DropiziAccéder au site

E-commerce USA : Top 4 sites e-commerce et chiffres clés de la vente aux Etats-Unis

ecommerce-usa

Vous voulez vous lancer dans l’e-commerce sans stock et vous souhaitez vendre vos produits aux USA ? Si vous ne savez pas encore quel pays cibler pour faire du dropshipping pour votre business, voici le top des sites e-commerce et quelques informations sur la vente en ligne aux États-Unis.

Le top 4 des sites e-commerce aux USA

Amazon

La marketplace Amazon détient toujours une place très importante dans l’e-commerce aux Etats-Unis. Le site domine incontestablement le secteur de la vente en ligne en générant environ 130 milliards de dollars de revenus.

Plus d’un quart des ventes réalisées sur le marché Américain se fait sur le site du géant.

Apple

La marque à la pomme tient également une place très importante dans ce top des sites e-commerce aux USA. Avec environ 20 milliards de dollars générés sur l’année précédente, Apple plaît toujours autant aux consommateurs Américains.

Walmart

L’enseigne populaire Walmart affiche elle aussi de très bon chiffres aux Etats-Unis. Avec plus de 10 milliards de dollars générés en ligne, cette marque se place naturelement dans ce classement. Sa progression lui a d’ailleurs permit d’ouvrir de nouveaux entrepôts et proposer de nouveaux services à ses consommateurs.

Staples

Très proche de Walmart avec plus de 10 milliards de dollars sur l’année précédente, le site marchand Staples, spécialisé dans les fournitures de bureau, a lui aussi sa place dans ce classement.

Cette progression lui a également permit d’innover et proposer de nouveaux services pour améliorer la fidélisation et l’experience utilisateurs.

Les chiffres du e-commerce aux États-Unis

Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping aux USA, voici quelques chiffres clés sur la vente en ligne.

Les dépenses en ligne sont passées de 342 milliards de dollars à 395 milliards de dollars en 2016. En comparant cette année d’étude à l’année 2015, le Département américain du Commerce a constaté une croissance de 15 %.

En ce qui concerne le total des ventes de détail, il a progressé de 2,9 % contre 1,4 % en 2015.

Selon ces données, l’e-commerce a donc pesé 8,1 % des ventes de détail aux États-Unis.

En proposant des produits qui répondent à la demande actuelle du marché du pays sur votre boutique de dropshipper, vous multiplierez vos ventes et augmenterez vos acheteurs.

Un pays en pleine croissance

Selon les chiffres publiés par le Département du Commerce américain, l’e-commerce est un secteur en pleine expansion aux États-Unis.

En effet, en 2016, les ventes en ligne présentent une progression de 15,6 % avec un chiffre d’affaires global d’environ 394 milliards de dollars.

Le marché total du retail américain, plus précisément le carburant et l’automobile, a atteint 4,8 trillions de dollars la même année. Si on exclut le chiffre d’affaires des restaurants et des bars ainsi que les ventes d’automobiles et de carburants, le marché du retail atteint 3,3 trillions de dollars.

Pour déduire qu’aux États-Unis, l’e-commerce représente 11,7 % du chiffre d’affaires réalisé par le retail.

Les places de marché les plus célèbres des États-Unis

La place de marché Amazon

Pour vendre vos produits aux Etats-Unis rapidement, il est important de se positionner sur les places de marché comme Amazon.

Comme vous l'avez constaté plus haut dans l'article, cette marketplace fait partie des principaux contributeurs à l’accroissement du chiffre d’affaires de l’e-commerce et à la croissance de ce secteur aux USA.

En effet, en 2016, elle a réalisé environ 136 milliards de dollars de ventes en ligne. Et comme vous le savez, cette marketplace en ligne propose une offre commerciale aux vendeurs ainsi qu’aux particuliers. Elle met en vente, sur sa plateforme, les produits qui sont référencés dans son catalogue en ligne.

Si vous êtes en France, en vendant vos produits sur Amazon, vous devrez payer une commission fixe par objet et une taxe sur la valeur ajoutée. Il vous suffit d’assurer la livraison des produits.

La place de marché Ebay

À part Amazon, Ebay est également une communauté digitale où se côtoient vendeurs et acheteurs. Sur cette place de marché populaire aux États-Unis, mettez votre objet en vente dans l’une des catégories disponibles.

Vous pouvez y vendre des livres, des antiquités, des produits high tech ou encore des articles de sport. Autant de produits que vous pouvez trouver sur les sites de vos fournisseurs.

À vous de déterminer le format de mise en vente de vos produits en fonction des acheteurs américains.

Avec l’option Achat immédiat, les clients achèteront votre objet à un prix fixe. Si vous choisissez les enchères en ligne, votre article sera proposé parmi les ventes flash d’Ebay et y restera pendant quelques jours. Ainsi, les membres qui s’intéressent à votre offre auront l’opportunité d’enchérir sur votre produit.

À la fin de la vente, votre objet revient au meilleur enchérisseur. Par ailleurs, lorsque vous créez votre propre annonce, ajoutez le plus de détails possible. N’oubliez pas de préciser les informations importantes qui intéressent les clients telles que les modes de livraison, les moyens de paiement, etc. Choisissez une livraison et des moyens de paiement adaptés aux consommateurs américains.

En résumé, l’e-commerce est un secteur en pleine expansion aux USA, avec un taux de croissance de 15 % en 2016.

Si vous souhaitez lancer votre business de dropshipping en vendant à l’international, pensez à intégrer les marketplaces les plus reconnues du territoire américain et à adapter votre offre et vos produits aux consommateurs. À vous de choisir la place de marché qui répond le plus à vos attentes. N’oubliez pas que les conditions de mise en vente dépendent d’un site à un autre. Le mieux est de faire une comparaison des experts dans le domaine. Ainsi, vous serez sûr d’avoir effectué le bon choix.

Pour en savoir plus :

Retour

Créons ensemble votre boutique rapidement

Quel est votre prénom ?

Vous bénéficiez de 15 jours de test GRATUITS !

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

, très bon choix !
Et au fait, vous aimez quoi dans la vie ?

Dernière étape, quel look pour votre boutique ?