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Vendre au Canada

Si vous hésitez encore et que vous ne savaient pas où lancer votre business de dropshipping, vendre au Canada est une solution idéale. Vous allez pouvoir vendre des produits sur votre site internet, à des Canadiens, sans stock et donc sans logistique.

Le Canada et les dépenses en ligne

Depuis que la population canadienne a adopté l’e-commerce, le taux de consommation en ligne ne cesse de s’accroître. La vente au détail traditionnelle, quant à elle, diminue de jour en jour. D’après une recherche de Forester, le chiffre d’affaires de la vente en ligne pourrait atteindre les 39 milliards de dollars. Un chiffre très intéressant pour les potentiels dropshippers. À noter qu’en 2013, les entreprises canadiennes ont gagné plus de 136 milliards de dollars avec leur vente en ligne contre 122 milliards de dollars pour les commerçants.

Pour améliorer vos ventes, vous pouvez intégrer une ou plusieurs places de marché qui regroupent des acheteurs Canadiens. Ainsi, il vous sera plus facile d'être visible auprès des internautes pour cibler le marché. Les utilisateurs ont une entière confiance avec la marketplace et n’auront pas peur d’acheter vos produits !

Les acheteurs canadiens

Avant d’intégrer le marché canadiennes, vous devrez effectuer une analyse de l’e-commerce au Canada. Cela vous permet de déterminer les biens ou les services à proposer auprès des Canadiens. À titre d’indication, environ 42 % des internautes achètent leur vêtement en ligne. Un grand nombre de Canadiens vont sur internet pour acheter de la musique, des billets de spectacles, des livres ou encore des applications. À part les consommateurs, presque toutes les propriétaires de petites entreprises canadiennes effectuent également des achats en ligne. Nombreux d’entre eux achètent leurs fournitures de bureau et leurs voyages sur internet. Ces tendances du marché canadien vous orientent déjà pour le choix des produits et fournisseurs.

Comment les acheteurs canadiens effectuent leur achat ?

Selon l’étude d’ACEI, la façon dont les consommateurs font leur achat dépend d’un acheteur à un autre. Certains se rendent en magasin pour acheter leurs produits. D’autres visitent les magasins pour effectuer leur achat en ligne. À noter que les Canadiens achètent la plupart du temps les produits sur des sites web canadiens, une raison de plus pour intégrer les marketplaces canadiennes pour votre business de dropshipping.

Les géants de la vente en ligne au Canada

Pour votre projet de dropshipping au Canada, vous pouvez intégrer vos produits sur Indigo ou encore la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC). Indigo Books & Music a bénéficié d’une croissance de 17,9 % pour ses ventes en ligne au troisième trimestre de 2016. En ce qui concerne HBC, ce site e-commerce a connu une augmentation de 35 % avec ses services en ligne le même trimestre. Il a également acheté Gilt, une boutique de vente d’articles mode en ligne, pour la somme de 250 millions de dollars. En optant pour ces places de marché, vous offrez une expérience d’achat traditionnel aux consommateurs canadiens.

Les supports d’achat

Pour rechercher les articles qu’ils souhaitent acheter, les consommateurs utilisent l’ordinateur ou leur appareil mobile et la majorité des achats en ligne sont effectués à partir de ces supports. À noter que plus d’un cinquième des 18 à 34 ans font leurs achats avec des smartphones. De nombreux Canadiens de 18 à 54 ans préfèrent acheter des biens et des services via tablette.

En résumé, les acheteurs canadiens ont changé leur habitude avec l’arrivée de l’e-commerce. Cependant, ils préfèrent acheter des produits sur des sites web canadiens afin de soutenir les entreprises canadiennes. Pour réussir à vendre au Canada en dropshipping, misez sur une belle boutique en ligne en harmonie avec votre cible et intégrez vos produits sur diverses places de marché locales.

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