Dropizi.frAccéder au site

Quels moyens de paiement utiliser en dropshipping ?

Le paiement est un sujet indissociable de la vente en ligne. Quand vous créez votre site de dropshipping, les clients doivent disposer d’une solution de paiement adaptée pour finaliser leur achat. Il est important pour les e-commerçants de proposer des moyens adaptés, c’est pour cette raison que je vais vous partager quelques conseils.

Un critère important : la cible

Le choix de votre moyen de paiement en ligne passe avant tout par un certain nombre d’analyses. En effet, vous devez prendre en compte les besoins de votre entreprise et surtout votre type de clientèle. Vous devez attacher une grande importance au marché sur lequel votre activité de dropshipping va se développer. Voici donc les éléments que vous devrez étudier lorsque vous choisissez votre moyen de paiement :

  • La stratégie de votre entreprise

Lors de la création de votre site e-commerce, vous devez certainement savoir sur quel marché vous souhaitez vendre : uniquement sur le territoire national ou à l’échelle internationale. Les solutions de paiement ne sont pas les mêmes en fonction de votre pays de vente.

  • Le type de produits que vous vendez

Les moyens de paiement en dropshipping ne sont pas les mêmes pour les produits classiques et les produits haut de gamme. Il est donc important de se renseigner pour connaître les habitudes des consommateurs selon les types d’articles.

  • Le prix des produits ou services que vous proposez

Comme le prix des vos offres dépend principalement du type de produits et de services que vous vendez, il en va donc de même pour la formule de paiement à adopter.

  • Votre cible

La nature de votre cible est un des éléments principaux à considérer lors du choix du moyen de paiement dropshipping. En effet, à chaque type de client sa solution la plus adaptée. Si les particuliers préfèrent effectuer leurs achats par carte bancaire ou via les porte-monnaie électroniques, les professionnels quant à eux sont habitués au virement bancaire.

Les différents moyens de paiement en dropshipping

Dans la majorité des cas, le paiement par carte bancaire est sans aucun doute le système préféré des Français. Rapide et surtout sécurisé, il vous suffit de vous inscrire auprès d’un prestataire de paiement pour bénéficier de tous les services et accepter les paiements en ligne de vos clients. Il existe ainsi à ce jour de nombreux prestataires, affiliés ou non à une banque, et disposant de leur plateforme en ligne.

Toutes ces solutions sont intégrées sur Dropizi pour vous proposer de nombreux choix de prestataires. Notamment Stripe, qui est la solution la plus utilisée par les dropshippers. Vous pouvez donc tous les mettre en place sur votre boutique de dropshipping en toute simplicité.

Créez votre boutique Dropizi

Stripe

Stripe a révolutionné le paiement en ligne avec son système innovant ne nécessitant pas l’intervention des banques. Vos clients peuvent donc régler leurs achats en toute autonomie avec leur carte bancaire sans avoir recours à aucun service bancaire.

L’autre avantage de Stripe également réside dans sa simplicité d’intégration sur votre boutique. De cette manière, vos clients pourront acquérir sans être inscrits à votre plateforme. Stripe propose également l’abonnement mensuel. Un véritable atout si vous souhaitez lancer un site de box personnalisées par exemple.

Payplug

Payplug est un moyen de paiement en ligne qui se caractérise pour sa simplicité d’utilisation, aussi bien pour le client que pour le vendeur. Il est en effet très facile à intégrer sur votre boutique dropshipping. Cependant, son coût de commission est plus ou moins important, mais est pallié par son service.

Payzen

Si votre boutique propose des ventes à l’international, Payzen est le moyen de paiement dropshipping le plus adapté. En plus du paiement sur internet, il intègre aussi un système de paiement par SMS, notamment pour les petits montants.

En conclusion, il convient de bien choisir votre moyen de paiement pour votre boutique de dropshipping. La solution que vous allez choisir va contribuer au développement de votre activité et à sa réussite. Plus vous répondez le mieux aux besoins de vos potentiels acheteurs, plus vous maximisez vos chances de réaliser davantage de ventes et de faire revenir vos clients. Ainsi, prenez bien le temps d’étudier les possibilités pour chaque solution.

Pour aller plus loin dans la création de votre site en dropshipping :

Comment choisir son marché de niche ?

Rédigez des fiches produits de qualité

Trouver le nom parfait pour sa boutique

- Livraison Aliexpress : délais et gestion des commandes

- Les différents statuts juridiques pour lancer son site

- Les obligations légales pour créer votre site