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Comment trouver le nom de marque parfait pour votre boutique de dropshipping ?

De la même manière qu’un site e-commerce classique, la création d'un site dropshipping nécessite d'avoir un nom de boutique en ligne attrayant pour donner confiance et construire une certaine notoriété auprès des internautes.

Mais il est vrai que trouver un nom pour votre site marchand n’est pas une chose si facile, car cela engage la création d’une véritable marque !

Il faut que ce nom de boutique dropshipping soit court, simple et original. Il doit d'ailleurs vous différencier !

Voici quelques conseils pour trouver le nom de votre site dropshipping.

Pourquoi faut-il un nom de boutique en dropshipping ?

Trouver un nom de marque pour votre commerce en ligne est une des premières étapes de création d'un site.

Si vous trouvez un bon nom d’entreprise, vous mettez déjà toutes les chances de votre côté pour réussir dans l'e-commerce et la vente en ligne.

La popularité

Votre nom vous permet d’être mémorisé auprès de votre cible.

Par exemple, lorsque vous allez vous présenter face à des prospects, c’est surtout le nom de la boutique à laquelle vous appartenez qui les intéressera et retiendra plus leur attention.

Il en va de même sur les réseaux sociaux et les forums. Le nom de votre entreprise est l’un des éléments que les internautes vont apercevoir en premier, avant même votre contenu.

Une fois qu’il est populaire, vous pourrez facilement créer votre communauté !

Pensez donc à un nom original qui marque les esprits.

L'identité

Le nom de votre boutique de dropshipping sera votre identité pendant des années.

En dropshipping, vous devez penser long terme. C’est pourquoi il est important de prendre son temps pour trouver un nom créatif qui va vous accompagner dans vos vies d'e-commerçants.

Pensez à toutes ces démarches qui vous attendent si vous souhaitez, plus tard, changer de nom... Il vous faudra avertir les clients, établir de nouveaux visuels, revoir le site et le contenu, changer de nom de domaine...

Donc, trouvez-vous un nom qui vous correspond dès le début !

Le référencement naturel

Dans de nombreux cas, votre nom va être un élément important pour votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Les internautes vont chercher votre marque.

Vous devez donc éviter les noms qui portent à confusion et qui vous mettent en concurrence avec des requêtes génériques (Exemple : boutique de montres, boutique de vêtements, etc).

Pensez donc à créer un nom qui va facilement se positionner dans les résultats.

Trouver un bon nom pour votre boutique de dropshipping présente de nombreux avantages pour la pérennité de votre business. C’est pourquoi il est important de bien le choisir.

Découvrez mes astuces pour trouver un nom de site original et unique !

Mes astuces pour trouver le nom de votre boutique dropshipping

Pour créer sa marque en dropshipping, le seul mot d’ordre est la créativité.

Avec un nom original et créatif, vous ne risquez pas d’être oublié facilement par les clients, de vous confondre dans la foule de la concurrence.

Donc, prenez bien votre temps en suivant ces quelques astuces pratiques lors du processus de naming.

Court et simple

Un bon nom d’une boutique en dropshipping est facile à prononcer, à écrire et à mémoriser.

Il doit être visible et lisible à l’en-tête de la page d’accueil de votre site. C’est pourquoi vous devez choisir un nom court et simple.

Voici quelques étapes à suivre pour vous aider :

  • Essayez d’associer deux mots courts. Prenez par exemple deux mots qui riment dont l’un correspond ou décrit les produits que vous vendez et un autre qui rime avec.
  • Inventez un mot ou revoyez un mot existant. Faites comme les grandes marques sur le Web comme Google, Skype… Imaginez un nom qui n’a pas forcément de sens, mais qui fait preuve d’originalité et qui est mémorisable.
  • Utilisez un mot qui a une signification personnelle comme le nom de votre animal de compagnie (pour une boutique orientée dans les produits animaliers entre autres), un surnom que vous donnez à votre partenaire. Le plus important, c'est d'être créatif.

Différenciez-vous

Lors de la création d’un nom, les acteurs d’un même secteur utilisent souvent des termes correspondant au secteur.

Les professionnels dans la vente de produits électroniques ajoutent “électronique” ou “technologie” à leur nom. Ceux dans le milieu de la mode insèrent souvent le mot “mode”, “fashion”, “style”...

Ainsi, même si le principe de créer un nom de boutique en dropshipping avec une dénomination qui représente votre niche, l’utilisation de mots très employés par la concurrence n’est pas conseillée.

Pensez toujours à vous différencier et à vous démarquer !

Disponibilité du nom de domaine

Bien que vous ayez pensé à un nom original que vous estimez unique, il reste toujours judicieux de vérifier la disponibilité du nom de domaine.

Ainsi, si vous constatez que la version sous .com ou .fr du nom que vous avez choisi n’est pas disponible, il est préférable d’opter pour un autre nom…

Donc pensez toujours à regarder les noms de domaine !

Le nom de votre boutique dropshipping doit être prononçable, mémorisable et percutant.

Il constitue votre identité auprès des clients et aussi des moteurs de recherche. Il doit alors marquer les esprits. L’originalité est cruciale si vous souhaitez devancer la concurrence avec votre boutique e-commerce !

Une fois que vous avez trouver le nom parfait pour votre commerce électronique, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la création du shop.

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