Dropizi.frAccéder au site

Quel produit vendre en dropshipping pour réussir sur Internet ?

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping mais vous ne savez pas encore quel produit vendre ? En tant que bon dropshipper, vous vous devez de choisir des produits qui déchirent ! Une fois que vous aurez lu cet article très complet, vous arriverez à analyser et trouver facilement des produits qui vont faire la réussite de votre boutique e-commerce.

Les produits à éviter en dropshipping

Je pense que dans un premier temps, il est important de lister quelques critères pour que vous vendiez les meilleurs produits en dropshipping. Ces informations vont vous aider à créer une site e-commerce qui génère de l’argent donc soyez attentifs ! Je vais partir du principe que vous faites du dropshipping avec un fournisseur Chinois comme AliExpress par exemple.

Dans un premier temps, vous devez éviter les produits électroniques. Bon nombre de produits dans ce secteur sont souvent renvoyés par les acheteurs car ils ne fonctionnent pas dès la réception ou après quelques semaines d’utilisation.

Dans un second temps, bannissez les articles volumineux ou les articles lourds et complexes à expédier. Vos produits risquent de ne pas passer la douane et votre acheteur peut même devoir payer des frais de douane en plus de son achat.

Dans un troisième temps, vendre sur internet des produits cosmétiques ou de la nourriture est assez dangereux. Si votre produit engendre des problèmes vis à vis de vos acheteurs (problèmes de peau, intoxications alimentaires, etc), c’est vous qui serez attaqué.

Enfin, pour la même raison que le secteur cosmétiques et alimentaire, je vous préconise de ne pas commercialiser de produits pour les bébés et enfants.

Créez votre boutique Dropizi

Choisissez une niche

Avant tout, si vous voulez réussir en dropshipping, il est primordial de choisir votre niche pour vous spécialiser ! Un marché de niche est, par définition, un secteur ultra ciblé regroupant un nombre limité de clients intéressés par vos produits et services.

Il faut éviter de créer une boutique en ligne de dropshipping avec des produits généralistes. Si vous avez beaucoup d’articles sur votre site marchand, vous allez vous compliquer énormément la tâche au niveau de vos actions de communication et e-marketing.

En ciblant une population réduite avec des produits spécifiques, vous trouverez votre audience plus facilement, la concurrence sera plus faible et votre stratégie webmarketing plus efficace. Par exemple, vous aurez moins de budget à investir si vous faites de la publicité sur Adwords et vous vous positionnerez plus facilement en référencement naturel (seo). Toutes vos démarches, qu’elles soient publicitaires, rédactionnelles, etc, doivent être adaptées aux codes spécifiques du secteur. La communication de votre site e-commerce de dropshipping sera en quelque sorte individualisée pour quelques milliers d’internautes.

Par exemple vous pouvez créer un commerce électronique de dropshipping avec des produits pour les jardiniers. C’est un marché de niche. La communication que vous allez mettre en place sur votre site internet ou ailleurs sur le Web pour cibler cette audience, ne sera pas la même que si vous vendez des chaussons pour bébés.

Lorsque vous allez choisir vos produits à vendre en dropshipping, pensez bien à vos futurs clients et non pas à ce qui vous plaît vous. Bien sûr, il est plus facile de créer une boutique en ligne avec des produits que vous adorez, mais vous devez vous dire que ce sont vos prospects qui vont les acheter et non pas vous !

La meilleure chose à faire pour trouver un bon produit à vendre en ligne est de cibler des passionnés. Dans la suite de l’article, je vais vous partager quelques astuces pour vous aider à trouver les bons produits qui marchent.

Pour vous aider à trouver des niches, vous pouvez chercher différents produits dans plusieurs secteurs :

- Produits sport

- Produits automobile

- Produits prêt à porter

- Produits beauté et santé

- Produits high-tech

- Produits maison

- Produits électroménager

- Produits animaux

- Produits jeux et jouets

Cherchez des produits tendances

Quoi de mieux pour vendre des produits en dropshipping que de jouer avec les tendances ? Nous le voyons bien, de nombreux produits, souvent éphémères font le buzz pendant quelques mois. L’idée pour réussir en dropshipping est de rechercher sans cesse ce type de produits pour réagir rapidement.

Un exemple que j’adore : les hand spinners. En seulement quelques semaines, ce produit est devenu incontournable en France. Imaginez les sites e-commerce qui ont flairé la tendance et qui ont créé un site de dropshipping spécialisé en hand spinners.

Lorsque vous trouvez des produits de ce type, vous allez générer beaucoup de chiffre d’affaires en très peu de temps et profiter de l’effet de mode.

Comment trouver des produits qui cartonnent sur Internet

Maintenant que vous savez que vous devez éviter certains produits en dropshipping et que vous devez cibler un marché de niche, je vais vous montrer comment trouver des produits qui vont vous faire gagner de l’argent !

En tant que dropshipper, vous ne devez pas révolutionner le marché avec des produits ultra innovants, vous devez simplement trouver des articles qui se vendent déjà et que votre audience adore. Pour ça, rien de mieux qu’internet et se divers réseaux sociaux et marketplaces.

Trouver des produits à vendre en dropshipping avec Amazon

Quoi de mieux pour trouver des produits qui se vendent bien que la place de marché Amazon ? En quelques clics, vous pouvez voir les produits populaires que des milliers d’utilisateurs achètent. Il vous suffit de chercher sur Google, Amazon Best Sellers, de cliquer sur le premier lien et de parcourir les meilleures ventes !

Vous pouvez classer les articles par catégorie mais aussi par “les plus offerts”, “les plus demandés”, “les dernières nouveautés”, etc. Libre à vous après de parcourir les différentes pages du site d’Amazon et de trouver le produit parfait qui plaira à coup sûr à vos visiteurs. D’ailleurs, Amazon laisse le suspense quant au chiffre exact de commandes, mais j’ai une astuce pour que vous ayez une idée. Trouvez les commentaires du produit, multipliez le nombre de commentaires par 50 et vous obtiendrez une approximation du nombre de ventes.

Trouver des produits à vendre en dropshipping avec AliExpress

AliExpress est sûrement le site incontournable pour faire du dropshipping et si vous utilisez Dropizi, vous allez l’utiliser pour gagner de l’argent. Appartenant au groupe Alibaba, AliExpress est le site qui regroupe le plus de fournisseurs dans le monde entier.

Créez votre boutique Dropizi

L’avantage pour les e-commerçants dropshippers est qu’AliExpress propose l’achat à l’unité (ce qui n’est pas possible sur le site Alibaba).

Comme pour Amazon, si vous souhaitez vendre de bons produits en dropshipping, il faut vous rendre sur le site d’AliExpress et chercher les meilleures ventes. Vous avez de la chance, AliExpress partage le nombre de commandes sur leurs produits ! Un indicateur clé pour bien choisir les articles à importer sur son site de vente en ligne.

Dans la partie “Rercherche” du site, tapez une catégorie d’articles. Une liste de produits va apparaître. Maintenant, classez les résultats en fonction des commandes. Vous allez avoir une liste avec en premier, les produits les plus commandés.

Le top non ?

Pour améliorer encore plus la recherche, vous pouvez cocher le nombre d’étoiles attribuées aux fournisseurs. Avec une bonne notation et un nombre de commandes élevé, vous être pratiquement sûr que ce sont de bons produits avec du potentiel !

Dropizi a dévoilé un nouvel outil avec son application mobile. Il liste les meilleurs produits d'AliExpress selon les thématiques ! Une fois que vous avez trouvé le produit parfait, il suffit de cliquer dessus pour l'importer sur votre site. Découvrez tous les détails dans la vidéo qui va suivre !

Trouver des produits à vendre en dropshipping avec Youtube

Youtube est la plateforme regroupant le plus de vidéos dans le monde entier, alors autant en profiter non ?

De nombreuses marques utilisent ce réseau social pour communiquer autour de leurs produits avec des influenceurs, des youtubeurs, des blogueurs etc. Si vous voulez avoir des idées de produits à revendre en dropshipping avec Youtube, vous pouvez par exemple rechercher “Unboxing”. Comme les autres sites, utilisez les filtres pour vous aider dans vos recherche de produits (le nombre de vues par exemple). Une fois que vous avez trouvé des articles intéressants que les gens regardent, analysez les commentaires et les dates de publication pour savoir si ce produit est toujours à la mode et qu’il plait encore.

Le mot “unboxing” reste une idée de requête que vous pouvez taper. Il y a, bien entendu, tout un tas d’autres recherches qui peuvent vous aider à trouver des produits : Top 10 accessoires cuisine, Cadeaux geeks, etc.

Trouver des produits à vendre en dropshipping avec Facebook

Vous devez sûrement le savoir mais une grosse partie de la publicité pour un business en dropshipping se fait sur Facebook. Le ciblage de ce réseau social est ultra précis et permet de faire des campagnes publicitaires très segmentées sur des audiences très spécifiques.

L’idée est donc d’utiliser Facebook pour trouver et vendre un produit qui fonctionne.

Par exemple, vous pouvez suivre de nombreuses pages comme TopitoShopping, BuzzFeed ou encore BestProductsDotcom pour avoir de nombreuses idées de produits à vendre. Après, bien entendu, vous devez suivre des pages qui correspondent à votre thématique : cuisine, décoration, tendances, etc. En tout cas, Facebook va grandement vous aider dans votre recherche d’articles donc passez du temps sur votre fil d’actualité, sur les pages populaires et analysez les réactions, commentaires des internautes !

Pour bien démarrer votre business en ligne, vous devez retenir qu’un bon produit à vendre en dropshipping :

  • cible des passionnés
  • a une production illimitée ou très conséquente
  • a déjà fait ses preuves sur son marché.

Avec ces différents critères et toutes ces ressources pour les chercher, vous êtes certain de réussir en dropshipping et de mettre en place une stratégie marketing efficace qui va vous faire gagner de l’argent sur internet !

Créez votre boutique Dropizi

Pour aller plus loin :