Utilisez l'affiliation pour votre boutique de dropshipping

Utilisez l'affiliation pour votre boutique de dropshipping

Il y a de nombreuses stratégies webmarketing en dropshipping servant à promouvoir vos différents produits. Parmi ces méthodes, on compte l’affiliation. Celle-ci figure parmi les techniques les plus efficaces pour les détenteurs de site e-commerce grâce à son système gagnant-gagnant.

C’est quoi l’affiliation ?

L’affiliation est un principe par lequel un site partenaire affilié effectue la promotion des produits ou services d’un annonceur, par le biais de bandeaux publicitaires ou de liens textes. En ce qui concerne l’annonceur, il peut être une boutique de vente en dropshipping ou un simple site marchand. Lorsque les clients achètent vos biens, visitent votre site ou vous contactent depuis les liens d’affiliation, vous devez payer une commission aux affiliés concernés. Vous aurez à votre disposition un code tracking qui va vous aider à identifier de quel site provient le client. Quant aux conditions de rémunération, elle sont définies dans un contrat d’affiliation.

La naissance de l’affiliation

Vous vous demandez sûrement d’où vient l’affiliation ? Cette stratégie marketing a été inventée par Amazon durant son programme d’affiliation aux États-Unis en 1996. Pour faire simple, ce mastodonte de l’e-commerce est la première boutique de vente en ligne qui a demandé à d’autres sites de faire la promotion de ses livres contre une rémunération. Ainsi, en conseillant les livres d’Amazon à ses visiteurs, les affiliés reçoivent une commission. En voyant cette stratégie, de nombreux marketeurs proposaient à des sites célèbres d’afficher leurs produits contre une commission sur les ventes générées. D’autres ont préféré acheter des liens sponsorisés pour accroître leurs visiteurs.

Comment mettre en place un programme d’affiliation ?

En général, il existe plusieurs manières pour mettre en avant l’affiliation. Vous pouvez, entre autres, opter pour les bannières publicitaires. Celles-ci peuvent être une image ou une animation vidéo qui apparaît sur le site web de votre affilié. En cliquant sur ces affiches, les visiteurs seront redirigés vers votre boutique de vente en ligne en dropshipping. Si vous cherchez une solution autre que les bannières publicitaires, misez sur l’affiliation intégrée. Cette dernière consiste à mettre des liens commerciaux en rapport avec l’information proposée sur un site. À part l’affiliation intégrée, la marque blanche figure parmi les affiliations les plus poussées.

En conclusion, l’affiliation englobe tous les liens commerciaux d’un site marchand qui apparaissent sur un autre site. Avec ces éléments, les visiteurs peuvent acheter les produits de l’annonceur ou consulter la page de ce dernier. Ce qui va permettre de générer du trafic et d’accroître le chiffre d’affaires de votre site de dropshipping. Quant aux affiliés, ils toucheront une commission sur la vente qu’ils ont effectuée.

Vous pouvez mettre en place votre campagne d'affiliation facilement chez notre partenaire Selldorado qui met à disposition son réseau de sites affiliés qui touche plus de 15 millions d'internautes chaque mois. Plus d'informations sur le site de Selldorado. L'intégration technique est gratuite pour les utilisateurs Dropizi et Wizishop.

Pour aller plus loin dans votre stratégie marketing en dropshipping :

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