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Le dropshipping
de A à Z !

Le dropshipping est un modèle de vente à distance appartenant à la branche du e-commerce. Bien plus simplifié et accessible que le commerce en ligne traditionnel, il est devenu en quelques années une activité lucrative pour un bon nombre d’entrepreneurs.

Souvent critiqué et sujet à de nombreuses polémiques diverses, le dropshipping est complètement légal. Basé sur le système de l’achat / revente, il est omniprésent autour de nous depuis bien des années et de grandes enseignes l’utilisent encore aujourd’hui.

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Le principal objectif de la page “Dropshipping de A à Z” est de rassembler les principaux articles et les nombreuses ressources de notre site Dropizi au sein d’un seul et même endroit. L’objectif étant de vous faciliter la découverte de ce business et de structurer votre lecture. En suivant les différentes parties, vous allez pouvoir naviguer et consulter différents contenus pour vous familiariser, à votre rythme, avec cette activité en ligne.

Guide complet du dropshipping

Afin d’avoir une vision d’ensemble du business du dropshipping, vous pouvez découvrir, dans un premier temps, notre guide complet et détaillé sur la vente en ligne sans stock.

Cet article condense en différentes parties, les axes principaux du dropshipping : fonctionnement, avantages et inconvénients, choix des fournisseurs et produits, plateforme pour se lancer, histoire de réussite d’un dropshipper, étapes pour créer sa boutique et enfin des conseils clés ainsi que la présentation de notre formation vidéo offerte.

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1. Les bases du dropshipping

Avant de se lancer, le dropshipping est une activité en ligne qui suscite un certain nombre de questions. Dans ces articles, apprenez les bases de ce business ainsi que son mode de fonctionnement si avantageux et ne nécessitant aucune gestion de stock. Vous découvrirez également différentes informations, propres au dropshipping, qui vont, à coup sûr, vous motiver à commencer à vendre sur Internet !

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2. Les opportunités en dropshipping

Le dropshipping est un business accessible à tous et à toutes qui peut répondre à différents besoins. Que votre objectif soit de gagner de l’argent à côté de vos études, de compléter votre salaire à la fin du mois ou encore de vous lancer dans une activité d’auto-entrepreneur, c’est une activité qui peut s’adapter à vos attentes et à vos objectifs. Au travers de ces articles, découvrez comment, en tant qu’étudiant, salarié, micro-entrepreneur ou encore personne en reconversion professionnelle, vous pouvez profiter de l’opportunité du dropshipping pour générer des revenus.

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3. Les fournisseurs en dropshipping

Les fournisseurs sont bien entendu un point essentiel pour assurer la réussite de votre activité. En fonction des produits que vous vendez, votre business peut entièrement dépendre de votre partenaire. Le fournisseur s’occupe de la gestion du stock, du packaging et de la livraison à vos clients finaux. Il est donc important de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Par exemple, en sélectionnant des fournisseurs étrangers situés en Chine, vous profitez d’un coût d’achat faible mais le packaging ainsi que les délais de livraison peuvent vous occasionner des retours négatifs. Si vous optez plutôt pour un partenaire local en Europe, la livraison se fera beaucoup plus rapidement et le packaging sera souvent plus soigné et professionnel. C’est à vous de choisir quelle stratégie est la plus adaptée à vos objectifs et à vos besoins. Afin de vous ouvrir toutes les portes, nous mettons à votre disposition des articles qui présentent plusieurs fournisseurs présents dans le monde entier.

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4. Les produits à vendre en dropshipping

En dropshipping, vous ne possédez aucun produit. C’est votre fournisseur qui s’occupe de tout ! Cet atout majeur vous permet donc de vendre et proposer n’importe quel produit sur votre boutique en ligne, du moment où vous dénichez le partenaire adapté. Dans une activité de dropshipping, vous pouvez vous lancer dans les mêmes thématiques que celles que vous retrouvez dans le e-commerce traditionnel, il n’y a aucune différence ! Vous pouvez tout à fait vendre des produits sportifs, comme des accessoires high-tech ou encore des vêtements ainsi que des objets de décoration. Retrouvez dans nos contenus une présentation de chaque thématique pour vous aider à bien choisir votre niche de produits.

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5. Les leviers marketing en dropshipping

Sur Internet, et plus particulièrement dans le secteur du e-commerce, il existe de nombreux leviers marketing pour mener à bien la réussite de votre projet en dropshipping. L’objectif de ces différents canaux étant d’améliorer la visibilité de vos produits et de générer un maximum de ventes. Dans chacun de ces articles, nous détaillons les différentes stratégies que vous pouvez mettre en place pour promouvoir votre boutique et attirer du trafic qualifié vers votre site e-commerce.

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6. Les pays où vendre en dropshipping

Pourquoi se concentrer sur la France alors que le terrain de jeu du e-commerce ne possède aucune barrière ? C’est là tout l’avantage de la vente en ligne ! En dropshipping, vous pouvez parfaitement vendre vos produits en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore aux Etats-Unis ainsi qu’au Japon. Votre seule limite est votre volonté et vos ambitions. Dans chacun de ces articles, nous présentons des pays où l'e-commerce présente de belles opportunités.

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7. Les obligations légales en dropshipping

Comme tout business, le dropshipping est une activité réglementée en France. Totalement légale, elle reste soumise à des obligations légales. Afin de lancer votre site e-commerce en toute légalité, découvrez dans nos ressources les différentes lois en vigueur. Vous pouvez également consulter notre article sur les statuts juridiques pour choisir celui qui est le plus adapté à votre projet.

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Ces différentes ressources sont entièrement à votre disposition pour que vous puissiez découvrir, à votre rythme, le business du dropshipping. Simple curiosité ou réelle volonté de montrer votre projet en ligne, vous trouverez au sein de ces articles la plupart des réponses à vos questions. Dans le cadre d’un lancement de boutique, je vous rappelle également que dès votre inscription à la plateforme française Dropizi, vous profitez d’une formation vidéo complète et totalement offerte. Celle-ci aborde chaque étape du dropshipping et vous guide, pas à pas, semaine par semaine, dans le développement de votre business en ligne.



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