08 août 2022 • Ressources dropshipping

Acheter et revendre plus cher sur Internet : légalité, produits tendances & conseils

Acheter et revendre plus cher sur Internet : légalité, produits tendances & conseils

Le milieu de la vente ne s'improvise pas : pour pouvoir être performant et réussir à gagner sa vie grâce à ce secteur, le but sera d’instaurer des marges sur ses produits qui permettent aux commerçants de sortir un profit basé sur la plus-value possible.

L’une des grandes règles de la vente en ligne ou physique et donc d’acheter des produits à une somme intéressante pour les revendre plus cher.

Seulement, quel est le cadre légal de ce type d’activité ? Quelles sont les possibilités pour le commerçant ? Quels sont les produits qui fonctionnent le mieux ?

Voici tous nos éléments de réponse et des clés à votre service pour vous aider à exploser votre chiffre d’affaires !

Acheter et revendre plus cher : est-ce légal ?

Pour commencer, revenons sur un point important de l’activité d’achat/revente : acheter pour revendre plus cher est totalement légal ! C’est grâce à cela que le vendeur peut tirer un bénéfice de son activité.

C’est le principe du retail et du commerce en ligne, dans la plupart des cas : à part dans le cadre d’un commerce lié à des créations artisanales réalisées par la personne qui gère l’entreprise, la majorité des commerces fonctionne sur l’achat/revente de produits.

La plupart du temps, le marchand s’approvisionne auprès des fournisseurs qui leur proposent des prix dégressifs selon la quantité d’articles achetés pour que le commerçant les mette en vente sur sa plateforme ou son point de vente dans le but d'en tirer profit.

Brocante, grossiste, sites de produits d’occasion, etc. Plusieurs cas de figure sont alors possibles afin de trouver les bonnes affaires pour acheter et revendre plus cher. Tout dépend du type de produits qui feront l’objet de cette activité d’achat/revente. À vous de trouver la meilleure source d’approvisionnement et les meilleurs prix afin de les vendre à vos clients avec une certaine marge et gagner de l’argent.

Pour vous aider, la première des choses sera d’instaurer une stratégie marketing qui met en valeur les produits achetés pour les revendre plus cher : le client pourra leur prendre en compte les spécificités du produit avec votre marque grâce à votre œil et à votre présentation, ce qui va le pousser vers l’achat. Photos, vidéos, fiches produits, collection, marques spécifiques… Mettez en avant un maximum d’éléments pour séduire les clients !

Quels sont les produits à revendre plus cher qui se vendent le mieux ?

Jouets pour enfants

C’est un secteur qui sera toujours porteur : à vous de choisir les jouets tendances qui séduiront petits et grands.

Vêtements et maroquinerie (sacs et chaussures)

Les ventes de vêtements et de maroquinerie sont constamment en croissance : n’hésitez pas à consulter des outils comme Google Trends et les meilleures ventes des plateformes comme AliExpress et Amazon pour connaître les produits les plus recherchés du moment et les vendre sur votre site de vente en ligne ou en boutique.

Bijoux féminin et accessoires de mode

Les bijoux et les accessoires féminins sont des produits que vous pouvez avoir à des prix très intéressants pour les revendre plus cher sur votre site de vente en ligne. Ne vous en privez pas !

Produits connectés et informatique

Les objets connectés sont toujours en tête des ventes sur AliExpress et Amazon, notamment les montres connectées et les écouteurs sans fil. À vous de négocier les meilleurs tarifs pour en tirer la meilleure marge !

Meubles et objets déco

Petits objets ou grands meubles : à vous de décider quels seront les articles qui correspondent à votre marque et à votre logistique. Ce secteur peut vous permettre de dénicher des pépites en brocante pour les revendre plus cher. Partez à la chasse aux bonnes affaires !

Où acheter des produits pour les revendre plus cher ?

Brocante, marché aux puces, vide dressing : le marché de la seconde main pour trouver des bonnes affaires

Le marché de la seconde mais on a jamais été aussi plébiscité qu’aujourd’hui. Ce genre d’événement physique permet de rencontrer des professionnels et des particuliers qui se séparent de produits parfois de très bonne qualité et en très bon état.

En plus, il est possible de négocier les prix en direct. Ces événements peuvent vous faire découvrir des trésors à condition d’avoir un jour de chance !

Leboncoin, Vinted, Facebook Marketplace : acheter auprès de particuliers sur Internet

C’est le même principe que pour les brocantes et marchés aux puces mais cette fois-ci sur Internet ! Les plateformes comme Vinted, Leboncoin ou encore la Marketplace de Facebook vous offrent la possibilité de trouver des articles uniques à des prix imbattables, la plupart du temps vendu par des particuliers.

Friperie, ressourcerie : prendre le temps de fouiller pour trouver des trésors

Ces établissements regorgent de pépites mais ici il vous faudra du temps et de la patience pour les dénicher. Souvent, ces points de vente croulent sous le poids des articles et des objets. Parfois, il est possible d’y trouver des produits de grande marque comme Ralph Lauren, Adidas, Tommy Hilfiger et Nike, voire des maisons de luxe, à des prix défiant toute concurrence !

La vente aux enchères, une opportunité d’acheter pour revendre plus cher

Dans le commerce, acheter en vente aux enchères permet de récupérer des stocks d’invendus suite à une liquidation judiciaire par exemple ou encore de se procurer des produits d’exception à des prix très intéressants. Restez à l’affût des événements autour de chez vous et tenez vous prêts à miser sur des lots uniques !

Acheter en gros : la solution la plus efficace

Comme nous le disions, l’achat en gros est la technique la plus répandue dans le milieu du commerce. La mission du vendeur sera de trouver le fournisseur le plus professionnel proposant des prix compétitifs. Pour cela, le mieux est de s’adresser à plusieurs fournisseurs différents pour comparer les prix et choisir la meilleure option.

Le dropshipping : acheter et revendre plus cher sans logistique

Le modèle dropshipping se base sur le modèle du e-commerce, c’est-à-dire l’achat de stock et la revente au client en appliquant une marge bénéficiaire, mais cette fois-ci le vendeur ne s’occupe pas de la logistique !

Le marchand va négocier les prix auprès de ses fournisseurs et, une fois la commande effectuée par un client sur le site marchand, le vendeur passe commande auprès du fournisseur qui se charge lui-même de l’expédition et la livraison du produit.

Cette solution de vente en ligne est idéale pour se lancer en douceur dans le e-commerce et faire des bénéfices grâce à son site de vente en ligne, sans s’encombrer de la logistique.

Avec la solution Dropizi, vous pouvez créer votre site de vente qui sera directement lié aux meilleurs fournisseurs Dropshipping du monde. Avec son application unique, vous pourrez choisir en quelques clics les produits à ajouter sur votre boutique en ligne et commencer à vendre.

Testez Dropizi pendant 15 jours gratuitement et commencez votre aventure !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2022 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous