance.

Ce site de curation d’images intéressant possède plus de 50 millions de visiteurs mensuels.

Il est à inscrire dans votre liste de réseaux sociaux pour trouver des idées de produits et des niches en dropshipping.

La barre de recherche est très efficace pour avoir un aperçu des produits populaires.

Voici le résultat si je prends le même exemple qu'Instagram avec Pinterest en tapant "Kitchen Products" :

produit-cuisine-pinterest

Les résultats sont également très bons ! Vous avez rapidement des photos de produits tendances et populaires.

Pinterest vous permet ensuite de vous balader de tableau en tableau pour trouver la niche parfaite en dropshipping.

Youtube

Enfin, Youtube, le réseau social de la vidéo par excellence.

Vous trouverez tout un tas de vidéos avec des produits tendance sur ce site.

Les youtubeurs et marques sont nombreux.

En faisant quelques recherches, vous pouvez rapidement tomber sur des vidéos qui vous aideront dans votre choix de produits à vendre en dropshipping.

Pour prendre le même exemple que précédemment, si je tape dans la barre de recherche "Kitchen Products", voici les résultats :

produit-cuisine-youtube

Autant vous dire que si vous cherchez une niche dropshipping dans le domaine des accessoires de cuisine, les vidéos ci-dessus, vous partagent des idées parfaites très populaires !

"Top" est très utilisé dans les titres des vidéos. Donc si vous recherchez des niches dans une thématique bien précise, pensez à inclure ce mot pour tomber sur des listes de produits.

Tout comme Instagram, Youtube a aussi ses influenceurs. Ils sont nombreux et partagent régulièrement des vidéos "unboxing" de produit tendance. Ce conseil peut également vous servir pour trouver des niches !

Les réseaux sociaux comme Instagram, Youtube, Facebook ou encore Pinterest sont l’endroit idéal pour chercher une niche en dropshipping. Les produits innovants affluent en masse sur ces plateformes.

Avec les bons outils et les bons conseils, vous êtes sûr de dénicher le produit parfait à vendre en ligne !

Pour aller plus loin :

Comment trouver une niche rentable avec les sites de tendances

Trouvez votre marché de niche avec les places de marché B2B

Trouvez votre marché de niche avec les places de marché B2C

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