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Comment bien choisir votre marché de niche en dropshipping

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping et vous vous demandez quels produits importer sur votre boutique en ligne ? Lorsque vous allez créer votre site de dropshipping, vous devez d’abord choisir le marché de niche que vous allez cibler pour pouvoir faire votre choix de produits. Cette étape est très importante et elle va déterminer la réussite ou l’échec de votre activité.

10 conseils pour trouver son marché de niche en dropshipping

Choisir un produit dont la popularité est croissante et la concurrence faible

Pour gagner du profit en dropshipping, il est primordial de trouver une niche rentable. Le premier critère est de trouver un secteur en pleine croissance. En effet, les fournisseurs des produits dont la popularité est grandissante cherchent souvent des revendeurs pour faire connaître leurs produits.

En travaillant avec eux, vous aurez l’opportunité d’adopter une marge intéressante afin de maximiser les bénéfices de votre boutique de dropshipping. Cet échange est gagnant-gagnant car de leur côté, les fabricants améliorent leur visibilité, gagnent en notoriété et génèrent des ventes.

Lorsque vous exploitez un domaine en pleine expansion, la concurrence sera encore assez faible.

Pour trouver des produits dont la popularité est croissante, vous pouvez par exemple utiliser le planificateur de mots clés Google Trends. Cet outil très efficace vous indiquera le volume total de recherches liées aux produits que vous souhaitez vendre. Outre le volume total de recherche, il vous donnera également les pays et les villes où votre produit est très demandé. Un critère important en fonction du marché que vous souhaitez cibler.

S’inscrire à des magazines en ligne

L’une des astuces pour trouver des niches et vendre des produits qui intéressent les internautes est l’analyse des sujets tendances. Cette démarche vous donnera l’occasion de découvrir un produit original, innovant et de mieux cerner vos futurs consommateurs.

Pour vous informer au sujet des tendances de consommation, vous pouvez consulter de nombreux sites de tendance afin de trouver votre marché de niche en dropshipping :

  • Cool Hunting

Cool hunting est un site web dont la publication couvre les dernières tendances du design, de la technologie, de la mode, du voyage et de la culture.

  • The Cool Hunter

The Cool Hunter sera votre meilleur allié dans la conception de votre catalogue en dropshipping.

  • Trend Watching

En ce qui concerne Trend Watching, ce site met en avant des informations de 30 employés travaillent d’arrache-pieds pour anticiper les tendances sur les marchés européens, américains et asiatiques. Avec ce site, vous saurez en un rien de temps les besoins futurs des clients de ces 3 continents. Ce qui vous permet de trouver une super idée de produits à proposer à l’échelle internationale en dropshipping.

  • Trend Hunter

Trend Hunter c’est une communauté de mode avec 140 000 membres. En intégrant cette plateforme, vous aurez l’occasion d’entrer en contact avec des accros du shopping. Cela vous permet de déterminer quel sera le style tendance du futur.

  • Springwise

Springwise est un site qui publie 3 idées business par jour. Avec les propositions publiées, vous allez avoir une bonne source d’inspiration pour vos idées de produits. Depuis la page d’accueil de la plateforme vous pouvez consulter les résultats des 30 derniers jours de recherche. Dans le cas où vous souhaitez accéder aux recherches plus anciennes, vous pouvez vous abonner au service. Mis à part cela, Springwise propose une newsletter mensuelle gratuite pour tous ses membres.

S’abonner à des blogs de tests de produit

Les blogs et les magazines dédiés aux tests de nouveaux produits permettent également de trouver des niches et des articles tendances à vendre en ligne. Pour assurer une veille efficace, vous pouvez consulter Cool Material, Werd, Bless This Stuff, Uncrate, Gear Patrol, AcquireMag, Outblush ou encore HiConsumption. Si vous connaissez déjà votre niche, il est toujour intéressant de suivre le blog qui correspond à votre domaine d’activité !

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux mettant en avant de nombreuses images sont parfaits pour avoir une vision du grand public afin de trouver les meilleurs produits à vendre. Les publications mettent souvent en avant des produits populaires, tendances, attendus des consommateurs. Parmi les réseaux sociaux dédiés au partage d’images, il y’a Pinterest regroupant environ 50 millions d’utilisateurs. Vous pouvez également trouver des niches et des produits tendances sur Facebook. En rejoignant des pages spécifiques ou en vous baladant sur Facebook et en analysant les différents publicités. Il y’a aussi Youtube qui est très efficace pour la recherche de niche, avec les nombreux tests produits et unboxing. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour chercher votre marché de niche en dropshipping.

Les places de marché

Pour trouver des produits à la mode à proposer sur votre site de dropshipping, vous pouvez consulter les différentes marketplaces en ligne. En plus de vous donner des idées de produits à vendre, la place de marché B2B est également un endroit pour trouver des fournisseurs. Alibaba, par exemple, met en relation grossistes, fabricants et clients.

Quant aux places de marché grand public, elles vous permettent d’affiner votre analyse des tendances du marché. Parmi les marketplaces B2C les plus connus, il y a Amazon, Ebay ou encore AliExpress. En consultant fréquemment ces sites, vous aurez accès à leur catalogue et trouverez les articles les plus consommés par les acheteurs.

Les services qui surveillent les places de marché

Sur internet, il y a des agences qui s’occupent de la curation des produits les plus populaires. Vous pouvez profiter de leur service pour connaître les meilleurs articles vendus sur Amazon et AliExpress. Vous gagnerez du temps dans votre recherche.

Les forums

À part les blogs, vous pouvez aussi consulter les différents forums pour trouver votre niche et les différents produits populaires. Sur les forums thématiques, vous allez découvrir des discussions entre passionnés. Ces endroits sont une véritable mine d’or pour analyser les hobbys et les préférences du secteur.

Il y’a aussi Reddit qui est considéré comme la vitrine d’internet. Il est réputé pour les subreddits. Ce sont des discussions spécifiques à un sujet de niche. En participant à ces subreddits, vous aurez des informations sur les produits tendances de l’année à venir.

L’aspect SEO

Pour choisir une niche en dropshipping, il est important de connaître les recherches des internautes sur internet. En effet, la niche est souvent représentée par un mot-clé. Avant de vous lancer, pensez à estimer le nombre de recherches pour ce mot-clé. Pour analyser le trafic mensuel selon une requête vous pouvez, utiliser l’outil planificateur de mots-clés de Google ou encore Ubersuggest.. En plus de connaître le volume de recherche, vous allez aussi savoir si la concurrence est rude sur ce secteur de niche et si vous pouvez vous positionner dans les moteurs de recherche.

Pour trouver votre niche en dropshipping, vous devez obligatoirement suivre les tendances du marché afin de proposer des produits qui seront attractifs et intéressants pour vos futurs acheteurs. Cela vous permet de ne pas vous tromper dans le choix de votre niche et de rentabiliser votre activité de dropshipping.

Pour aller plus loin dans la création de votre site en dropshipping :

Quels moyens de paiement utiliser ?

Rédigez des fiches produits de qualité

Trouver le nom parfait pour sa boutique

Livraison Aliexpress : délais et gestion des commandes

Les différents statuts juridiques pour lancer son site

- Les obligations légales pour créer votre site