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Quelle solution de paiement en ligne choisir sur votre boutique dropshipping ?

Quelle solution de paiement en ligne choisir sur votre boutique dropshipping ?

Le paiement est un sujet indissociable de la vente en ligne. Quand vous êtes dans la phase de création de votre site de dropshipping, les clients doivent disposer d’une solution de paiement adaptée pour finaliser leur achat.

Il est donc important pour les e-commerçants de proposer différents moyens de paiement où de bien connaître son audience pour proposer celui qui convient le mieux.  Dans cet article je vais donc vous partager quelques conseils pour que vous sachiez quelle solution de paiement en ligne choisir sur votre boutique de dropshipping.

Une solution de paiement adaptée à votre clientèle

Le choix de la solution de paiement en ligne passe avant tout par quelques analyses.

En effet, vous devez prendre en compte les besoins de votre entreprise et surtout votre type de clientèle. Vous devez attacher une importance particulière au marché sur lequel votre activité de dropshipping va se développer.

Voici les éléments que vous devrez étudier lorsque vous choisissez une solution de paiement :

La stratégie de votre entreprise

Lors de la création de votre site e-commerce, vous devez certainement savoir sur quel marché vous souhaitez vendre : uniquement sur le territoire national ou à l’échelle internationale. Les solutions de paiement ne sont donc pas les mêmes en fonction de votre pays de vente.

Le type de produits que vous vendez

En fonction de la gamme de produits que vous vendez sur votre site marchand, les solutions de paiement ne sont pas les mêmes. En effet, certains moyens de paiement sont plus adaptés à la vente de produits classiques et d'autres, à la vente de produits haut de gamme.

Il est donc important de se renseigner pour connaître les habitudes des consommateurs en fonction des prix de vos produits.

L'audience

La nature de votre cible est un des éléments principaux à considérer lors du choix du moyen de paiement dropshipping.

En effet, à chaque type de client, sa solution de paiement adaptée. Si les particuliers préfèrent effectuer leurs achats par cartes bancaires ou via les porte-monnaie électroniques, les professionnels quant à eux sont habitués aux virements bancaires.

Les solutions de paiement en dropshipping

Dans la majorité des cas, le paiement par carte bancaire est sans aucun doute le système préféré des Français.

Rapide et surtout sécurisé, il vous suffit de vous inscrire auprès d’un prestataire de paiement pour bénéficier de tous les services et accepter les paiements en ligne de vos clients.

Il existe ainsi à ce jour de nombreux prestataires, affiliés ou non à une banque, et disposant de leur plateforme en ligne.

Toutes ces solutions sont intégrées sur Dropizi pour vous proposer de nombreux choix de prestataires. Notamment Stripe, qui est la solution la plus utilisée par les dropshippers.

Vous pouvez donc tous les mettre en place sur votre boutique de dropshipping en toute simplicité.

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Stripe

Stripe a révolutionné le paiement en ligne avec son système innovant ne nécessitant pas l’intervention des banques. Vos clients peuvent donc régler leurs achats en toute autonomie avec leur carte de crédit sans avoir recours à aucun service bancaire.

L’autre avantage de Stripe réside dans sa simplicité d’intégration sur votre boutique. Ce moyen de paiement vous permet de garder vos client sur votre site lors du passage à l'achat !

En effet, avec les autres solutions de paiement, les visiteurs sont redirigés vers les sites des banques. Là ce n'est pas le cas. Et cela facilite grandement le parcours de votre client lorsqu'il doit renseigner ses coordonnées bancaires.

Vos clients pourront payer tranquillement sur votre boutique de dropshipping.

Stripe propose également l’abonnement mensuel. Un véritable atout si vous souhaitez lancer un site de box personnalisées par exemple.

Les tarifs de Stripe :

Pour les entreprises européennes, Stripe facture (par transaction réussie) :

- 1.4% + 0.25€ avec une carte française ou européenne

- 2.9% + 0.25€ avec une carte non-européenne

Des cotations sur mesure sont disponibles pour les marchands processant plus de 30 000€ par mois.

Paypal

Paypal Classique

PayPal est une solution de paiement en ligne très populaire. Le solution compte à ce jour plusieurs millions de comptes clients actifs dans le monde entier.

Ce moyen de paiement a de nombreux avantages : sécurité, simplicité, rapidité.

Tout le monde peut procéder à un paiement par PayPal. Même ceux qui n’ont pas de compte ! Ce qui facilite grandement les transactions.

Paypal Integral Evolution

C'est une version premium du moyen de paiement Paypal classique.

En plus des services classiques, il vous est possible d’accepter toutes les cartes bancaires et les comptes paypal, de personnaliser votre page de paiement et de bénéficier d’une version avancée du programme de Protection des Marchands.

Paypal Express Checkout

Il vous permet, lui, de placer un bouton pour passer commande directement depuis votre fiche produit. Vous réduisez ainsi les étapes jusqu’à la finalisation de la commande et améliorez donc considérablement votre taux de conversion (82%* selon une étude : Panel en ligne ComScore, 4ème trimestre 2017 - Analyse des comportements d’achat sur les 20 plus grands sites marchands) :

  1. Les acheteurs entament la procédure de paiement directement depuis la page de description du produit (ou du panier).
  2. Une fenêtre sécurisées s’ouvre sur votre site. Les acheteurs vérifient et confirment leurs données de paiement.
  3. Les coordonnées du client vous sont envoyées par Paypal, ainsi que ses informations de livraison. Plus besoin de remplir de formulaires sur votre site !

Les commissions de PayPal sont de 2,90 % + 0,35 € par transaction.

Payplug

Payplug est un moyen de paiement en ligne qui se caractérise pour sa simplicité d’utilisation, aussi bien pour le client que pour le vendeur.

Il est en effet très facile à intégrer sur votre boutique dropshipping et simplifie depuis plusieurs années le paiement pour tous les e-commerçants.

De plus, Payplug est Made In France !

Les tarifs de Payplug :

Sans contrat VAD, sans frais d’installation, sans engagement.

Trois offres disponibles :

PayGreen

PayGreen est un moyen de paiement consciencieux de l’impact que peut avoir le commerce en ligne sur la planète.

Grâce à ses algorithmes, il calcule l’impact énergétique de la navigation en ligne de vos clients ainsi que celui de la livraison de leurs commandes.

Une fois le calcul fait, PayGreen leur offre la possibilité de compenser cette empreinte carbone en faisant un don d’une valeur équivalente.

Celui-ci vient financer le projet Madre de Dios, qui oeuvre pour l’exploitation durable du bois et la protection de l’écosystème amazonien.

En tant qu’entreprise, vous pouvez vous aussi participer à la compensation de cette empreinte carbone et ainsi valoriser votre engagement pour la planète !

Avec PayGreen vos clients peuvent :

  • Payer comptant
  • Payer en différé / à la livraison
  • Payer en plusieurs fois sans frais / par abonnement
  • Payer par email

Les tarifs de PayGreen :

Sans frais d’inscription ou de mise en service et sans engagement !

  • Avec contrat de Vente à Distance : 0.6% + 0.08 €
  • Sans contrat de Vente à Distance : 1.4% + 0.25 €

Le contrat VAD est à négocier avec votre banque.

Les options supplémentaires :

  • 9€ HT/mois pour l’option Paiement ‘One-Click’
  • 6€ HT/mois pour l’accès multi-utilisateur/page de paiement “in-site”
  • 6€ HT/mois pour la page de paiement in-site

Le petit + de PayGreen : Option "Arrondi en ligne"

PayGreen permet à vos clients d’arrondir leur panier au profit d’une association au moment de régler leur commande : 100% du don est reversé.

Payzen

Si votre boutique propose des ventes à l’international, Payzen est un excellent moyen de paiement pour votre site dropshipping.

Payzen est un moyen de paiement nécessitant que les e-commerçants aient souscrits un contrat VADS auprès de leurs banques.

Ce contrat permet d'accepter les paiements par carte CB (Cartes Bancaires), Visa (françaises et étrangères), Visa Electron (françaises et étrangères), Mastercard (françaises et étrangères), Maestro (françaises et étrangères) et E-cartebleue.

Grâce à ses partenaires, Payzen est disponible depuis l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Océanie.

En plus du paiement sur internet, il intègre aussi un système de paiement par SMS, notamment pour les petits montants.

Les tarifs de Payzen :

*FAS : Frais d'Activation du Service

Les différents modes de paiement proposés par Payzen :

Avec Payzen, vous pouvez proposer plusieurs types de paiement pour accommoder tous vos acheteurs :

  • Le paiement par identifiant
  • Le paiement par abonnement
  • Le paiement multi-cartes
  • Le paiement par Serveur Vocal Interactif
  • Le paiement en n fois
  • Le paiement en n fois avancé
  • Le paiement manuel
  • Le paiement par mail
  • Le paiement par url
  • Le paiement par prélèvement & virement
  • Le paiement via Whatsapp
  • Le paiement par chatbot

Amazon Pay

Les avantages d'Amazon Pay :

  • Confiance renforcée

Utilisez la renommé mondiale d’Amazon pour inspirer confiance à vos acheteurs et fidéliser votre clientèle.

  • Des achats simplifiés

Offrez la possibilité à vos clients de payer avec leurs identifiants Amazon. Ils n’ont plus besoin de se rappeler les détails de leur carte de crédit ou de créer un nouveau compte.

  • Un réseau de clients internationaux

Profitez d’un réseaux de plus de 300 millions de comptes Amazon actifs au niveau mondial.

Les frais de transaction en France d'Amazon Pay :

Frais additionnels si le paiement est passé depuis l’un de ces pays (à ajouter aux tarifs ci-dessus) :

Ingenico ePayments

Ingenico ePayments est une solution de paiement présente dans plus de 200 pays à travers le monde. Des dizaines de milliers d’e-commerçants utilisent ce mode de paiement.

Ingenico s’adapte donc parfaitement à une boutique dropshipping internationale avec plusieurs unités monétaires acceptées dans tous les pays. De la monnaie internationale, en passant par la monnaie nationale et locale, vous êtes de proposer la devise adaptée au pays ciblé !

La solution de paiement Ingenico fonctionne sur plusieurs canaux. Ce qui vous offre donc la possibilité de vendre à travers différents leviers : messenger, chat, etc.

Hipay

Hipay est une solution de paiement en ligne dédiée aux PME en croissance.

C’est une solution de paiement rapide à intégrer et hébergée sur une plateforme sécurisée.

Plus de 150 devises et 220 méthodes de paiement sont disponibles

Grâce à son réseau de partenaires, vous pouvez accepter des paiements sur 4 continents : Europe, Asie, Amérique du Sud et Amérique du Nord.

En conclusion, il convient de bien choisir votre solution de paiement pour votre boutique de dropshipping.

Celle que vous allez choisir va contribuer au développement de votre activité et à sa réussite. Plus vous répondez le mieux aux besoins de vos potentiels acheteurs, plus vous maximisez vos chances de réaliser davantage de ventes et de faire revenir vos clients.

Ainsi, prenez bien le temps d’étudier les possibilités pour chaque solution pour être le plus efficace possible !

Pour aller plus loin dans la création de votre site en dropshipping :

Niche dropshipping : idées et conseils

Les fiches produits en dropshipping

Nom de boutique en dropshipping

- Livraison Aliexpress : délais et gestion des commandes

- Les différents statuts juridiques pour lancer son site

- Le dropshipping est-il légal en France ?

- Stratégie dropshipping : Les leviers webmarketing

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