29 mars 2021 • Ressources dropshipping

Comment gagner de l’argent avec AliExpress : 4 Méthodes efficaces et rentables

Comment gagner de l’argent avec AliExpress : 4 Méthodes efficaces et rentables

AliExpress est un immense site Internet chinois qui regroupe de multiples vendeurs. Ils proposent leurs produits à un prix défiant toute concurrence. Les acheteurs sur Internet sont de plus en plus nombreux à s'y rendre pour dénicher toutes sortes d'articles, dans de multiples domaines.

Cependant, AliExpress est aussi une véritable mine d'or pour les entrepreneurs désirant gagner de l'argent par l'intermédiaire de la vente en ligne. Divers fournisseurs peuvent être sollicités pour faire des affaires et multiplier les ventes.

Alors, comment faire pour générer un revenu depuis cette plateforme ? Plusieurs solutions et idées s'offrent à vous. Laissez-moi vous guider !

Dropshipping ou e-commerce standard ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de la vente en ligne sans prendre trop de risques, le dropshipping est une excellente solution.

Le concept est simple : créer un site e-commerce et vendre des produits sans posséder de stock et sans se soucier de leur expédition.

fonctionnement-dropshipping

Pour cela, les vendeurs se tournent très souvent vers des places de marché spécialisées et habituées à ce type de services.

Elles leur permettent de dénicher toutes sortes d’articles à mettre en vente, en sous-traitant la partie logistique, et tout en se dégageant une marge supplémentaire.

S’investir pour réussir

Loin d'être de l'argent facile, le dropshipping demande un certain investissement de temps et quelques connaissances en matière de vente sur le web.

Si le dropshipping via AliExpress vous intéresse, sachez que l'abonnement Dropizi inclut une formation complète sur le web pour vous guider pas à pas dans cette démarche.

Marketing, lancement de votre entreprise, informations pratiques… Vous pourrez vous appuyer sur une documentation solide !

Créez votre boutique dropshipping avec Dropizi

Dans un premier temps, il est nécessaire de configurer votre e-boutique pour y présenter tous les articles que vous aurez sélectionnés sur AliExpress. Lorsque les visiteurs de votre page achèteront un article, ne le faites pas livrer chez vous pour ensuite leur expédier.

Pour gagner du temps, demandez à AliExpress d'effectuer cette livraison au client final qui aura acheté le produit en euros, en marque blanche. Ainsi, le destinataire ne saura même pas qu'il s'agit d'un produit provenant d’un fournisseur en Chine.

Pour une réception plus rapide, lorsque cela est possible, privilégiez les produits avec une expédition en 10 jours depuis la Chine ou encore depuis l’Europe.

Le choix des fournisseurs

Bien évidemment, le dropshipping présente un avantage non négligeable en matière d'investissement financier et de gestion logistique, tant en termes d'entreposage que d'expédition.

En revanche, pour que votre business de dropshipping fonctionne, il vous faudra sélectionner des fournisseurs sérieux.

Puisque de nombreuses tâches sont déléguées, avoir une parfaite confiance en vos partenaires sera nécessaire. Privilégiez donc un fournisseur communicatif, serviable et professionnel.

Voici 12 conseils pour vous aider à choisir vos fournisseurs sur AliExpress.

Le E-commerce traditionnel

Si vous ne voulez pas déléguer une partie de votre processus de vente à un fournisseur que vous ne rencontrerez probablement jamais, dans ce cas, libre à vous de vous orienter vers un site e-commerce traditionnel.

D'ailleurs, rien ne vous empêche de fonctionner avec AliExpress, même en disposant d'une boutique en ligne classique.

Pour cela, commencez par importer des produits depuis AliExpress. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs avantageux, notamment si vous choisissez d'acheter certaines références en grande quantité, ce qui vous permettra de faire baisser les prix. A la différence d’Alibaba, AliExpress ne permet pas forcément de négocier avec les fournisseurs.

Cependant, pas besoin d’une commande minimale : vous pourrez importer un seul exemplaire d’un produit, à la différence d’Alibaba.

Ensuite, attendez que vos commandes soient livrées et stockez-les. Une fois vos produits entrés en stock, présentez-les sur votre page Internet pour les revendre. Les tâches d'emballage et de livraison seront donc à votre charge, une fois la vente effectuée.

Si ce procédé représente un investissement plus coûteux et un temps plus important, il offre aussi quelques avantages. Tout d'abord, en travaillant ainsi, vous restez le seul maître durant tout votre processus de vente de votre produit. Cela vous permet de vous assurer de la qualité.

Dans le même temps, profitez-en pour produire vos propres photos de produits et obtenir des visuels plus qualitatifs.

Ensuite, comme vos articles sont déjà présents en France, ce processus permet de réduire considérablement le temps de livraison, ce qui est un facteur très fidélisant pour la clientèle.

L’Affiliation

Si vous ne voulez pas vous embêter avec la gestion d'un stock ou la création d'une boutique en ligne digne de ce nom, il existe un autre moyen de générer de l'argent avec AliExpress, par l'intermédiaire de l'affiliation.

Découvrez cet article complet si vous hésitez entre le dropshipping et l’affiliation.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept est simple : inciter des clients à suivre l'un de vos liens pour les rediriger vers le site AliExpress.

S’ils effectuent une commande, AliExpress vous récompense ! Il s'agit donc de générer un revenu passif, en commission, sans fournir d'énormes efforts marketing.

Sachez néanmoins que, dans un premier temps, vos commissions sont versées sur votre compte AliExpress. Si vous souhaitez les recevoir sur votre compte bancaire, AliExpress facture 15 $ de frais pour chaque virement.

Attendez donc d'avoir suffisamment de revenus d'affiliation pour limiter au maximum l'impact de ces frais.

Mettre en place l’affiliation

Pour faire de l'affiliation via AliExpress, suivez les trois étapes successives suivantes :

  • Première étape, créer votre compte sur le site https://portals.aliexpress.com/, remplissez vos informations dans la section AliExpress dédiée à l'affiliation. En effet, la plateforme dispose d'un portail spécifique pour toutes ses sociétés affiliées. Notez toutefois que ces pages sont uniquement écrites en anglais. L'inscription se fait donc dans la langue de Shakespeare et la validation du compte n'est pas immédiate. Pour que celui-ci soit actif, il vous faudra patienter quelques jours. ;
  • Deuxième étape, récupérez votre clé API. Dès validation de votre compte d'affiliation AliExpress, une clé API vous est envoyée. Elle est obtenue par l'intermédiaire d'un mail comportant un mot de passe. Conservez précieusement la clé fournie. C'est elle qui vous permettra de créer des liens produits avec AliExpress.
  • Troisième étape, insérer les liens vers les produits AliExpress. Une fois votre compte créé et ces précédentes étapes validées, il ne vous reste plus qu'à insérer vos liens d'affiliés dans des sites où vous pensez pouvoir séduire un maximum de public. Par exemple, si vous possédez un blog à forte notoriété, il peut être un excellent levier pour vous permettre de générer des revenus d'affiliation sur AliExpress.

Le Cashback

Autre moyen pour occasionner des revenus supplémentaires par l'intermédiaire d'AliExpress : le cashback. Ce procédé a fait son apparition dans les années 90 sur Internet. Aujourd’hui, il ne cesse de se populariser.

Le concept est très simple : lorsque vous achetez sur certains sites Internet, d'autres sites partenaires vous permettent de profiter de réductions automatiques. Autrement dit, si vous dépensez de l'argent sur un site comme AliExpress, certaines plateformes comme iGraal vous remboursent un pourcentage de vos achats sur votre compte bancaire.

Bien évidemment, le cashback est majoritairement utilisé à des fins personnelles, pour profiter de certaines réductions, lorsque vous effectuez vos achats de tous les jours.

Amazon FBA

Si la plupart des e-commerçants hésitent à se lancer dans le dropshipping en partenariat avec AliExpress, c'est avant tout à cause des délais de livraison.

En effet, les entrepôts d'AliExpress se situent principalement en Chine. Par conséquent, le client doit généralement attendre au moins deux semaines pour recevoir leurs articles. Or, il s'agit de l'un des principaux freins à l'achat.

Rassurez-vous : il existe une technique imparable pour faire face à ce désagrément. Pour ne pas subir cette logistique longue et complexe, pourquoi ne pas passer par la solution Amazon FBA ?

Une livraison plus rapide

Amazon dispose d'une logistique inégalable et d'un temps de livraison record. Le système Amazon FBA vous permet de profiter de ce dispositif.

Amazon FBA est le diminutif de « Fulfillment By Amazon » qui signifie littéralement « expédié par Amazon ». Il vous permet d’importer votre stock directement dans les entrepôts Amazon et de déléguer à l'entreprise la gestion et l'expédition de vos produits.

Ainsi, vous profitez de l'une des meilleures plateformes logistiques de la planète, tout en vous dégageant de toute contrainte, ce qui vous permet de vous focaliser pleinement sur vos ventes.

Par ce procédé, lorsque vos clients passent commande, c'est à l'équipe d'Amazon que revient la charge de la livraison, mais également celle des retours ou du service après-vente. Mieux encore : avec Amazon FBA, vos produits sont éligibles au service Prime, et donc visibles par des millions de clients.

Comment bénéficier de ce service ?

Pour profiter du service Amazon FBA, il convient de suivre les étapes suivantes :

  • Première étape : enregistrer ses informations au registre du commerce et des sociétés (RCS), pour obtenir un statut professionnel ;
  • Deuxième étape : créer un compte Amazon professionnel ;
  • Troisième étape : trouver des produits (sur AliExpress par exemple) et les faire livrer dans les entrepôts Amazon FBA…

Pour le reste, faites confiance à Amazon FBA et à son immense expertise en matière de livraison !

À ce jour, le service chinois AliExpress compte parmi les trois principales places de marché opérationnelles en Europe, aux côtés d’Amazon et d’eBay. Elle est une mine d'or immense pour tout entrepreneur souhaitant se lancer dans un business en ligne ou simplement compléter ses fins de mois.

Par son intermédiaire, il est possible de générer des revenus de différentes façons, et même de combiner plusieurs méthodes pour décupler votre rentabilité. L'idée est maintenant de trouver la meilleure application selon vos besoins et vos objectifs !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources dropshipping

Avenir du dropshipping en 2021 et dans le futur : Est-ce que ce business est mort ?

Ressources dropshipping

Dropshipping Motivation : 10 idées reçues à éliminer pour réussir dans ce business !

Ressources dropshipping

Cours dropshipping : Solution pour devenir incollable sur la vente en ligne sans stock !

Ressources dropshipping

Travailler chez soi : 7 idées de métiers pour vous lancer dans le travail à domicile

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?