11 août 2021 • Ressources dropshipping

Classement des 11 meilleures destinations pour les digital nomads en 2022

Classement des 11 meilleures destinations pour les digital nomads en 2022

Travailler en voyageant : voilà un rêve partagé par de nombreux digital nomades ! Ce nouveau statut est synonyme de liberté et de découvertes. C’est la vie qu’ont choisi de mener les digital nomads.

L'idée ? Travailler tout en se déplaçant aux quatre coins du globe et partager son temps entre son activité professionnelle et son épanouissement personnel.

Dans l’Union Européenne ou à l’étranger avec un visa de travail, les métiers du web ouvrent les portes du nomadisme : grâce aux nouvelles technologies, en freelance ou employé dans une entreprise nomad friendly, parcourez le monde tout en travaillant.

Si vous avez l’âme d'un globe-trotter, si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination tous les mois, il ne tient qu'à vous de trouver le prochain lieu où poser vos bagages. Au-delà d’une mode, c’est un réel mode de vie qui permet aux plus aventuriers de vivre leur passion nomade, grâce au web !

Entre l'hospitalité des habitants, la diversité des loisirs disponibles, le climat et le coût de la vie… Quels seront les critères principaux qui détermineront votre choix ? Voici un rapide tour d'horizon des destinations les plus plébiscitées par les digital nomades, le voyage comme loisir !

Les destinations les plus recherchées

Si vous êtes passionné de voyage et que vous rêvez de mener un style de vie nomade, en vagabondant d'un pays à l'autre, rassurez-vous : vous êtes loin d'être un être isolé ! Les digital nomads sont de plus en plus nombreux. À ce titre, certaines destinations sont particulièrement plébiscitées par ces travailleurs et freelances en voyage.

Canada

Le Canada est de loin le pays le plus recherché par les digital nomads. En effet, il s'agit de l'un des plus grands centres technologiques du monde. Par conséquent, le débit Internet y est particulièrement rapide et les lieux de travail y sont très nombreux.

Qui plus est, le pays est reconnu pour être l'un des lieux où les habitants sont les plus heureux au monde. Les Canadiens ont également la réputation d'être très accueillants. Par conséquent, 21,3 % de la population canadienne est composée d’étrangers.

Autrement dit, en tant que nomade, vous serez loin d'être le seul travailleur expatrié du pays et un bon groupe de voyageurs sera sûrement présent sur place pour vous accueillir les bras ouverts !

Notez que c'est également au Canada que se situent quelques-unes des entreprises les plus puissantes de la planète, comme Google et MasterCard, soit peu de distance avec de belles opportunités d'emplois.

Et puis, les Etats-Unis ne sont pas très loin : vous pourrez découvrir tout le continent grâce à votre statut de digital nomad !

canada-unsplash-min

Australie

Avec un indice de bonheur de 7,22, l'Australie est l'un des pays où les habitants sont les plus épanouis à de nombreux niveaux.

Il faut dire que ce pays ne manque pas d'atouts et que son immensité vous promet une diversité de paysages surprenants ! L'Australie compte certaines des plus belles plages du monde, une faune très diversifiée ainsi que des villes très cosmopolites et futuristes.

En parallèle, son économie est aussi l'une des plus fortes du monde. Par conséquent, les opportunités professionnelles y sont très nombreuses et les salaires australiens comptent parmi les plus élevés.

En choisissant d'être digital nomade en Australie, profitez d'une connexion Internet stable et soyez sûrs de travailler en toute quiétude.

Le saviez-vous : Melbourne tient la place de « la ville la plus agréable de vivre dans le monde ». Enfin, sachez que les espaces de coworking australiens sont très nombreux et qu'ils sont dispersés sur l'ensemble du territoire. Pas étonnant que la destination se trouve dans le top du classement !

australie-unsplash-min

Taïwan

Taïwan est considérée par beaucoup comme le véritable paradis des nouvelles technologies. Si vous êtes en quête d’un espace de modernité et que vous travaillez en lien avec le secteur numérique, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Au niveau de la connexion Internet, l'accès web y est gratuit presque partout et il s'agit également de l'une des villes les plus accueillantes d'Asie pour les travailleurs expatriés. Si vous êtes un digital nomad novice, Taïwan devrait vous plaire !

Si vous souhaitez découvrir les alentours de Taiwan, sachez que l'agglomération est très bien desservie par les transports et que vous pourrez très facilement sortir de cette technopole pour visiter les alentours, composés de mer, de campagne et de montagne.

Très sécurisée, la mégapole est aussi futuriste que paisible. Elle est actuellement l'un des meilleurs endroits au monde pour le nomadisme digital. En revanche, le coût de la vie y est relativement élevé. Le prix moyen du coût de la vie atteint les 1723 € par mois.

taiwan-unsplash-min

Royaume-Uni

Certes, si vous décidez de vous expatrier au Royaume-Uni, ça ne sera probablement pas pour venir y chercher le soleil... L'Angleterre est réputée comme l'un des endroits les plus pluvieux au monde.

Pourtant, le pays n'est pas dénué de tout atout, bien au contraire. Pour preuve, il accueille aujourd'hui le deuxième plus grand nombre de recherches mondiales pour trouver un emploi à distance.

Malgré ses conditions climatiques capricieuses, le Royaume-Uni apparaît dans le top 20 des pays où les habitants sont les plus heureux de la planète.

En revanche, pour vous y installer, mieux vaut bien gagner votre vie. Le coût de la vie y est relativement cher et les loyers au Royaume-Uni sont particulièrement élevés, surtout à Londres.

Si vous décidez d'y poser vos valises, vous aurez l'occasion de vous mêler à une vaste société de travailleurs expatriés. La population migrante au Royaume-Uni s'élève à 14,1 %.

uk-unsplash-min

Les régions les moins chères

Parce que vous préférez peut-être prendre du bon temps plutôt que de passer des journées entières à travailler de façon acharnée, vous ne disposez sans doute pas de moyens financiers illimités.

Bonne nouvelle : nombreuses sont les destinations de rêve pour les digital nomads à être tout à fait abordables financièrement. Voici un rapide tour d'horizon des lieux bon marché !

Mexico, Mexique

Vous avez la réputation d'être une véritable « pile électrique » ? Dans ce cas, peut-être êtes-vous à la recherche d'une ville qui ne dort jamais… Bienvenue à Mexico !

La culture y est fascinante et le faible coût de la vie y est idéal pour profiter pleinement de tous les attraits du Mexique. Les transports en commun permettent facilement de se déplacer d'un quartier à un autre. Les habitants y sont chaleureux et la joie de vivre règne ici en maître.

Néanmoins, Mexico n'est pas la seule ville mexicaine à être plébiscitée des digital nomades. La Playa del Carmen séduit de plus en plus de voyageurs. Il faut dire que l'agglomération dispose d'un atout supplémentaire de taille : le Wifi est extrêmement rapide, parfait pour travailler en ligne ou effectuer des appels vidéo.

Par conséquent, les lieux de coworking ne cessent de s'y développer. Côté plaisir, ses plages comptent parmi les plus époustouflantes du monde et la vie y est moins chère qu'en UE ou qu'aux États-Unis.

mexico-unsplash-min

Bali, Indonésie

Avec ses paysages de rêve, Bali fait rêver plus d'un voyageur. Le saviez-vous : il s'agit de la capitale internationale des digital nomades.

Par conséquent, le groupe de voyageurs nomades est l’un des plus grands et des plus accueillants du monde. Si vous ne voulez pas vous sentir isolés, c’est l’endroit où il faut être ! Les bureaux partagés y sont très nombreux et il y existe une multitude de cafés et de bars où se réunissent les travailleurs, en particulier à Ubud.

Si vous souhaitez partager votre temps entre travail, surf et yoga, Bali vous tend les bras ! La culture hippie est omniprésente. Les prix sont extrêmement bas, ce qui permet de profiter de tous les plaisirs de la vie très facilement. Les paysages, quant à eux, sont tout simplement splendides. Alors, qu'attendez-vous pour travailler tout en disposant d'une vue de rêve ?

bali-unsplash-min

Chiang Mai, Thaïlande

Chiang Mai est une ville qui se situe au nord de la Thaïlande. L'ambiance y est conviviale et de nombreux espaces de coworking y émergent sans cesse.

Si vous êtes à la recherche d'un mode de vie healthy et d'une ambiance conviviale, la cité a une excellente réputation ! Le nombre de digital nomads y est très développé. Pour preuve, de nombreux événements sont régulièrement organisés pour eux au sein de la ville.

Entre temples, musées et monuments historiques, Chiang Mai ne manque pas non plus d'atouts pour les amoureux de la culture. Côté logements, les auberges de jeunesse fleurissent un peu partout dans l'agglomération.

chiangmai-unsplash-min

Ho Chi Minh, Vietnam

Non loin de la Thaïlande, rendez-vous au Vietnam ! Il pourrait d'ailleurs s'agir d'une seconde étape pour votre périple de digital nomades…

Ho Chi Minh est une ville de plus en plus populaire auprès de la communauté des travailleurs nomades. Son principal attrait ? Le très faible coût de la vie et son immensité culturelle.

Ici, les travailleurs expatriés sont particulièrement bien accueillis et il ne faut d'ailleurs que peu de temps pour s'apercevoir de l'incroyable melting-pot qui y règne. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à vous sentir ici comme chez vous, tout en profitant malgré tout du dépaysement asiatique.

Si vous êtes en quête d'exotisme tout en souhaitant être parfaitement intégré à la population locale, Ho Chi Minh est une destination de premier ordre.

En parallèle, si vous êtes de passage au Vietnam, n’oubliez pas de vous arrêter à Hanoi. Bon nombre de digital nomades disent apprécier ce lieu pour l'accueil chaleureux de ses habitants, sa délicieuse nourriture, ses tarifs bas et sa vie nocturne très animée.

hochiminh-unsplash-min

Les destinations en Europe

Vous avez l'âme d'un voyageur mais avez également tendance à rester prudent ? Dans ce cas, vous seriez peut-être rassurés à l'idée de rester au sein de l’Union Européenne… Notre beau continent peut malgré tout être très dépaysant ! Voici notre top trois des destinations européennes prêtes à vous accueillir.

Roumanie

La Roumanie est l'un des pays dans lesquels les technologies de l'information se développent le plus rapidement. Très innovatrice, la Roumanie se modernise à vitesse grand V.

Néanmoins, ses prix restent pour l'heure très abordables. D'ailleurs, les forfaits Internet y sont très bon marché tout en étant fiables. Si vous souhaitez travailler au sein de l’Union Européenne sans vous ruiner, la Roumanie est un excellent choix !

La scène entrepreneuriale y est florissante, notamment dans le secteur informatique. Indéniablement, la Roumanie est un pays en devenir, jouissant au passage d'une culture riche et d'un climat côtier très agréable.

Le peuple, anglophone, y est chaleureux et accueillant. Si vous êtes à la recherche d’établissements de bureaux partagés pour travailler et échanger avec d'autres digital nomades, notez que ces derniers sont très nombreux à Bucarest.

roumanie-unsplash-min

Suède

Si vous ne craignez pas la fraîcheur et que vous êtes en quête de tranquillité, la Suède est une destination d'exception.

Chaque année, Stockholm attire toujours plus de voyageurs et de nomades digitaux. Ici, la qualité de l'air est irréprochable et les espaces verts sont très nombreux. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un endroit idéal pour vous détendre après une dure journée de travail.

Plus dynamique et étudiante que Stockholm, la ville de Göteborg vous fera profiter d'une vie plus animée. L'atmosphère y est énergique et des événements en tout genre y sont très fréquemment organisés. Pour flâner, sachez aussi que la ville jouit de nombreuses rues piétonnes.

suede-unsplash-min

Portugal

Pour une vie plus ensoleillée, mettez le cap sur Lisbonne ! La capitale portugaise accueille une large communauté de digital nomades. Pour les rencontrer, sachez qu'une multitude d'événements leur sont dédiés.

Qui plus est, Lisbonne affiche un coût de la vie relativement bas par rapport à la plupart des autres métropoles européennes. Vous n'aurez donc nul besoin de gagner assez d’argent pour profiter pleinement de tous ses attraits et vous faire plaisir.

Économiquement dynamique, Lisbonne offre des opportunités d'emplois très intéressantes et de plus en plus de start-ups s'y installent. Mieux encore : ici, le café en terrasse ne coûte même pas 1€ ! Avec un tel concentré de caféine, vous n'aurez jamais été aussi productifs !

portugal-unsplash-min

Si vous êtes fermement décidé à quitter la France pour travailler à l'étranger, sachez qu'il existe une application qui pourrait bien vous être très utile : Nomad List ! Devenue LE site de référence des digital nomads, elle répertorie les métropoles les plus agréables de la planète pour vivre et travailler.

Via son interface friendly, découvrez tous les avantages et les inconvénients des plus grandes villes, selon différents critères (vitesse d'Internet, qualité de l'air, coût de la vie, nombre d'espaces de travail, etc.). Avec elle, profitez de conseils pratiques au quotidien, recherchez un emploi et trouvez des réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

En choisissant de devenir entrepreneur sur Internet, vous pourrez mener facilement cette vie. Avec Dropizi, vous pouvez vous lancer et tenter l’aventure du nomadisme. On se lance quand ?

Lancez-vous dans le business du dropshipping !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2022 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte Dropizi ? Connectez-vous