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Vendre en Allemagne

Si vous ne savez pas encore dans quels pays vendre en ligne, vous devez savoir que l’e-commerce est un secteur en pleine croissance en Allemagne. Comme dans beaucoup de pays, les grands noms de la vente en ligne dominent le marché. En effet, les grands e-commerçants allemands réalisent 1/4 du chiffre d’affaires total en ligne. Les marketplaces sont donc un levier très intéressant pour votre boutique de dropshipper.

L’allemagne, un potentiel important pour le dropshipping

L’Allemagne, c’est l’une des premières puissances mondiales. Qui dit puissance mondiale dit potentiel important pour le dropshipping. Dans ce pays dont le nombre d’habitants s’élève à 80,69 millions, 89 % de la population utilise internet et environ 74 % d’entre eux effectuent leur achat en ligne. Grâce à ces internautes actifs, la vente en ligne présentait une croissance de 23,1 % en 2015. Par ailleurs, le m-commerce constitue un domaine en plein essor en Allemagne. En effet, 133 % de la population effectuent leurs achats via leurs appareils mobiles. Selon eSales4u, 63,4 % des tops 1000 boutiques en ligne du pays sont accessibles par les tablettes et les smartphones. En ce qui concerne les pures players, environ 40 % disposent d’un site web ou d’une application optimisée pour les mobiles.

Les chiffres d’Allemagne

L’Allemagne est le troisième marché e-commerce en Europe. Selon le lobby e-commerce allemand BEVH, en 2016, le secteur de la vente à distance a atteint 72,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 66,94 milliards sont réalisés dans l’e-commerce. En 2016 encore, la VAD a représenté 12,7 % du total des ventes de détail du pays. Par ailleurs, 24,95 millions d’euros du chiffre d’affaires sont réalisés par des marketplaces comme Ebay et Amazon. 13,97 millions d’euros sont effectués par les vendeurs multicanaux et 6,3 millions d’euros par les pure players.

En ce qui concerne les clients allemands, ils souhaitent une simplicité dans le cas où il y aura des retours. Ils veulent également acheter des produits à prix bas avec une livraison rapide. Vous devez donc prendre en compte ces critères pour choisir vos fournisseurs et mieux satisfaire cette cible de consommateurs.

En Allemagne, les petites entreprises sont confrontées au manque de temps et de compétences pour faire profit dans le marché e-commerce. De nombreux vendeurs en ligne sont présents sur des places de marché allemandes, un potentiel levier d’acquisition pour vos futurs clients.

Les produits populaires

Pour générer du profit avec votre boutique de dropshipping en Allemagne, vous devrez connaître les produits les plus vendus. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent en partant sur une catégorie qui n’intéresse pas votre clientèle.

Parmi les produits préférés des Allemands, on compte les produits électroniques, les livres et les vêtements. En proposant ces produits, vous aurez plus de chance de gagner de l’argent. À titre d’information, en 2015, environ 53 % des acheteurs allemands ont acheté leurs produits sur des sites étrangers.

Les attentes des consommateurs Allemands

Les méthodes de livraison

D’après Metapack, la livraison à domicile est la livraison préférée des clients allemands. En effet, 92 % des consommateurs choisissent ce mode de livraison. À part la livraison à domicile, la livraison en point relais est également moins coûteuse.

Les méthodes de paiement

Selon BEVH, 29 % des transactions sont effectuées via le paiement par carte de crédit ou débit en Allemagne. Le paiement sur facture et les modes de paiement digitaux figurent également parmi les méthodes de paiement utilisées en Allemagne. Quand vous proposez vos produits, choisissez donc les modes de paiement qui sont les plus privilégiés.

Il est important de suivre de près les tendances de l’e-commerce en Allemagne si vous souhaitez vendre en dropshipping dans le pays. Cela vous permet de proposer des offres qui répondent aux besoins actuels des consommateurs allemands. Cette méthode vous sert également de guide dans le choix de votre mode de paiement et de livraison.

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