Dropizi.frAccéder au site

Rédigez des fiches produits de qualité pour votre site de dropshipping

Pour réussir dans la vente en ligne, il est crucial de rédiger des rédiger des fiches produits de qualité lorsque vous créez votre site de dropshipping. Comme tout autre contenu au sein de votre boutique, les fiches produits vous offrent deux gros avantages. Dans un premier temps, elles permettent de booster votre visibilité sur Google, et dans un second temps, ce sont de véritables arguments de vente qui présentent des informations utiles sur les produits à vos potentiels acheteurs.

Connaître son produit

Si les internautes s’informent avant d’acheter, c’est parce qu’ils sont en quête d’informations et de particularités spécifiques concernant les produits que vous leur proposez. Vous devez donc les spécifier dans vos descriptifs produits afin d’orienter au mieux vos clients. D’où la nécessité de bien connaître vos articles avant de rédiger des fiches produits en dropshipping.

Pour en apprendre plus sur les articles que vous allez vendre, vous pouvez récupérer les informations nécessaires auprès de votre fournisseur ou directement sur son site. Bien entendu, vous ne devez pas réaliser de copier-coller des descriptions. C’est d’ailleurs une des erreurs que de nombreux distributeurs commettent quand ils lancent leur boutique en dropshipping. Pour vous différencier et bien démarrer dans ce business, vous devez prendre le soin d’écrire et formuler votre propre argumentaire en présentant les spécificités du produit à votre manière. N’oubliez pas de laisser quelques conseils et astuces d’utilisation du produit.

Cela vous permettra non seulement de vous distinguer de vos concurrents qui se ravitaillent auprès du même fournisseur, mais aussi d’éviter les éventuelles pénalités de Google en ce qui concerne la duplication de contenu.

Un argumentaire de qualité

Pour rédiger un bon contenu, vous devez écrire des textes de qualité ! Et ce, tant dans le fond que dans la forme. Comme vous n’êtes pas amené à être en contact direct avec vos clients, l’argumentaire doit suffire pour les convaincre d’acheter. La fiche produit joue en quelque sorte le rôle du vendeur dans une boutique physique. Elle doit donc anticiper les éventuelles interrogations de vos clients en présentant les réponses nécessaires et précises. Votre fiche produit doit être capable d’effacer tous les doutes dans les pensées de vos clients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la rédaction de contenu est à intégrer dans votre stratégie marketing.

Une description produit de qualité doit être à même de témoigner votre professionnalisme : un français correct, une orthographe soignée… Pour tout dire, la qualité des textes réside dans chaque élément qui les compose. Elle doit être riche et impeccable.

Les meilleurs arguments dans la description de vos produits

Un autre point que vous devez prendre en compte lorsque vous rédigez votre fiche produit est la structure. L’objectif est d’inciter les clients à acheter, vous devez donc placer les informations les plus cruciales dans le début de la description.

Les internautes étant pressés par nature, ils ne prendront pas la peine de lire l’intégralité de votre contenu s’ils ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent. Ainsi, pour rédiger votre fiche produit en dropshipping, allez tout droit au but tout juste après le titre de votre contenu. Évitez surtout de tourner autour du pot. Exposez les caractéristiques comme les avantages de votre produit. Il servira d’accroche à votre document. Le fait de faire passer les éléments importants de votre texte à la fin fait certainement partie des plus grandes erreurs lors de la rédaction de contenu.

Une fois le premier paragraphe rédigé (qui est composé de deux à trois phrases essentiellement), passez aux caractéristiques. Pour exposer clairement les spécificités du produit, il est conseillé de les énumérer sous la forme d’une liste à puces.

Des images de qualité

Afin de rendre votre présentation attirante, ajoutez-y une image de haute qualité. Vous pouvez même en rajouter plusieurs sous différents angles pour que vos clients puissent bien analyser le produit. Vous pouvez entre autres récupérer les images des produits auprès de votre fournisseur si elle sont qualitatives. Cependant, si vous comptez faire vous-même les photos, assurez-vous que l’éclairage soit bien optimisé afin de mettre en valeur le produit.

Avoir des images de qualité pour illustrer vos fiches produits est une chose, les optimiser pour le référencement naturel en est une autre. Pour ce faire, il est recommandé de remplir l’Attribut “Alt” des photos avec une brève description mentionnant les principaux mots-clés du produit concerné. Cela va booster votre positionnement dans le moteur de recherche Google Image. Et si jamais votre image ne peut pas s’afficher dans le navigateur de certains internautes, la description apparaîtra à la place.

En résumé, rédiger une fiche produit en dropshipping est une tâche cruciale pour améliorer la conversion sur votre boutique en ligne et construire un référencement naturel solide. Travaillez sur la qualité et l’originalité de votre contenu afin d’être bien vu aussi bien par les moteurs de recherche que par les internautes !

Pour aller plus loin dans la création de votre site :

Comment choisir son marché de niche ?

Quels moyens de paiement utiliser ?

Trouver le nom parfait pour sa boutique

Livraison Aliexpress : délais et gestion des commandes

Les différents statuts juridiques pour lancer son site

- Les obligations légales pour créer votre site