Vendre au Japon : La vente en ligne de produits aux Japonais

Vendre au Japon : La vente en ligne de produits aux Japonais

Si vous ne savez toujours pas quel pays faire du dropshipping, une enquête d’A.T. Kearney a démontré que le Japon figure parmi les pays où l’e-commerce est le plus attractif au monde.

En vendant vos produits au japonais et sur les marketplaces japonaises, vous avez de grandes chances de réussir dans la vente en ligne !

L’e-commerce au Japon

Grâce aux infrastructures permettant un large accès à l’internet très haut débit au Japon, l’e-commerce connaît un développement fulgurant.

En effet, le pays compte plus de 100 millions d’internautes qui ont l’habitude, depuis plus d’une dizaine d’années, d’acheter en ligne. D’après les études effectuées par le Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie japonais ou MECI, la croissance de la vente en ligne au Japon est de 3 %.

Chiffres clés sur le commerce électronique au Japon

Si vous souhaitez vendre en dropshipping vos produits, vous devrez connaître les habitudes des consommateurs japonais en vous basant sur quelques chiffres.

Selon l’enquête menée par le Ministère des Communications japonais (MIC), environ 64,8 % de la population payent le plus fréquemment par carte de crédit. Certains payent en liquide à la livraison. D’autres préfèrent le paiement en caisse dans les « Convenience Stores ». Peu d’entre eux utilisent le virement bancaire ou postal.

D’après le Fujitsu Soken, environ 30 % des clients japonais choisissent un site de vente pour ses conditions de livraison.

Pour l’achat de biens de consommation, par exemple, les utilisateurs japonais souhaitent recevoir leur produit le jour même si la commande a été effectuée dans la matinée.

En cas de retard dans la livraison, ils peuvent prendre l’initiative de changer d’e-commerçants. Vous devez donc être minutieux dans le choix de vos fournisseurs.

Le M-commerce

Comme les smartphones constituent un canal de marketing, le secteur mobile dynamise l’e-commerce.

En 2015, la taille du marché japonais du m-commerce B2C montre une croissance de 17 % par rapport à l’année précédente.

Mis à part cela, l’amélioration de services d’e-paiement et de paiement utilisant les technologies ainsi que la croissance du social-commerce contribuent au développement du marché électronique au Japon.

Par ailleurs, le marché des solutions Online to Offline et Offline to Online connaît également un véritable essor dans le pays.

Pour vendre au Japon, vous êtes tenu de rendre vos produits accessibles tant aux internautes qu’aux mobinautes. Cela vous permettra d’augmenter votre nombre d’acheteurs et d’améliorer votre chiffre d’affaires.

Quelques acteurs du e-commerce japonais

Pour la vente de vos articles en dropshipping au Japon, vous pouvez intégrer des marketplaces japonaises incontournables du e-commerce.

Amazon Japan

Pour gagner des consommateurs japonais, rien de mieux qu’Amazon Japan, le premier e-commerçant du pays.

En effet, cette marketplace est réputée pour ses offres de qualité. Elle compte environ 17 millions d’internautes et 30 millions de mobinautes.

En intégrant cette plateforme, vous aurez l’opportunité de proposer vos produits à plus d’un million de clients japonais. Cependant, avant de vendre vos objets sur Amazon Japan, assurez-vous que vos offres sont conformes à la loi concernant la vente des produits au Japon.

À noter que vous ne pouvez pas mettre en vente des articles sans en avoir eu la permission. Vous êtes également tenu de livrer les commandes dans les délais prévus.

Si vous remplissez ces conditions, il ne vous reste plus qu’à remplir les formulaires pour vendre les produits de vos fournisseurs sur Amazon Japan.

Senshukai

Senshukai est la place de marché qui suit Amazon Japan. Cette société a été fondée en 1955 et est basée dans la ville d’Osaka.

Elle met à la disposition des internautes des accessoires de mode. Elle propose également dans ses catalogues différents styles de décoration de mariage et des équipements pour la cérémonie.

Yodobashi Camera

Si vous vous spécialisez dans la vente de produits connectés, de produits de santé ou encore de la domotique pour votre business de dropshipping, Yodobashi Camera est la place de marché japonaise qui pourra vendre vos créations.

Cette plateforme est la 4ème chaîne japonaise de magasins spécialisés dans l’électronique et l’électroménager.

Elle a pour objectif de référencer de nouveaux produits et de les promouvoir dans ses magasins. En mettant vos articles en vente sur cette marketplace, vos produits seront mis à la disposition de tous les acheteurs de Yodobashi Camera.

En résumé, l’e-commerce est un secteur qui ne cesse de s’accroître au Japon. Les infrastructures high-tech et l'internet à très haut débit favorise la croissance de ce pays et aujourd'hui la plupart des consommateurs achètent leurs produits en ligne. Ce pays a un fort potentiel pour lancer votre business dropshipping !

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