Dropizi.frAccéder au site

Sifam

Le fournisseur dropshipping en France Sifam distribue des pièces et accessoires pour moto depuis 1994. A l’époque, c'était une entreprise dynamique qui s’est transformé en groupe depuis 2000 afin de développer et pérenniser ses parts de marché.

Présentation du groupe Sifam

Actuellement, le groupe Sifam dispose d’un holding (M.B.H) qui gère l’ensemble des sociétés, composé de 4 filiales en Europe : Sifam France, Sifam Espagne, Sifam Italia et Motos Sifam Suisse. Chaque filiale dispose d’un entrepôt de plus 5000m2. Ces filiales sont spécialisées dans la vente des produits, dans l’achat et la diffusion auprès des filiales et importateurs, dans le développement de l’image et dans les nouvelles technologies, notamment Internet.

A ce jour, Sifam compte 5000 clients, dont plus de la moitié, soit 2600 en France, 1000 en Italie, 80 en Suisse, 50 et l’Angleterre, et le reste répartis sur tout le continent européen.

Au travers de ces filiales sur le marché français et dans les DOM TOM, le groupe Sifam distribue à travers toute l’Europe de grandes marques pour motos dont :

BOSCH - KYOTO - DUNLOP - ATHENA - DURO - CHAMPION - ESJOT - YUASA - FABBRI - VISION - GATES - VESRAH - IZUMI - SUPERSPROX - KAPPA - STARLOCKS - KOYO - SIFAM - MACH - S-LINE - MARVING - REGINA - OSRAM

Pour ce faire, le fournisseur Sifam fait appel à des importateurs provenant de 24 pays, notamment la Russie, Portugal, Arabie Saoudite, Malte…

Par ailleurs, fort de son expérience, Sifam fait preuve d’efficacité et de professionnalisme à travers son service de livraison en moins de 24h pour toutes commandes effectuées avant 17h30. En traitant plus de 400 bons de livraison par jour, cela manifeste davantage l’implication et les compétences du groupe. Encore, comme la satisfaction du client prime, le groupe dispose d’un service client composé de 87 personnes.

Les produits proposés par Sifam

Depuis sa création, le fournisseur Sifam est spécialisé dans la commercialisation de produits pour motos dits “produits consommables” et aussi pour motards. Des produits destinés à tout type d’usage : pour la route, pour le cross, pour les scooters et les quads. Dans son catalogue composé de plus de 650 pages, vous trouverez donc une large sélection de produits tels que les pneus, les différents produits et accessoires pour l’éclairage, les produits pour frein, les batteries, les kits de sécurité… Ce même catalogue regorge plus de 2000 modèles de motos.

En outre, le groupe Sifam s’est vu élargir son catalogue depuis 2007 en proposant une gamme de vêtements et de casques, vendue sous la marque S-Line. Aux Etats-Unis, cette gamme est commercialisée sous une deuxième marque : V Max.

Vous pouvez également faire du dropshipping avec :