DropiziAccéder au site

Les fiches produits : 4 conseils pour créer la fiche parfaite en dropshipping

Les fiches produits : 4 conseils pour créer la fiche parfaite en dropshipping

Pour réussir dans la vente en ligne, il est crucial de rédiger les fiches produits qui cartonnent !

C'est une des premières étapes dans la création d'un site de dropshipping. Comme tout autre contenu au sein de votre boutique, les fiches produits doivent être de qualité. Et si celles-ci sont bien travaillées, elles peuvent vous offrir deux gros avantages !

Dans un premier temps, ce sont de véritables arguments de vente qui présentent des informations très utiles sur les produits à vos potentiels acheteurs.

Et, dans un second temps, elles permettent de booster votre visibilité sur Google.

Voici 4 conseils pour rédiger des fiches produits e-commerce de qualité qui vont booster vos taux de conversion !

1. Connaître votre produit

Les internautes s’informent avant d’acheter. Ce n'est pas une nouveauté.

Ils sont à la recherche d’informations et de particularités spécifiques sur des produits bien précis que vous proposez sur votre boutique en ligne.

Vous devez donc être le plus précis et complet possible dans vos descriptifs produits afin d’orienter au mieux vos clients.

D’où la nécessité de bien connaître vos articles avant de rédiger des fiches produits en dropshipping ! Et malheureusement, de nombreux dropshippers ont la mauvaise habitude de vendre des produits qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne testent pas.

Pour en apprendre plus sur les articles que vous allez vendre, je vous conseille donc de récupérer les informations nécessaires auprès de votre fournisseur. Mais pas que !

La méthode la plus efficace est de commander les produits pour les recevoir directement chez vous. Si vous avez le produit, vous pouvez le tester. Et ce test vous permettra de le connaître parfaitement pour rédiger la fiche produit parfaite.

De plus, ce test vous permet également de tester la livraison de votre fournisseur.

Autre point important, vous ne devez pas faire de copier-coller des descriptions de vos fournisseurs. C’est d’ailleurs une des erreurs que de nombreux distributeurs commettent quand ils lancent leur boutique en dropshipping.

Pour vous différencier et bien démarrer dans ce business, vous devez prendre le soin d’écrire et formuler votre propre argumentaire de vente en présentant les spécificités du produit à votre manière.

N’oubliez pas de placer quelques conseils et astuces d’utilisation du produit !

Cela vous permettra non seulement de vous distinguer de vos concurrents qui se ravitaillent auprès du même fournisseur, mais aussi d’éviter les éventuelles pénalités SEO de Google en ce qui concerne la duplication de contenu.

2. Un argumentaire de vente et une structure de qualité

Pour rédiger du bon contenu, vous devez écrire des textes de qualité ! Et ce, tant sur le fond que sur la forme.

L'argumentaire de vente

Dans le monde de la vente en ligne, vous n’êtes pas en contact direct avec vos clients. L'argumentaire doit suffire pour convaincre les visiteurs d’acheter vos produits.

La fiche produit joue en quelque sorte le rôle du vendeur dans une boutique physique.

Elle doit donc anticiper les éventuelles interrogations de vos clients en présentant des réponses nécessaires et précises. Votre fiche produit doit être capable d’effacer tous les doutes dans les pensées de vos clients.

Ce contenu doit également présenter les problèmes de votre prospect et expliquer en quoi votre produit répond aux problématiques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la rédaction de contenu est à intégrer dans votre stratégie marketing.

La structure de la fiche produit

Une description produit de qualité doit être à même de témoigner votre professionnalisme : un français correct, une orthographe soignée… Et une structure cohérente !

Une bonne fiche produit contient différentes balises :

  • un titre (H1),
  • une introduction (p),
  • des sous-titres (H2),
  • potentiellement des sous-parties de ces sous-titres (H3)
  • et bien sûr des paragraphes entre chaque (p)

Votre contenu doit être agréable à lire. Et cette satisfaction passe par une bonne structure de page.

Pour tout dire, la qualité des textes réside dans chaque élément qui les compose. Elle doit être textuellement riche.

3. L'emplacement des meilleurs arguments

Un autre point que vous devez prendre en compte lorsque vous rédigez votre fiche produit est l'emplacement des arguments.

L’objectif est d’inciter les clients à acheter ! Vous devez donc placer les informations les plus cruciales dès le début de la fiche produit.

Les internautes étant pressés par nature, ils ne prendront pas la peine de lire l’intégralité de votre contenu s’ils ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent.

Ainsi, pour rédiger votre fiche produit en dropshipping, allez tout droit au but tout juste après le titre de votre contenu.

Évitez de tourner autour du pot et d'écrire pour écrire. Exposez les caractéristiques et les avantages de votre produit. Ils serviront d’accroche à votre document.

Le fait de faire passer les éléments importants de votre texte à la fin fait certainement partie des plus grandes erreurs lors de la rédaction de contenu.

À la fin de la fiche produit, n'oubliez pas de présenter les caractéristiques (matière, taille, couleur, etc). Ces informations permettent d'exposer clairement les spécificités du produit.

Il est d'ailleurs conseillé de les énumérer sous la forme d’une liste à puces pour que ce soit plus agréable pour l'expérience utilisateur.

4. Des images de qualité et optimisées

C'est une des premières choses que vos clients va découvrir. La photo produit a une importante cruciale !

Les visuels permettent de rendre votre produit beaucoup plus attirant.

Vous pouvez même en rajouter plusieurs sous différents angles pour que vos clients puissent bien analyser le produit.

Mon meilleur conseil pour vos photos produits

Vous vous rappelez de mon conseil sur la commande des produits directement à vote domicile ? Avoir tester les produits peut grandement vous aider pour réaliser de magnifiques photos de produits.

Car oui, vous pouvez récupérer les images des produits auprès de votre fournisseur, mais tous vos concurrents auront les mêmes...

Avec cette stratégie, vous êtes sûr de vous démarquer et de rendre vos produits uniques !

Cependant, si vous comptez faire vous-même les photos, assurez-vous que l’éclairage soit bien optimisé afin de mettre en valeur le produit. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils pour prendre de jolies photos produits sur internet.

Des images optimisées SEO

Avoir des images de qualité pour illustrer vos fiches produits est une chose, les optimiser pour le référencement naturel en est une autre.

Dans un premier temps, il est recommandé de remplir l’Attribut “Alt” des photos avec une brève description mentionnant les principaux mots-clés du produit concerné.

Cela va booster votre positionnement dans le moteur de recherche Google Image.

Et dans un second temps, pensez à optimiser les images avec des outils de compression pour éviter qu'elles ne soient trop lourdes et impactent votre vitesse de chargement. Une image compressée fait environ 100ko.

Avec Dropizi, vous avez de la chance, la compression se fait automatiquement !

Créer une boutique dropshipping avec Dropizi - Test Gratuit 15 jours

En résumé, un travail efficace sur les fiches produits de votre boutique dropshipping va vous permettre d'améliorer votre conversion tout en construisant un référencement naturel solide.

En tant qu'e-commerçants, travaillez sur la qualité et l’originalité de votre contenu afin d’être bien vu, aussi bien par les moteurs de recherche, que par les internautes !

Pour aller plus loin dans la création de votre site :

Niche en dropshipping

Quelles solutions de paiement en dropshipping ?

Trouver le nom de boutique parfait pour sa boutique

Aliexpress

Le statut dropshipping

- Dropshipping et législation

- Quelle stratégie marketing en dropshipping ?

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?