Utilisez les places de marché pour votre boutique de dropshipping

Utilisez les places de marché pour votre boutique de dropshipping

Rien de mieux que les places de marché pour vendre vos produits en dropshipping. Ces générateurs de vente offrent des avantages multiples aux dropshippers. Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ou effectuer la promotion de vos nouveaux produits ou services, profitez de la notoriété de ces plateformes pour votre stratégie marketing en dropshipping.

Place de marché et dropshipping

Vous vous demandez sûrement quelle est la particularité de la place de marché en dropshipping ? Il s’agit d’un espace virtuel qui interconnecte tous les acteurs du commerce. Que vous soyez un vendeur, un fournisseur ou un acheteur, vous y trouverez votre place pour accroître votre flux. Le plus intéressant avec les marketplaces virtuelles est qu’il met en avant des produits et/ou services. Ces plateformes facilitent la vente. Elles vous permettent d’augmenter votre offre. Avec ces sites de ventes en gros, vos clients auront l’occasion d’effectuer leur transaction dans les meilleures conditions. De plus, les consommateurs qui réalisent des achats sur les marketplaces ont confiance et ne se posent pas de question sur la provenance du produit, le fournisseur, etc.

Les géants du dropshipping

Pour accroître la visibilité de vos produits ou services, intégrez absolument Amazon, Priceminister, Rueducommerce, Cdiscount ou encore Fnac. Ces mastodontes de l’e-commerce disposent d’une audience importante. En y publiant vos marchandises, vous trouverez des consommateurs en un rien du temps.

Les facteurs clés d’une bonne marketplace pour le dropshipping

Lorsque vous choisissez une place de marché, misez sur celles qui ont le plus de trafic. Amazon, par exemple, réalise en moyenne 17 millions de ventes par mois. Cela veut dire que cette marketplace virtuelle est privilégiée par les internautes. Cet attrait est sans doute dû à la notoriété de la plateforme et à la sécurité de la transaction. À part le nombre de trafic, le paiement constitue également un critère de choix lors de la sélection d’une place de marché. En effet, c’est votre marketplace qui va encaisser le client. Ensuite, elle vous verse l’argent après la livraison du produit commandé qui peut être effectué par vous-même ou par vos fournisseurs. Ainsi, les clients n’ont pas peur de se faire arnaquer et passent commande sur ces portails de vente en dropshipping.

Quelques chiffres sur les places de marché

Être présent sur les places de marché, c’est toucher ¼ des visiteurs français sans avoir besoin de communiquer. En effet, en France, on compte près de 40 places de marché. Ces dernières couvrent environ 25 % des internautes du pays. Selon les études de FEVAD, Amazon réalise plus de 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses utilisateurs couvrant les 33 % de la population d’internaute français. Quant à Cdiscount, Ebay, Priceminister ou encore Fnac, leur revenu mensuel dépasse les 10 millions d’euros. En intégrant Cdiscount, vous aurez à votre disposition 24 % de la population d’internaute contre 23 % pour Fnac. En vendant vos produits en dropshipping sur ces géants de l’e-commerce, vous augmenterez vos ventes à coup sûr.

Les rémunérations des marketplaces

Lorsque vous intégrez un canal de distribution, vous devez le payer pour avoir vendu vos produits ou services. La plupart des places de marché prélèvent un pourcentage sur les ventes effectuées. Cette commission dépend de la catégorie du produit vendu. Pour Amazon par exemple, elle est de 15 % pour les produits culturels et de 12 % pour les objets électroniques. Outre le pourcentage, d’autres marketplaces préfèrent le système d’abonnement professionnel. Ce dernier permet d’avoir accès à des avantages et de diminuer les commissions. Pour le cas de Priceminister, ce portail de vente en ligne facture un abonnement de 39 € par mois. Enfin, la publicité est aussi une sorte de rémunération proposée par les places de marché. Elle consiste à monétiser le trafic en faisant payer à des annonceurs un espace publicitaire sur la plateforme. Avec le montant des commissions et abonnements, calculez vos marges afin de rentabiliser votre activité.

Nos conseils sur les places de marché

Les places de marché ? Ce sont des espaces virtuels à intégrer absolument pour bénéficier d’une visibilité immédiate. Comme vous le constatez, les marketplaces digitales disposent d’une audience importante et ont la confiance des acheteurs. En proposant vos produits sur ces portails, votre boutique e-commerce de dropshipping gagnera en crédibilité. Intégrer les places de marché vous élimine les frais de la gestion de la publicité à mettre en œuvre pour faire connaître vos produits. De plus, sur ces plateformes, vous ne paierez une commission que sur les ventes effectuées. Ce qui vous permet de rentabiliser votre retour sur investissement (ROI).

Les places de marché constituent une solution plus qu’efficace pour le développement d’une activité de dropshipping. Que ce soit sur Amazon ou Google shopping, vos produits gagneront de la visibilité en un rien de temps. Ce qui vous permet de vous concentrer sur le coeur de votre métier et de limiter vos dépenses.

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