Dropizi.frAccéder au site

Vendre aux États-Unis

Vous voulez vous lancer dans l’e-commerce avec le dropshipping et vous souhaitez vendre vos produits aux États-Unis ? Si vous ne savez pas encore où vendre en ligne avec le dropshipping et que vous hésitez sur le pays à cibler pour votre business, voici quelques informations sur les Etats-Unis et les revendeurs américains.

Les chiffres des États-Unis

Faire du dropshipping en Amérique vous sera plus que bénéfique ! En effet, les dépenses en ligne sont passées de 342 milliards de dollars à 395 milliards de dollars en 2016. En comparant cette année d’étude à l’année 2015, le Département américain du Commerce a constaté une croissance de 15 %. En ce qui concerne le total des ventes de détail, il a progressé de 2,9 % contre 1,4 % en 2015. Selon ces données, l’e-commerce a donc pesé 8,1 % des ventes de détail aux États-Unis. En proposant des produits qui répondent à la demande actuelle du marché du pays sur votre boutique de dropshipper, vous multiplierez vos ventes et augmenterez vos acheteurs.

Un pays en pleine croissance

Selon les chiffres publiés par le Département du Commerce américain, l’e-commerce est un secteur en pleine expansion aux États-Unis. En effet, en 2016, les ventes en ligne présentent une progression de 15,6 % avec un chiffre d’affaires global d’environ 394 milliards de dollars. Le marché total du retail américain, plus précisément le carburant et l’automobile, a atteint 4,8 trillions de dollars la même année. Si on exclut le chiffre d’affaires des restaurants et des bars ainsi que les ventes d’automobiles et de carburants, le marché du retail atteint 3,3 trillions de dollars. Pour déduire qu’aux États-Unis, l’e-commerce représente 11,7 % du chiffre d’affaires réalisé par le retail.

Les places de marché les plus célèbres des États-Unis

Pour vendre vos produits aux Etats-Unis rapidement, il est important de se positionner sur les places de marché comme Amazon. Cette marketplace fait partie des principaux contributeurs à l’accroissement du chiffre d’affaires de l’e-commerce et à la croissance de ce secteur aux USA. En effet, en 2016, elle a réalisé environ 136 milliards de dollars de ventes en ligne. Par ailleurs, cette marketplace en ligne propose une offre commerciale aux vendeurs ainsi qu’aux particuliers. En effet, elle met en vente, sur sa plateforme, les produits des fournisseurs qui sont référencés dans son catalogue en ligne. Si vous êtes en France, en vendant vos produits sur Amazon, vous devrez payer une commission fixe par objet et une taxe sur la valeur ajoutée. Il vous suffit d’assurer la livraison des produits afin de fidéliser vos clients.

À part Amazon, Ebay est également une communauté digitale où se côtoient vendeurs et acheteurs. Sur cette place de marché populaire aux États-Unis, mettez votre objet en vente dans l’une des catégories disponibles. Vous pouvez y vendre des voitures, des livres, des antiquités ou encore des articles de sport. Autant de produits que vous pouvez trouver sur les sites de vos fournisseurs.

À vous de déterminer le format de mise en vente de vos produits en fonction des acheteurs américains. Avec l’option Achat immédiat, les clients achèteront votre objet à un prix fixe. Si vous choisissez les enchères en ligne, votre article sera proposé parmi les ventes flash d’Ebay et y restera pendant quelques jours. Ainsi, les membres qui s’intéressent à votre offre auront l’opportunité d’enchérir sur votre produit. À la fin de la vente, votre objet revient au meilleur enchérisseur. Par ailleurs, lorsque vous créez votre propre annonce, ajoutez le plus de détails possible. N’oubliez pas de préciser les informations importantes qui intéressent les clients telles que les modes de livraison, les moyens de paiement, etc. Choisissez une livraison et des moyens de paiement adaptés aux consommateurs américains.

En résumé, l’e-commerce est un secteur en pleine expansion en Amérique, avec un taux de croissance de 15 % en 2016. Si vous souhaitez lancer votre business de dropshipping en vendant à l’international, pensez à intégrer les marketplaces les plus reconnues du territoire américain et à adapter votre offre et vos produits aux consommateurs. À vous de choisir la place de marché qui répond le plus à vos attentes. N’oubliez pas que les conditions de mise en vente dépendent d’un site à un autre. Le mieux est de faire une comparaison des experts dans le domaine. Ainsi, vous serez sûr d’avoir effectué le bon choix.

Pour en savoir plus :