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Vendre en Corée du Sud

Vendre en Corée du Sud, est-ce intéressant ? Comment se porte le marché coréen en termes d’e-commerce ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le secteur pour savoir dans quels pays faire du dropshipping : la situation économique, les chiffres clés ainsi que les tendances de consommation dans le pays.

La croissance du e-commerce

La Corée du Sud est composée d’une population de 50,62 millions d’habitants avec un PIB de 1.378 billion de dollars. Dans l’ensemble de son économie, le pays se montre plutôt en bonne santé. En effet, il a atteint une croissance moyenne de 10% entre les années 60 et 90, et maintenant, son rendement est bien plus faible. Toutefois, nous pouvons espérer que la Corée du Sud affiche un chiffre de croissance de deux chiffres.

D’ailleurs, en termes d’e-commerce, le pays est prometteur. En effet, Statista affirme que c’est le 7e plus grand marché dans le monde, et la Banque Mondiale estime que le taux de pénétration d’internet de la Corée du Sud est de 84,33% en 2014. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un marché mature qui pourrait générer d’importants bénéfices pour les entreprises compétitives et pour les dropshippers. Les Statistiques de la Corée rapportent d’ailleurs que les transactions commerciales en ligne ont augmenté de 22% en moyenne au cours de 15 dernières années.

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Les acteurs coréens du e-commerce

Sur le marché coréen de l’e-commerce, nous pouvons noter qu’Amazon ne fait pas partie des gros acteurs du secteur. Ce qui est assez surprenant, car beaucoup de consommateurs le réclament. Lorsque les acheteurs souhaitent acheter sur Amazon, ils doivent se rendre sur Amazon Global où ils se heurtent à des coûts de livraison assez élevés.

Toutefois, la Corée du Sud dispose de ses propres acteurs. L’un des plus importants sur le marché est Coupang.com qui commercialise différents produits de consommation courante. Mais, il n’est pas le seul. Il existe également d’autres entreprises spécialisées dans la vente en ligne comme Auction.co.Kr qui permet aux internautes de comparer les prix afin de trouver la meilleure offre. GMarket, TMON, Fashionplus, WeMakePrices et Paran.com sont entre autres, d’autres acteurs coréens de l’e-commerce.

Paiement et navigation

En ce qui concerne le paiement, les habitudes et comportements ne diffèrent pas vraiment des autres pays. Alors que les acheteurs plus âgés sont plus à l’aise en payant avec les cartes de crédit, les plus jeunes sont plus habitués à payer avec des portefeuilles électroniques. A la différence des acheteurs européens, les Coréens se préoccupent davantage de la sécurité du paiement.

Aussi, pour vendre en Corée du Sud, il est important de savoir que la TVA est de 10%, et que si vous exportez, vous n’avez pas à la payer. En effet, le gouvernement demandera à ce que vos clients la paient. C’est pourquoi il est indispensable de la prendre en compte lorsque vous fixez vos prix. D’ailleurs, il est indispensable d’avoir une stratégie efficace de tarification parce que les acheteurs potentiels vont certainement chercher auprès de différentes entreprises afin d’obtenir le meilleur prix. Il faut ainsi comprendre que les clients ne se soucient pas de ce que vous pouvez gagner, mais surtout de ce qu’ils auront à payer. Donc, travaillez bien votre grille tarifaire afin de proposer le prix le plus compétitif aux consommateurs.

Pour ce qui est de la livraison, il faut dire que la Corée dispose d’une infrastructure complète. Cependant, la livraison constitue un des défis auxquels les e-commerçants font face presque tous les jours. Tout comme les acheteurs européens, la rapidité de l’expédition est un critère essentiel pour acquérir auprès d’un site marchand. Et les professionnels coréens du secteur y travaillent dur. Ils sont en quête constante pour trouver la solution la plus adaptée afin de satisfaire leurs clients.

En résumé, le marché coréen de l’e-commerce est très intéressant. Cependant, lancer votre business de dropshipping ne sera pas facile. En effet, pour vendre en Corée du Sud, les entreprises peuvent réellement éclore que lorsqu’elles proposent des offres innovantes et différentes. Pour les PME, le moyen le plus efficace sera de rejoindre les grandes plateformes. Cependant, il est aussi important que vous vous informiez sur les frais et les délais de livraison. La Corée du Sud est dotée d’une bonne communication et les Coréens sont habitués aux livraisons rapides.

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